Je vous conseil aussi d'avoir une attestation des parents pour éviter les problèmes.
Petite annecdote: Je suis allé à
Disney en
Floride avec mes enfants ma cousine et un enfant qui est en famille d'accueil chez elle. Pour y aller il n'y a pas eu de problème mais à notre retour au
Canada elle a dû montrer son attestation et comble de malheur il était dans ses valises et non dans son bagage à main. Il a fallu qu'elle aille chercher son papier et retourne à l'immigration leurs montrer et pourtant le passeport de l'enfant était du
Canada tout comme nous.
Autre annecdote: J'allais chercher la copine de mon neveu qui est Américaine et qui a 18 ans à l'aéroport de
Montréal donc je suis là et j'attend. Je fini par recevoir un appel sur mon cellulaire de sa mère qui me dit qu'elle est avec l'immigration car elle s'est embrouillé lorsque l'agent lui a demandé ce qu'elle venait faire ici et lui a dit qu'elle venait VIVRE avec son copain au lieu de dire qu'elle venait lui rendre visite. Je n'ai jamais pu lui parler ou parler à l'agent pour lui expliquer. Elle a dû s'arranger toute seule.
Jamais je ne laisserai mes enfants passer la douane seule par mesure de sécurité car si vous êtes passé et qu'il y a un problème avec ceux derrière vous vous ne pouvez pas nécéssairement retourner (c'est à la discrétion de l'agent)
l'attestation est la chose la plus sure