|  |  |
 | | | | | Voyage en voiture dans les pays de l'Est Warthog2 · 22 avril 2008 à 7:02 9 messages · 6 participants · 1 066 affichages | | | | 22 avril 2008 à 7:02 Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 1 de 9 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Finalement j'ai décidé de faire l' Allemagne, la République Tchèque, la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie et l' Autriche en voiture. Je désirerais savoir si dans les pays cités ci dessus, il pouvait y avoir certains risques pour deux personnes voyageant en voiture et dormant dans une tente. Etant donné que nous ferons pas mal de lieux isolés, j'aurais aimé savoir si la sécurité équivalait à celle de la France ou s'il fallait faire un peu plus attention. De plus, si jamais vous avez déjà fais un voyage comme celui-ci, je suis ouvert à tous commentaires, conseils ou remarques de votre part, ainsi qu'a toutes propositions de visites.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
WARTHOG | | | À: Warthog2 · 22 avril 2008 à 7:04 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 2 de 9 · 1 064 affichages · Partager Bonjour,
La sécurité est au moins équivalente à celle de la France, et le sens de l'hospitalité des gens des campagnes très supérieur, surtout sans doute en Slovaquie, Pologne, Roumanie. Mais une règle générale n'exclut bien sûr pas des exceptions.
Michel | | | À: Warthog2 · 22 avril 2008 à 10:00 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 3 de 9 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
" Je désirerais savoir si dans les pays cités ci dessus, il pouvait y avoir certains risques pour deux personnes voyageant en voiture et dormant dans une tente. Etant donné que nous ferons pas mal de lieux isolés, j'aurais aimé savoir si la sécurité équivalait à celle de la France ou s'il fallait faire un peu plus attention."
Alors, en Roumanie, nous n'avons jamais eu le moindre sentiment d'insécurité, y compris dans les bleds perdus.
En revanche, dans les forêts, si vous comptez y camper, on voit fréquemment des traces de sangliers...
Et vérifiez bien l'état des amortisseurs, des pneus et des freins avant de partir... (pas mal de trous dans l'asphalte et quelques freinages d'urgence à prévoir)
Catherine | | | À: Warthog2 · 22 avril 2008 à 17:13 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 4 de 9 · 1 050 affichages · Partager Ok, merci à tout les deux pour vos réponses, pour la voiture c'est bon elle a été révisée entièrement. Quant aux sangliers on s'en remettra à notre courage. :) | | | À: Warthog2 · 23 avril 2008 à 10:35 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 5 de 9 · 1 041 affichages · Partager Salut, en Roumanie, il n'y a pas seulement les sangliers, mais aussi des ours dans les montagnes, et ça peut être un peu plus embêtant :). Si vous êtes dans les Carpates, renseignez-vous quand même avant de planter la tente. | | | À: Montagne666 · 23 avril 2008 à 13:36 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 6 de 9 · 1 034 affichages · Partager Je confirme les dires d'Oublieuses: les ours ne sont pas à prendre à la légère ! J'ai croisé un collègue cyclo qui s'était fait attaqué pendant la nuit, tente déchirée, sac à dos troué,... Il s'en est sorti car ils étaient à plusieurs, ont crié et la bête s'est enfouie. | | | À: Olistan · 23 avril 2008 à 14:10 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 7 de 9 · 1 031 affichages · Partager Olistan, tu me fais peur ! 
Les ours, sont présents en particulier près des campings et lieux habités, car ils fouillent dans les poubelles. Là encore, ça ne veut pas dire qu'il y en a autant qu'on en voit attendre aux passage piétoniers, mais généralement se renseigner chez les locaux  Et même dans les endroits fréquentés, ce qu'ils cherchent c'est la bouffe, alors, mieux vaut avoir des récipients étanches et placer plus loin les poubelles. Les ours n'attaquent pas les humains pour le fun. Mieux, en foret encore moins, qui qu'on peut en voir, si c'est des petits sans leur mère bien on fait un petit demi-tour tranquille  Souvent quant on crie fort ils s'en vont! | | | À: Oragex · 23 avril 2008 à 14:44 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 8 de 9 · 1 029 affichages · Partager Ecoute oragex, je ne sais pas si ton message est sarcastique, mais en tout cas je peux te dire que j'y connais rien aux ours... D'ailleurs en habitant au Canada, tu connais ces bébêtes sans doute bien mieux que moi. Mais en tout cas, je peux te confirmer que l'histoire ci-dessus est vraie car j'ai vu l'état du sac (qui contenait certainement de la nourriture). 4 tentes étaient plantées dans un endroit isolé en montagne près d'un refuge. Il s'agit de la région d'Europe avec la plus grande concentration d'ours. Pas très loin de là, dans les carpates ukrainiennes, je voyais régulièrement dans la forêts des panneaux disant de faire gaffe. Et comme ils sont assez avares de panneaux là-bas, c'est que cela devait être sérieux. En tout cas, en voyant cela, je prenais soin de mettre ma sacoche de bouffe à 50 mètres de la tente. Quelque jours plus tard, dans un camping en Slovaquie, que vois-je à la TV: un gaillard qui s'est fait déchiquetté par un ours. Enfin, je dis cela, je dis rien... En Roumanie, des milliers de gens campent chaque année sans qu'un ours vienne frapper à la porte de leur tente, donc il y a beaucoup de chance que tu en fasses partie ! | | | À: Warthog2 · 23 avril 2008 à 16:45 Re: Voyage en voiture dans les pays de l'Est Message 9 de 9 · 1 026 affichages · Partager Bon bah finalement je ferai un peu plus attention, je mettrai la bouffe à une cinquantaine de mètres de la tente, et au pire si je vois des panneaux signalant des ours, on dormira dans la voiture. Merci pour vos conseilles car il est vrai que tous cela ne m'était pas venu à l'esprit.
@++ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |