Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Parigina · 10 juillet 2008 à 19:49 7 messages · 5 participants · 5 498 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 19:49 Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 1 de 7 · 5 483 affichages · Partager Bonjour,
Après un circuit je souhaiterai faire une croisière à la voile ds les Mitsio ou les Radames? Avez-vous de bons plans, contacts skipper là-bas?
Et entre less deux archipels, lequel choisir pour une première fois?
Merci | | | À: Parigina · 10 juillet 2008 à 19:51 Re: Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 2 de 7 · 5 480 affichages · Partager il y a des departs qui parte a partir d enosy bé il y a de tout le plus souvent en catamaran turn over important | | | À: Parigina · 10 juillet 2008 à 20:31 Re: Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 3 de 7 · 5 462 affichages · Partager salut attention a nosy be avec les locations de voiliers il y a deux ou trois de serieux mais tres cher et bcp qui sont la pour faire du fric et louent n importe quoi mais cher aussi donc attention et avoir un site internet ou pignon sur rue a mada cela ne veut absolument rien dire car il n y a aucune loi qui s applique surtout a cause de la corruption tres facile (because :sommes relativement faible) j ai vu un cata avec 9 personnes (dont 4 enfants) a bord en provenance de nosy be arriver a analalava avec pratiquement aucune secu a bord et sulement le compas en etat de marche!! a plus | | | À: Parigina · 11 juillet 2008 à 13:00 Re: Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 4 de 7 · 5 422 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas te dire quel endroit est le mieux, mais mes parents ont fait une croisière avec la société Alefa au départ de Nosy Be dans les Radames pendant 5 jours en pirogue traditionnelle il y a quelques années et en ont été ravis. J'aurais adoré en faire autant lors de mon premier voyage en septembre prochain mais nous avons dû faire des choix à cause du temps imparti. Je ne suis pas apte à juger de leurs tarifs mais je crois qu'ils sont cités dans le petit futé.
www.pirogue-madagascar.com/
Bon voyage et cela m'intéresse d'avoir ton avis à ton retour si tu réalises une croisière avec eux. | | | À: Kylash · 11 août 2009 à 19:54 Re: Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 5 de 7 · 4 677 affichages · Partager Merci beaucoup Kylash pour ce vrai tuyau! J'ai abandonné ce projet Mada l'an dernier et le reprend maintenant; c'est pourquoi je te réponds si tard. Cette croisière paraît très tentante mais je cherche plutôt un voilier avec cabines car j'évite le bivouac quand il s'agit de plusieurs jours. Et pour une seule personne, le tarif est aussi élevé que pour un catamaran, sauf s'ils trouvent d'autres passagers bien sûr!
Je garde cependant ce lien, on ne sait jamais! | | | À: Parigina · 27 septembre 2009 à 15:34 Re: Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 6 de 7 · 4 337 affichages · Partager Salut parigina, je te répond peut etre trop tard..; J'ai pour ma part effectué une croisiere a bord d'un voilier d'un ami au depart de nosy bé direction les isle Mitsio, j'en garde un super souvenir; C un des endroits les plus sympa qu'ilm'es été donné de voire durant mon tour du monde. je te le conseil vivement!
Tu n'y rencontrera aucun touristes mis a part les rares voiliers qui y font escales. Juste quelques villages de pecheurs (ils viennent a couple des voiliers apres leur peches pour vendre leur poissons et leurs langoustes et ce a des prix halucinants!) Super accueils ds les villages de pecheurs et superbes balades au coeur de l'isle!
A ne pas manqué! Je ne connais pas les Radames mais j'en ai entendu que du bien..
Djouf | | | À: Djouf · 27 septembre 2009 à 17:41 Re: Voyage en voilier à Madagascar: dans les Mitsio ou les Radames? Message 7 de 7 · 4 337 affichages · Partager Merci de ta réponse; en fait j'ai dû mettre de côté ce projet car j'ai contacté une demi douzaine de skippers ou sociétés qui font du charter à Mada et tous m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de croisière à la cabine mais qu'il fallait louer tout le bateau! Je n'en ai pas les moyens évidemment et de plus, seule avec un équipage, ça n'est pas très convivial! Aucun de mes amis n'aimant la voile, j'ai du mal à trouver...
Les quelques fois où j'ai pu le faire, j'ai adoré: ce sont en effet des vacances exceptionnelles... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |