Bonjour,
Dersaadet : je n'ai, au fil des ans, eu qu'à connaître les chambres les moins chères mais connaissant l'établissement, je pense que soit il faut se faire plaisir (pour l'ambiance) avec la suite du Sultan, soit prendre une "de luxe". Si je partais demain, je prendrais une "de luxe".
La vue, je ne sais trop quoi en dire si ce n'est celle que l'on a de la terrasse où est servi le petit déjeuner. Vue sur le
Bosphore d'un côté, un peu de rive orientale et
Mosquée bleue. Des chambres, je ne sais ce que l'on peut voir, n'y ayant jamais séjourné (dans des chambres avec vue).
Il faut bien accepter le fait que l'on vit dans une maison ottomane authentique, le décor allant avec. Les pièces sont plutôt petites et les plafonds bas.Beaucoup de cachet cependant et lors de ma dernière visite et avant d'une propreté méticuleuse. L'accueil est excellent et si vous le demandez (et payez) ils se chargent de vous transporter de et vers l'aéroport.
Bosphore : Je dirais sept heures y incluse la halte à Anadoli Kavagi pour attendre (et déjeuner) le bateau de retour si vous ne revenez pas en bus. Surtout, voyagez sur un bateau régulier pas un bateau à touristes où c'est la foire d'empoigne (comme d'hab) pour avoir les bonnes places, enfin pour ceux qui ne savent pas que le vent est capricieux sur le
Bosphore.
Bons plans : C'est à nouveau le
Bosphore qui m'attire. Visiter Arnavuköy, Rumeli Hisar et son pendant oriental.
Uskudar et Kadikoy valent leur visite pour la vie vraiment locale et la gare d'Haidarpasa, monument historique.
A part le
Bosphore, marcher dans la ville en dehors de circuits à touristes faisant la boucle depuis Dersaadet par exemple par Fatih (mosquée) pour aller à Eyup visitant au passage Kariye Camii (si pas en travaux), retour par la
Corne d'Or, tout cela à pied (je suis bon marcheur) il y en a pour la journée, finissant par un "balik ekmek" au bord de l'eau.