Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique le topo.
Avec une copine (je suis un homme), nous souhaitons partir cet été, au mois d’ août plus précisément faire le tour de l’Europe en voiture.
J’ai ciblé la plupart des villes que nous aimerions visiter durant ce périple. Voici donc notre ébauche de voyage :
-
France (centre) -
Bruxelles -
Amsterdam -
Prague – Vienne -
Bratislava -
Budapest -
Belgrade –
Sarajevo -
Zadar - Trieste –
France (centre).
C’est la première fois que nous nous rendons en
Europe de l’est et donc ne connaissons rien de ces pays. J’aurai donc aimé avoir des avis, expériences, connaitre les coins sympa à voir dans chacune de ces villes et les coins à éviter ou trop touristiques. Evidemment, si vous avez d’autres villes sur ce trajet à nous conseiller, n’hésitez pas (sans faire de trop long détour si possible!).
Nous partons en voiture pour pouvoir visiter autre chose que les grandes villes (la campagne, les petits villages, les paysages...) et être vraiment libre.
Nous sommes étudiants et donc avons un budget limité donc par exemple nous bannirons les hôtels. Nous souhaiterions savoir si pour chacun des pays il n’était pas dangereux de bivouaquer. Pour dormir nous avons pensé à plusieurs solutions :
- le bivouac dans des endroits calmes autour des villes ou en pleine campagne entre deux villes ou encore chez des propriétaires (avec leur accord évidement). Nous rêvons de pouvoir installer notre tente dans un endroit magnifique, reposant, avec une rivière pour pouvoir se laver le matin au lever du soleil....
- dormir dans la voiture si nous n’avons pas le choix (j’ai une grande voiture avec un grand coffre qui peut accueillir un matelas pneumatique donc relativement confortable pour passer quelques nuits, pas toutes !!)
- les auberges de jeunesses
Au final plusieurs questions :
- - Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ces pays, villes afin de savoir à peu près quoi faire lors de notre voyage et surtout ne rien louper ! Si vous avez d’autres villes à nous conseiller, ou d’autres coins sympas n’hésitez surtout pas !
- - Au niveau du délai, pensez-vous qu’il est possible de faire le tour en 20 jours où est-ce trop juste ? Sachant que nous n’avons pas envie de passer + de temps en voiture qu’à découvrir ces pays ! Dans ce cas-là nous compterons 1 mois.
- - Où est-il autorisé de bivouaquer ? Où est-ce dangereux, à éviter ?
- - Pouvez-vous nous conseiller des auberges de jeunesses ?
- - Que me conseillez-vous comme cartes, atlas, routard... afin de pouvoir se déplacer dans chaque ville sans se perdre ?
Voilà je crois que c’est à peu près tout. Si vous voyez d’autre point au niveau organisation à bien faire attention genre assurance maladie, vignettes autoroutes....
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous apporter de l’aide pour que notre voyage se passe au mieux.
En PJ vous trouverez l'itinéraire que nous souhaiterions à peu près suivre.
Maxime
Image attachée:
Photo postée par le membre
126392.