Bonjour Christian
Je peux vous dire que la ville de
Sousse est grande et que vous pourrez la découvrir doucement. A partir de la gare centrale, vous pourrez aller à
Tunis, pour sa médina et sa rue Habib Bougiba. Dans le même trajet, il ne faut pas oublier Sidi Bousaïd (petite ville à flan de montagne).
Carthage est aussi très intéressant à visiter mais avec un guide. Le musée de Bardo à
Tunis.Cela m'a pris 2 jours pour cette excursion donc peut-être prévoir un couché à
Tunis pour vous faciliter la tâche.
En étant situé à
Sousse, vous êtes tout près du port Elkantaoui, un taxi peut vous y conduire pour 4 dinar environ. C'est un bel endroit pour relaxer, prendre un thé ou autre dans un petit resto ou café maure.
De plus, il existe un petit train (électrique), qui pourra vous conduire dans la ville de
Monastir où vous pourrai aller visiter le tombeau d'Habib Bougiba et de sa famille. Une belle ville aussi. Ce petit train pourra vous amener jusqu'à visiter toutes les petits villages pitoresques car celui-ci s'arrête à toutes les stations sur le passage afin de faire monté les gens. Vous pourrez vous dépayser en prenant le temps d'observer tout ces gens autour de vous.
Je pourrais vous en dire pendant des heures mais je dois m'arrêtre ici. En espérant que tous ces renseignement vous seront utile.
PS: La température de
Sousse est froide à cette période, prévoir des vêtements chaud pour le soir. À l'abri du vent, il sera possible de vous faire bronzer mais pas trop compter sur la baignade. Période idéale pour faire un tour dans le désert et en même temps, l'excursion du lézard rouge.
Bon voyage...
Isis....