Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Bertrand3 · 22 juillet 2012 à 22:04 · Une photo 17 messages · 7 participants · 6 688 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 22:04 Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 1 de 17 · 6 624 affichages · Partager Dans notre voyage, nous partons un matin de Boston pour rejoindre un gite a Nord Hatley au Québec. Nous passons dans les White Mountain... Je viens vous demander, que faire ou que voir le temps d'une aprés midi dans ces environs ??
Merci d'avance. Voyage en famille, avec enfant de 12 ans et ado de 17 ans. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bertrand3 · 22 juillet 2012 à 23:32 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 2 de 17 · 6 607 affichages · Partager Bonjour, S'il s'agit bien de N. Hatley en banlieue de Sherbrooke, tu as deux solutions depuis Boston :
- prendre son temps par les petites routes, par ex via Rochester, Mt Washington par la route 16 au New Hampshire. En ce cas prévoir au moins 2 jours sinon 3, incluant la montée au sommet du Mt Washington.
- sortir de Boston par autoroute 93 puis 91 et tu arrives à ton gite dans l'après midi, mais sans avoir vu grand chose ! | | | À: Bertrand3 · 23 juillet 2012 à 3:03 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 4 de 17 · 6 561 affichages · Partager Bonjour,
Tout a été dit et bien dit.
Tapez Haskell sur le moteur de recherche de ce forum et vous verrez que nous avons été plusieurs à recommander l'endroit dans le passé.
En espérant que vous choisirez l'option 2 de Jadorry pour l'arrêt quasi incontournable au Mt Washington; autrement l'enfant et l'ado risquent de trouver le temps long.
Une petite laine pour le sommet du Mt Wash où la nature est souvent hostile.
Ps. pas de taxe de vente dans l'état du NH. | | | À: Aquilegia · 23 juillet 2012 à 9:00 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 6 de 17 · 6 543 affichages · Partager Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses rapide.
Notre programme est fait depuis longtemps, nous allons ensuite passer quelques jours a Québec et dans le Charlevoix.
Je voulais donc couper la route Boston - Quebec, en dormant une nuit au Gite " La chocolaterie " a North Hatley...
Je ne peux donc pas prévoir 2 a 3 jours dans cette région, ce n'était pas non plus notre choix... mais plutot passer une agréable journée dans les White Mountain en arrivant en fin d'aprés midi tranquille au gite...
Je vois sur Maps, que si l'on désire passer par le Mt Washington, la durée de route passe de 4 a 6h40... Je vais regarder de plus pret la bibliotheque a Haskell,
Si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue... | | | À: Bertrand3 · 23 juillet 2012 à 14:29 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 7 de 17 · 6 525 affichages · Partager en dormant une nuit au Gite " La chocolaterie " a North Hatley...
La Chocol atiere sans doute..... 
Nefer est un ''acharné de l'opera (sic....)Haskell (à Stanstead)......jme demande bien pourquoi???? Cela fait des lustres qu, on n, y joue plus rien d, intéressant....
L'architecture ne présente aucun intéret-l, intérieur est vétuste-la biblio tres tres ordinaire..... Le seul intéret est cette magnifique ligne (heu....) qui traverse le bâtiment.... De mauvaises langues prétendent que l'arpenteur à l, époque avait (plus) un verre dans l'nez..... 
Par contre à une 100aine de metres de là et en plein territoire qbcois il y a le Cente D'interprétation du granit qui, lui, vaut le détour...... Vous allez arriver par la 91 -donc douane de Stanhope-le centre est à 1 km de là....
Et Boston-North Hatley par autoroute se fait tres bien en 6hr.... | | | À: Memphre · 23 juillet 2012 à 15:36 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 8 de 17 · 6 513 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Je vois que tu es un local...
J'ai sur Google Maps, Boston - North hatley, en 4h00, et souvent ils sont assez large...?? Est ce ok ?
Peut on prendre une sortie d'autoroute pour visiter les White Mountain, plutot que d'aller jusqu'au Mont Wash, et rajouter 2 a 3 heures de route...?
Ou alors, faut il mieux arriver en début d'aprés midi a North Hatley, et visiter sur place..?
Que me conseilles tu ??
D'avance merci. | | | À: Bertrand3 · 23 juillet 2012 à 16:37 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 9 de 17 · 6 500 affichages · Partager Me suis mélangé les pinceaux....! La douane pour entrer au QC par la 91 est STANSTEAD et non pas StANHOPE..... 
Les mon tagnes blanches n, ont rien à voir avec les alpes et les pyrénées.....ce ne sont qu'une suite de monts et monticules....poinr culminant le mont WashingtonVous quitterz sans doute Boston par la 93 qui traverse tout le New hampshire. Pour faire unbe belle boucle à travers les montagnes je sortirais de la 93 à ASHLAND. Prendre la 113 et la 113a puis la 16 jusque North Conway (factory outlets) ensuite la 302 pour rejoindre la 93 et la 91 à St jhonsburry. Route panoramique sur la moitié du parcours. Alternative:rester sur la 16 pour la chaine des Appalaches mais cela fait un détour (env. 60kmn) pour aller rechercher la 91.
De toute maniere vous aurez vu suffisamant de pin s et d, épinettes pôur le restant de vos jours....
Avec arret lunch et shopping à Conway et NC comptez 7 à 8hr sans courir....
4hr pour faire Boston-north Hatley, google est trop vite pour moi... | | | À: Memphre · 23 juillet 2012 à 17:34 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 10 de 17 · 6 490 affichages · Partager Me suis mélangé les pinceaux....! La douane pour entrer au QC par la 91 est STANSTEAD et non pas StANHOPE.....
Tu pourrais l'inviter chez toi pour goûter à ta meilleure Tequila 
4hr pour faire Boston-north Hatley, google est trop vite pour moi...
4hres avec une Ferrari et sans arrêter pour pisser  - | | | À: GrandSage · 23 juillet 2012 à 19:11 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 11 de 17 · 5 652 affichages · Partager Tu pourrais l'inviter chez toi pour goûter à ta meilleure Tequila 
J, avais ramener 3 bouteilles de José Cuervo lors du dernier voyage.....; n, en reste plus 
Mais je vai refaire le plein l, hiver prochain... | | | À: Memphre · 23 juillet 2012 à 20:12 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 12 de 17 · 5 638 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Merci de toutes ces infos.
Si on veut, je vois que l'on peut partir également de Boston par la 95, puis passer par Rochester... Qu'en penses tu..?
Et a North Hatley...qu'y a t'il a voir, a faire..? Ou a Sherbrooke ?
Si tu es en manque de Téquila, je peux te déposer une bouteille de Genievre local...
Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 23 juillet 2012 à 21:21 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 13 de 17 · 5 629 affichages · Partager North Hatley: = Superbe lac, petit village calme et tranquille, quelques excellents restaurants. Sherbrooke: = Ville intéressante de 150,000 habitants., ville universitaire, quelques attraits intéressants. L'endroit à être dans cette région est MAGOG et son entourage. (St Benoit, Eastman, Orford, etc) | | | À: Memphre · 24 juillet 2012 à 2:32 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 14 de 17 · 5 600 affichages · Partager Salut,
Pas du tout un acharné mais simplement je sais reconnaitre quelque chose d'unique; l'endroit fait partie de l'histoire locale, donc c'est un véritable héritage patrimonial.
L'architecture ne présente aucun intéret-l, intérieur est vétuste-la biblio tres tres ordinaire... dis-tu. Voyons la chose autrement.
D'abord le bâtiment est typique de la fin de la période victorienne; il est l'ouvre d'un architecte local qui a eu l'audace d'y jumeler pour la première fois au Canada, une bibliothèque et un opéra. La salle a conservé intégralement ses décors de scène et sa machinerie d'origine depuis son inauguration le 7 juin 1904 (c'est ce que tu nommes vétuste) 
Le bâtiment, contrairement à ce que "tes mauvaises langues" affirment, a été délibérément érigée en plein sur la frontière en 1904 comme un mémorial à Carlos F. Haskell.
Mme Haskell une canadienne était mariée à un riche américain; à la mort de son mari elle a demandé que la bibliothèque soit érigée sur la frontière même et en a fait don aux communautés frontalières des deux pays, Derby Line et Rock Island.
La salle de l'Opéra a une architecture rococo et s'est inspirée de l'ancien opéra de Boston. Quant à la salle de lecture de la bibliothèque elle est aussi "internationale" et est divisée par une bande noire et c'est loin d'être un attrape-touristes.
Je te laisse en trouver la raison 
Merci pour le centre du granit. | | | À: Néfer · 24 juillet 2012 à 3:38 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 15 de 17 · 5 592 affichages · Partager Salut,
Pas du tout un acharné mais simplement je sais reconnaitre quelque chose d'unique; l'endroit fait partie de l'histoire locale, donc c'est un véritable héritage patrimonial.
L'architecture ne présente aucun intéret-l, intérieur est vétuste-la biblio tres tres ordinaire... dis-tu. Voyons la chose autrement.
D'abord le bâtiment est typique de la fin de la période victorienne; il est l'ouvre d'un architecte local qui a eu l'audace d'y jumeler pour la première fois au Canada, une bibliothèque et un opéra. La salle a conservé intégralement ses décors de scène et sa machinerie d'origine depuis son inauguration le 7 juin 1904 (c'est ce que tu nommes vétuste) TOUT CE QU, IL FAUT POUR ÉBLOUIR UN TOURISTE DES VIEUX PAYS..... HEU MOI AUSSI J, AI FAIS APPEL A UN ARCHITECTE LOCAL.....IL S, EST INSPIRÉ DU STYLE NEO-COLONIAL HOLLANDAIS....PAS PIRE HEIN!!!! (je vais de ce pas propôser ma cabane à l, Unesco....)
Le bâtiment, contrairement à ce que "tes mauvaises langues" affirment, a été délibérément érigée en plein sur la frontière en 1904 comme un mémorial à Carlos F. Haskell.
Mme Haskell une canadienne était mariée à un riche américain; à la mort de son mari elle a demandé que la bibliothèque soit érigée sur la frontière même et en a fait don aux communautés frontalières des deux pays, Derby Line et Rock Island.
ET C, EST SANS DOUTE ELLE AUSSI QUI A IMAGINÉ L'AVENUE CANUSA QUI PARTAGE UNE PARTIE DE BEEBE ET DERBY LINE.....????
La salle de l'Opéra a une architecture rococo et s'est inspirée de l'ancien opéra de Boston. Quant à la salle de lecture de la bibliothèque elle est aussi "internationale" et est divisée par une bande noire et c'est loin d'être un attrape-touristes.
ROCOCO....????? DISONS IMITATION STYLE INCERTAIN OU IMPROBABLE.....AU CHOIX.....
CE DOIT ÊTRE TOUT UN FEELING DE LIRE DANS UNE SALLE DITE''INTERNATIONALE''.....????
Je te laisse en trouver la raison 
MERCI POUR LA LEÇON D, HISTOIRE MAIS CELA ME FAIT PENSER AUX ''HISTORIC MARKER', QUE L, ON RENCONTRE À FOISON LE LONG DES ROUTES US......QUAND ON N, A PAS D, HISTOIRE, ON S, INVENTE des histoires.....
JE COMPRENDS QUE CELA PLAISENT AUX QUIDAMS DE STE HERMÉNÉGILDE OU D'EAST-ANGUS** MAIS DE LA À Y EMMENER DES PARISIENS.....
* *J'ai pris la peine de vérifier s, il y avait des membres de ces patelins...
Merci pour le centre du granit.  | | | À: Memphre · 24 juillet 2012 à 14:36 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 16 de 17 · 5 509 affichages · Partager Salut,
Dans le cas de l'avenue Canusa, on dit que Local legend claims that a group of rather drunken surveyors, when given the task of determining the United States-Canada border line in the region (nominally at 45.00°N), decided to place the border right through the center of the village along what is now Canusa Street.
Et le nom Canusa a été donné après consultation des citoyens des deux cotés de la rue.Tu t'étais mêlé les pinceaux quant à l'origine de l'édifice Haskell et l'avenue Canusa. Ce qui n'est pas grave du tout l'important étant d'arriver à la vérité pour ce qui est un des plus beaux coins des Cantons-de-l'Est.  | | | À: Néfer · 24 juillet 2012 à 15:44 Re: Voyage entre Boston et Nord Hatley en famille Message 17 de 17 · 5 499 affichages · Partager Local legend claims that a group of rather drunken surveyors
Maudite boisson.....me semblait bien aussi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |