Crxbebe · 17 avril 2007 à 3:06 · 7 photos 12 messages · 6 participants · 12 690 affichages | | | | 17 avril 2007 à 3:06 Message 1 de 12 · 12 599 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà, je voudrais partir seul pour un voyage d'environ 2 mois en voiture vers fin Juin avec un budget de 2500 euros voir plus.
Donc départ de Caen jusqu'à Hambourg en Allemagne (1100 kms) Ensuite Hambourg - Puttgarden (155 kms) D'ici je prendrais le bateau jusqu'à Rodby au Danemark (45 min) Ensuite Rodby - Copenhague (150 kms) voir meme un petit détour jusqu'à Dragor Apres je prendrais le pont qui relie Copenhague à Malmo (40 kms) Petit détour par Lund pour rejoindre Goteborg (300 kms) Ensuite Goteborg jusqu'à Drammen en Norvège (310 kms) Puis Drammen - Kristiansand (300kms) Kristiansand - Stavanger (235 kms) Stavanger - Bergen (180 kms dont 2 bateaux à prendre)
Voici mes questions:
* Ai-je assez de temps et de budget pour faire ce parcours ? * Y'a t-il un meilleur itinéraire que celui la ? * Peut-on dormir (et en sécurité) sur les autoroutes Belges et Allemandes ? * Connaissais vous les 2 bateaux qu'il faut prendre pour relier Stavanger à Bergen (prix et résevation) ? * Puis-je retirer de l'argent liquide au Danemark en Suède et en Norvège avec ma carte VISA ? * Dans ces 3 pays peut-on vraiment faire du camping sauvage ? * Comment fait-on pour résever AJ, gite, hotel ou chambre chez l'habitant à l'avance (office du tourisme, téléphone) et savoir ou aller ? * Peut on avoir accès a internet partout ? * Dois-je emmener tout mon argent en liquide sur moi ?
Si vous avez des choses importantes à me dire n'hésitez pas 
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement
Benoit | | | Annonce · Sponsorisé | | | * Ai-je assez de temps et de budget pour faire ce parcours ? pour le temps je pense que oui, pour l'argent nous avions depense 38euros /jour/pers en juillet 2005 :1, 5 mois en van amenagé donc sans trop de camping et avec plein de nourriture de france dans les coffres et jammais de resto * Y'a t-il un meilleur itinéraire que celui la ? et pour le retours tu changes ? perso etant plus montagne que mer nous avions fait la norvege centrale (rondane, jotuheimen) * Peut-on dormir (et en sécurité) sur les autoroutes Belges et Allemandes ? pas fait on dormait plutot dans les petits villages (parkings de piscines ou de stades) * Connaissais vous les 2 bateaux qu'il faut prendre pour relier Stavanger à Bergen (prix et résevation) ? non * Puis-je retirer de l'argent liquide au Danemark en Suède et en Norvège avec ma carte VISA ? oui attention il y a des frais donc retirer une grosse somme en une fois voir avec ta banque ton plafond de retrait * Dans ces 3 pays peut-on vraiment faire du camping sauvage ? au danemark non ;certains campings obligent mem à avoir la carte de camping scandinave www.camping.se/...articletwo__307.aspx * Comment fait-on pour résever AJ, gite, hotel ou chambre chez l'habitant à l'avance (office du tourisme, téléphone) et savoir ou aller ? pas fait * Peut on avoir accès a internet partout ? oui * Dois-je emmener tout mon argent en liquide sur moi ? tout non mais un peu qd meme au cas ou
Si vous avez des choses importantes à me dire n'hésitez pas 
PS un peu de lecture
trollfjord.free.fr/
www8.vgregion.se/...bb/startsida_eng.asp un endroit sympa en suede sur la route
www.iru.org/.../Fuel/Welcome.F.html
www.norwaydirect.co.uk/...riving-in-norway.asp attention les routes norvegiennes sont farcies de radar
www.visitjotunheimen.com/Default.aspx
www.visitmoen.com/ un endroit bien sympa au danemark | | | bonjour,
l'année passée je suis aussi partis seul en voiture, Belgique, Cap-Nord et retour par les iles Lofoten, mais moi j'avais fait mon voyage par l'agence Nord Espace, tout les jours j'arrivais dans un hotel en demi pension manger au soir la chambre et le petit dejeuner, j'avais fait le calcul et en passant par une agence cela revenais moins cher que de le faire moi même. mon itineraire a été le suivant Belgique Putgaarden puis le ferry vers le Danemark, traversé du DK puis le pont vers Malmo en Suède, et puis j'ai monté a mon rythme vers le Cap-Nord, en passant par la Finlande et la Lapponie, magnifique, redescendu par Tromso, puis direstion les iles, et enfin revenir par Narvik j'avais pris de la nourriture avec et de la boisson, mais avec le système par agence j'avais tout les jours un bon repas et un bon lit, et mes provisions ont servis pour tenir j'usquau soir, surtout que les petits dejeuner scandinave sont énorme, dans aucun pays que j'ai déja visité je n'ai eu des petit dejeuner ainsi, donc pour moi tout est positif et c'est un voyage a faire et refaire et je vais essayer de retourner car c'est tellement beau et les gens sont gentils et accueillant, Michel. | | | *Dois-je emmener tout mon argent en liquide sur moi ?
Pas forcément tout ton argent, mais prévoir un peu de monnaie locale avant d'arriver c'est toujours utile et ça évite d'avoir à courrir après un change ou un DAB. J'avais perdu du temps à Copenhague pour changer mes euros en couronnes danoises, et à Stockholm je me suis vu obligé de retirer des couronnes suédoises car j'étais arrivé en soirée, avec mes euros en poche, et tous les changes étaient fermés...
Stef | | | moi avant de partir j'avais pris de l'argent a ma banque en Belgique,  couronne danoise norvégienne et suédoise en allemagne c'est l'euros, pendant mon voyage j'ai pratiquement tout su payer avec ma carte visa, même les pleins de gas oil | | | Ton budget me parait correct si tu prévois pas de mal de nourriture achetée en France (pays très chers, surtout le Danemark, fais le plein en Allemagne avant de prendre le ferry) 2 mois c'est super, veinard ! En Norvège, si tu ne veux pas alourdir la facture, évite un maximum les ferries d'un fjord à l'autre. Prévois également les péages (de Copenhague à Malmö : 34 euros par exemple). Le trajet entre Drammen et Kristiansand ne vaut pas le détour d'après ce que je sais, je prévois le même voyage l'année prochaine et, visiblement, il vaut mieux prendre la route 40 puis la 7 pour arriver à Bergen puis redescendre vers Stavanger. A noter aussi que certains fjords réputés pour être les plus beaux sont un peu plus au Nord de Bergen (Geiranger, Langfjorden, Storfjorden vers Alesund). Enfin, j'ai déjà dormi sur des aires de repos allemandes : aucun souci. Cependant, si ta voiture est celle de la photo, tu risques de te faire lyncher et d'effrayer les rennes si tu vas plus au nord... | | | C'est bien ça qui m'inquiète ma voiture elle consomme beaucoup (environ 13 L / 100 kms) donc ça vaut -il le coup ou je vais dépenser tout mon argent en essence?
Sinon on peut payer partout en carte bleue (restos, gas oil, magasins, péages) ? Il n'y a pas de taxes ?
Merci pour vos réponses | | | tu peux payer en CB par contre il y a des frais (depend des banques) pour nous hors zone euros * 2, 5% pour les achats * 2, 5% + 3 euros par retrait | | | je précise: les frais dépendent en premier de ta banque; essaie donc de connaitre les règles utilisées à ton agence, et bon courage car il y en a qui ne savent pas!! attention aux limites inférieures, y il y a des banques qui précisent soit une valeur minimale de frais par opération (donc il faut toujours calculer la valeur minimale de l'opération) soit des frais fixes quelque soit l'opération et là cela peut te coûter cher!!
à toi de voir et éventuellement voir ce que cela coûte dans les autres banques qui te sont pratiques par rapport à là où tu habites!!
PS: je me promène assez souvent à l'étranger mais jamais dans les pays nordiques; je ne change que rarement avant de partir (et là j'ai trouvé que la poste est souvent la banque la moins chère, mais tous les bureaux ne changent pas) et en arrivant dans un pays, il est plus pratique de changer une petite somme (et souvent la monnaie du pays que tu viens de quitter) ne serait ce que pour avoir un peu de monnaie! puis tu cherchez une machine à sou et tu change ce dont tu penses avoir besoin dans la limite des possibilités de retrait de ta carte (et j'ai toujours trouvé une machine, mais faut pas s'adresser au banquier, le douanier ou même le flic du pays où tu viens d'arriver sont bien mieux placés pour te renseigner et je ne me suis jamais fait jeter); dans les pays étrangers je paie de préférence en monnaie locale, cela te faits en plus rencontrer du monde et c'est plus pratique qu'une machine!!!
par contre faut te méfier des piques pockets: donc ne jamais mettre tout ses billets au même endroit, partager et cacher ses fonds, ne jamais laisser de l'argent dans la voiture et ses bagages; de même avec les pièces d'idendité: CI + passeport en des endroits différents ainsi que photocopie de ces documents en deux ou trois endroits!! en cas de vol, avec de bonnes photocopies un consulat ou ambassade aura plus de facilités pour te refaire des papiers pour rentrer en Frnce qu'avec rien!!
sur ce bon voyage et raconte nous en rentrant, c'est un voyage que j'aurais bien voulut faire un jour!! | | | Voila, j'ai décidé de partir j'ai trouvé quelqu'un pour partir avec moi.... Voici l'itinéraire de base... on partirait début de semaine prochaine...
Donc de Caen direction Hambourg en Allemagne pour Aller à Puttgarden prendre la bateau qui nous déposera à Rodby au Danemark, ensuite visite de villes comme Koge, Roskilde, Copenhague et Dragor.
ROSKILDECOPENHAGUE
DRAGOR
Ensuite direction la Suède par le pont de l'Oresund de 18 kms qui enjambe les 2 pays au dessus de la mer.
PONT DE L'ORESUND
Puis visite de la Suède, Malmo, Lund, Goteborg...
MALMO
LUND
GOTEBORG
Ensuite direction la Norvège en passant par la capitale Oslo, après Stavanger, Bergen, Geiranger (le pays des fjords)
OSLO
STAVANGERBERGENGEIRANGER Puis sera l'heure du retour, on va redescendre à peu près par le meme itinéraire mais on essaiera de visiter autre chose....
Je me servirai de ce post pour vous donner des news et mettre des photos :wink: | | | Coucou, nous voici a Målmö en Suede... on a deja parcouru 1500 bornes a peu pres, on a visiter au Danemark Rodbyhavn, l´ile de Mön, les falaises de l´ile, Copenhague et Dragor, on a passer le pont de l´Oresund pour atterir a Målmö, faites gaffe aux parkings souterrains ds cette ville on s´est fait casser notre carreau de voiture et fait voler un camescope, enfin bon, apres on a visiter Lund, ce week on sera au festival de Målmö et apres on remontera petit a petit jusqu´aux iles lofoten en Norvege on pense, a bientot  ....
Benöit | | | Voila nous sommes rentrés après plusieurs changements de direction et apres 10 000 kms.... j'ai crée un blog si vous voulez allez voir c'est crxbebe.skyrock.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |