Familyvailla · 8 mars 2009 à 13:58 26 messages · 8 participants · 5 971 affichages | | | | Bonjour, Je vais encore demander un petit peu (beaucoup) d'aide pour mon périple de cet été. de Denver à LA. LA étant le deal obligatoire pour mes enfants afin d'accepter tout le reste. Je vais dons rejoindre de Jackson Hole SF et descendre par la côte en m'arrêtant à San Luis Obispo et de passer 2 jours sur LA avec location de vélo pour faire Santa Monica Venice etc... Oyé oyé à tous ceux qui ont déjà expérimenté une partie, même petite de mon itinéraire. Je vous en remercie par avance. Alors voilà :J'arrive à Denver le 2O juillet et j'hésite entre m'arrêter 2 nuits à Cheyenne (Frontier days) ou m'arrêter 1 nuit à Estes Park et 1 nuit à Cheyenne. Faut-il réserver 1 journée entière à Rocky Mountain ou peut on juste passer par la route de grand lake et trail ridge road ? Ensuite je pars sur custer ou Keystone ou Hill city pour 1 nuit. Quel est le site le mieux place pour visiter Badlands, custer Park Mont rushmore sachant que je passe aussi 1 nuit à Rapid City (est-ce nécessaire ou 2 nuits custer ou autre) pour me diriger sur Sheridan (j'ai abandonné Buffalo apparemment sans gros intérêt)en passant par devil's Tower. qu'y a t'il d'autre à voir absolument sur cette route ? et ensuite cela vaut-il le coup de s'arrêter à Cody 1 nuit ou Aller direct à West Yellowstone où je compte passer donc soit 3 ou 4 nuits ? Pour Grand téton où dormir 1 nuit ? Et dernière question y a t-il des vols de jackson à SF régulièrement et pas trop cher. Je vous remercie tous par avance pour votre aide. Régine | | | Hello,
Je n'ai pas tout compris à votre itinéraire  ... De combien de temps disposez vous ? Parce que votre projet JAC--> SFO c'est ~ 240 €/pers  ...
@+ Vnoa | | | bonjour, Désolé ce n'était en effet pas très clair. Voici l'itinéraire : du 20 au 21/07: Denverdu 21 au 22/07: Estes park ou cheyenne. J'hésite à m'arrêter à Estes Park ou passer 2 jours à Cheyenne moment des frontiers days du 22 au 23/07: cheyennedu 23 au 24/07: custer ou hill city ou keystone Je ne sais pas quel est le site le plus central pour visiter Custer park, Badlands et le Mont Rushmoredu 24 au 25/07: Rapid citydu 25 au 26/07: Sheridandu 26 au 27/07: Cody (ou peut être faire sheridan West Yellowstone direct) du 27 au 30/07: west Yellowstonedu 30 au 31/07: Grand Téton (où dormir) du 31/07 au 01/08: SF du 01 au 02/08: San luis obispodu 02 au 05/08: LA (départ le 05/08 pour la France à 11H40) Je pensais que faire jackson slc sf était bien trop long en voiture d'ou la solution de prendre un vol intérieur de jackson (ou slc) à sf. 240 euros c'est énorme. à voir si je peux trouver moins cher en prenant la même compagnie AA que pour le reste du voyage J'espère que c'est plus clair. Merci d'avance | | | bonjour, Désolé ce n'était en effet pas très clair. Voici l'itinéraire : du 20 au 21/07: Denverdu 21 au 22/07: Estes park ou cheyenne. J'hésite à m'arrêter à Estes Park ou passer 2 jours à Cheyenne moment des frontiers days du 22 au 23/07: cheyennedu 23 au 24/07: custer ou hill city ou keystone Je ne sais pas quel est le site le plus central pour visiter Custer park, Badlands et le Mont Rushmoredu 24 au 25/07: Rapid city (...) Merci d'avance
Bonjour, nous sommes passés dans ce secteur en septembre dernier. Nous avons soigneusement évité Denver car c'était pendant le week-end de la convention démocrate. De plus il ne semble pas que la ville présente de grand intérêt. Par contre, dans le secteur il y a White Sand Dune NP. Pour la suite, une idée : 21/07 : visite de Rocky Mountains NP, je pense qu'il vaut le détour, nous avons bien aimé. Je serai tentée de faire la "boucle " Denver - Grand Lake - Estes Park - Loveland (288 km). Loveland, c'est juste pour dormir. Pour notre part nous avions dormi à Estes puis 1 journée complète dans Rocky NP puis nuit à Grand Lake... 22/07 : Cheyenne. Je ne connais pas les Frontiers Days... Nuit à Cheyenne23/07 : Cheyenne - (vous pouvez faire une halte au Glendo State Park) - Hot Springs - Wind Cave NP (si vous aimez les grottes) - Custer State Park. Nuit à proximité de Mount rushmore NM... Et si vous avez le courage le son et lumière au Mont Rushmore... Bien que ce soit une journée à 500 km avec beaucoup de chose à voir...  Pour nous cela se ferait sur 2 jours... 24/07 : Mount Rushmore NM - Badlands NP. Nuit à Wall. Vos ados devraient apprécier le Wall Drugstore 25/07 : Wall - Devils Tower NM - Sheridan. encore une journée à 520 km... 26/07 : Je ne vois pas tro l'intérêt de la nuit à Cody. Je partirai directement à Yellwstone NP. Cela vous permettrait de récupérer une journée pour alléger l'itinéraire ci-dessus. Les 4 jours à Yellowtone me semblent bien. 
Pour votre vol intérieur, regardez au départ de Salt Lake, ce sera peut être moins cher. Mais ça rajoute 1 journée de voiture... 
Votre journée du 1er septembre, risque d'etre bien amputée du temps de vol pour visiter SF. Et comme dit dans de nombreux posts, SF mérite bien plus de temps que ça. Pourquoi ne pas "zapper" cette ville, puis la côte jusqu'à LA et prendre un vol directement vers LA. Je pense qu'il vaut mieux prévoir un 2eme voyage ou rallonger celui-ci pour pouvoir tout faire. 
Pour LA, si le but est de faire plaisir à vos ados  Prévoyez 3 jours complets sur place : 1j pour Universal, 1j pour Disney, 1 j pour la visite de la ville. Bonne réflexion | | | Merci Quiquotte pour votre réponse, J'ai en effet vérifié les vols au départ de salt lake city pour san francisco qui sont deux fois moins chers que ceux au départ de Jackson Hole. Je vais donc rajouter une étape à Salt Lake City et supprimer 1 nuit à Cheyenne. Pour cody ça me conforte dans mon premier choix je préfère passer 4 nuits sur place à Yellowstone. Nous connaissons déjà SF et LA, mais pas la côte qui les relie. Je pense donc refaire un passage sur le golden gate en voiture et quelques rues pentues à SF. Et pour LA les enfants veulent faire du Shopping et des promenades sur le bord de mer entre malibu et venice beach. J'ai pourtant essayer de leur parler des requins mais rien n'y fait. Enfin j'ai déjà 4 jours sur Yellowstone et çà, ça vaut bien un petit sacrifice. J'espère quand même que les distances entre certaines étapes ne seront pas trop trop longues, il est difficile de le savoir à l'avance, tout dépend de la fatigue et des paysages. A bientôt Régine | | | Bonjour,
Quelques points un peu en "vrac" :)
Tout d'abord, il faudra en parler au retour, mais je pense que la famille sera enchantée du tour, et pas seulement de LA. Bref. Rapid City est une bonne escale pour le Mount Rushmore, environ 30' de route (ou un peu plus ?). Pas grand chose à voir à Rapid City, si ce n'est cette "curiosité" :
www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2235 www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2237
Pour le Mount Rushmore, en fonction de la saison, il est possible de voir le monument également de nuit, au cours de diverses cérémonies :
www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2253 www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2255
J'ais perso trouvé ca grandiose. Le monument en lui même est superbe, il mérite vraiment le détour :
www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2274
A ne pas manquer également, cette vue moins commune :
www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2306
Cette route vous conduira d'ailleurs à Crazy Horse, même si cela fait un peu "me too", cela reste un projet grandiose :
www.usa-pictures.com/...s.asp?photos_id=2267
Bon voyage,
Raphaël | | | Merci Quiquotte pour votre réponse, (...) J'espère quand même que les distances entre certaines étapes ne seront pas trop trop longues, il est difficile de le savoir à l'avance, tout dépend de la fatigue et des paysages. A bientôt Régine
Pour vous faire une idée... Quand vous faites 500 km sur autoroute en France, avez-vous envie de faire du tourisme en même temps ? Même s'il est bien plus reposant de rouler dans ce secteur des USA...
Les paysages sont superbes... Les haltes photos fréquentes.... Prenez en compte la chaleur aussi... | | | Bonjour, Juste au cas où..... Il y a des prix intéressants de SLC à Oakland (en face de la baie de SFO) sur la compagnie Southwest entre 87 et 94$ ttc aller simple ($US pas €) ceci en aout. Pour les vols vers SFO, c'est 104$ J'ai testé cette Cie en 2008 : ils sont vraiment sympa ! | | | Bonjour, Merci pour le tuyau, je me renseigne tout de suite. Et pour Quiquotte, no problem, il m'arrive de faire 500 kms avant de faire ma journée de travail, alors on verra. Je rendrai compte de mes impressions sur le forum à mon retour. Quelqu'un peut-il me répondre au sujet de custer keystone ou hill city ? Merci d'avance | | | Bonjour, Merci pour le tuyau, je me renseigne tout de suite. Et pour Quiquotte, no problem, il m'arrive de faire 500 kms avant de faire ma journée de travail, alors on verra. Je rendrai compte de mes impressions sur le forum à mon retour. Quelqu'un peut-il me répondre au sujet de custer keystone ou hill city ? Merci d'avance
Je ne vois aucun intérêt à dormir à Hill City... Keystone est à proximité immédiate de Mount Rushmore et pas loin du nord de Custer SP. Mais franchement, pas du tout à côté de Badlands même pour quelqu'un qui fait 500 km avant une journée de travail.... 
Pour le reste, je capitule... | | | Merci Quiquotte. A bientôt Régine | | | En complement, prévoyez si possible une journée à Denver, c'est une tres belle ville qui se fait facilement à pieds.
Raphaël | | | Bonjour,
Juste un petit mot. Ne négligez pas Jackson hole, j'ai le souvenir d'un endroit magnifique, touristique certes, mais marcher dans la rue dans un paysage de " Badlands" est vraiment dépaysant. J'ai le souvenir d'un "bar cowboy" où les sièges au bar sont fait de selles cowboys (bon pour la photo). C'est de Jackson que vous pouvez partir dans un ranch de rêve, si vous montez à cheval, je l'ai fait 4 ans de suite. bonne route, Myrtil. | | | Bonjour, merci pour vos infos. Maintenant que les étapes sont déterminées, je vais les paufiner A bientôt Régine | | | Et au final alors, ça donne quoi ? C'est que ça m'interresse, je peaufine le même dans l'autre sens !!! Amitiés | | | Bonjour, Eh bien oui ça se précise : Voici l'itinéraire : Arrivée Denver le 20/07 (1 nuit) Cheyenne par Rocky Montain dans la journée et rodéo le soir si possible (1 nuit) Custer (1 nuit) Rapid city visite Badlands le matin et am Custer et peut ëtre Mont Rushmore (1 nuit) Sheridan avec sur la route Devil's tower (1 nuit) Yellowstone direct (même pas peur) 4 nuits sur place Grand Téton (1 nuit) Salt lake city avec vol vers SF ou Oaklands (vérification des tarifs et disponibilités en cours) (1 nuit) San Francisco déjà vu mais petit tour en voiture sur le golden gate avant de partir (1 nuit) San luis Obispo (1 nuit) Los Angeles (3 nuits) Voila ! Il me reste beaucoup de chose à voir mais je vais m'y mettre N'hésite pas à me donner des tuyaux. Merci d'avance Régine | | | Voila pour nous, la partie que nous avons en commun (je te mets à côté ce que j'ai listé comme éventuellement à voir, ou comme site à étudier...):
1 nuit Salt Lake City 10/07:www.thisistheplace.org/.../deseretvillage.html www.visittemplesquare.com/index.asp Le lac salé
1 nuit JacksonBeaucoup de difficulté pour trouver un hotel à prix décent ici... quelques pistes, j'attends des réponses.
3 nuits dans Yellowstone: Old Faithfull / Mammoth / Canyon On a pris ce qu'il restait de libre, c'est pas mal, ça couvre bien le parc...
1 nuit à Cody:On a souvent opté pour les Cabins dans les campings KOA, tous les avantages du camping, l'espace... mais sous un toit et dans un lit, c'est le cas ici. www.wyomingtourism.org/ roadtripwyoming.com/ Plains Indian Museum Old trail town
1 nuit à Devil's TowerKOA Cabin Sur le chemin: Medecin Wheel + Sheridan + Buffalo ???
2 nuits à CusterKOA Cabin www.travelsd.com/tripplanner/index.asp Deadwood, mont Rushmore, Crazy Horse mémorial, Custer parc, peut etre les Badlands (mais ça me semble un peu plus loin) Dans le secteur il semble y avoir pas mal de possibilités des mines d'or : www.bigthundermine.com/index.php?page=home www.brokenbootgoldmine.com/index.html www.wadesgoldmill.com/...iles/modernmill.html www.mining-museum.blackhills.com/visitor.html www.homestaketour.com/ des villages de Cowboys www.fourmilesd.com/ des parcs d'attraction www.flintstonesbedrockcity.com/attractext.html (pour petits..)
2 nuits à CheyenneEncore KOA Sur la route, on s'arrete à Fort Alamo, je ne sais pas s'il y a un interet à faire un détour à Alamo. On se pose une journée aux Cheyenne days www.cfdrodeo.com/index.html
1 nuit vers Vail... en direction de Moab, je ne sais pas encore trop... on passera la journée dans le Rocky Mountain NP
Et voila ou nous en sommes, c'est bien t'écrire ce petit message me permet d'y voir un peu plus clair... Amitiés | | | Bonjour,
peut etre les Badlands (mais ça me semble un peu plus loin)
Si je peux me permettre, ne manque surtout pas les Badlands car ce parc vaut vraiment le détour, c'est vrai qu'il y a un peu de route à faire mais ça en vaut la peine. Perso, c'est une des visites que j'ai le plus appréciée dans la région. En revanche, ne perds pas du temps avec le parc des Flintstones qui est à mon humble avis sans grand intérêt !  (Notre hôtel était situé juste en face alors nous avons eu le temps d'y jeter un coup d'oeil). | | | Pour l'instant, nous partons de Devil's Tower le matin du 17/07 Nous allons vers Deadwood, on se balade, on déjeune sans doute, un petit tour vers la mine de Lead... puis direction le mont Rushmore, un tour dans Keystone, Crazy Horse memorial... Custer avec selon l'heure et l'envie une balade dans Custer Park. Le lendemain on reste dans le secteur, on avait prévu de faire la scenic hw dans Custer Park, de visiter une ancienne mine... tu penses que l'on peut aller jusqu'aux Badlands sur cette journée, si je teste avec mon ami Googlemap il m'annonce 5h30 pour faire la boucle Custer, Wall entrée du parc --> interor et retour par la 44, c'est pour ça que j'hésite un peu... sachant qu'en fin de voyage je passe du temps à Moab, monument valley... Y a t'il d'autre arrets interessants sur le chemin ? Les Flintstones, non ça m'a juste amusée de le voir ici... en revanche as tu tenté le Four Mile Old West Town ? Ou une des vieilles mines à visiter dans ce secteur ? Amitiés | | | Le lendemain on reste dans le secteur, on avait prévu de faire la scenic hw dans Custer Park, de visiter une ancienne mine... tu penses que l'on peut aller jusqu'aux Badlands sur cette journée
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée... En ce qui nous concerne, nous avons visité le Mont Rushmore puis les Badlands et je dois dire que la journée était déjà bien assez remplie comme cela.
A Custer Park, en plus de la Needles Hyhway Scenic Dr., il faut absolument faire la Wildlife Loop Road car avec un peu de chance c'est sur cette route que vous aurez l'occasion de voir le plus d'animaux.
En partant de Devil's Tower, vous pouvez rejoindre Deadwood via le Spearfish Canyon. Une très jolie route traverse le canyon et il y a quelques coins comme Roughlock Falls p. ex. où nous nous étions arrêtés pour pique-niquer qui valent le détour. www.spearfishcanyon.com/byway.htm
en revanche as tu tenté le Four Mile Old West Town ? Ou une des vieilles mines à visiter dans ce secteur ?
Non, car nous avions prévu de visiter Old Train Town à Cody qui est, sauf erreur, plus ou moins conçu dans le même esprit.
Nous n'avons pas visité de mines non plus... En fait, étant donné le temps que nous sommes restés dans le secteur, je dois avouer que ça ne faisait pas partie de nos priorités.
Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |