Bonjour Arthur,
J'espère que l'
Equateur et votre mission de volontariat vous plaisent :-)
Dans quelle association êtes-vous actuellement ?
Côté voyage, il est tout à fait envisageable de faire votre itinéraire en 2-3 semaines ; quelques précisions :
-
la réserve de Cuyabeno : plusieurs options de lodges possibles, pensez à comparer les offres -
volcan Cotopaxi : encore partiellement ouvert jusqu'à la lagune de limpiopungo
-
Otavalo : de beaux paysages à découvrir dans la région, pensez à zoner aux alentours
-
Cuenca : le centre-ville est très agréable, possibilité de randonner seul au parc Cajas
-
les plages de la côte nord est :
Puerto Lopez et sa région sont une bonne base pour découvrir la côte
-
boucle de quilotoa : en plusieurs étapes ? (comptez 2 à 4 jours selon vos envies)
-
parque nacional Podocarpus : très intéressant, possible de faire avec ou sans guide
-
Vilcabamba : Ok - petite ville paisible, paysages et région environnante valent le détour, bien que plus simple à découvrir en voiture...
-
les chutes de San Rafael : impressionantes !
D'une façon générale, pas de problème particulier pour circuler en bus entre ces sites (attention à vos affaires, notamment dans les bus de nuit !).
A disposition pour plus de détails,
Amicalement,
Léon