|  |  |
 | | | | Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Vacherchanta · 7 juin 2016 à 8:29 14 messages · 6 participants · 1 191 affichages | | | | 7 juin 2016 à 8:29 Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 1 de 14 · 1 183 affichages · Partager bonjour, tout d'abord merci pour toutes vos réponses je vous donnerais de mes nouvelles en rentrant. J'ai refais esta avec un seul prénom comme le billet d'avion. ENCORE UNE QUESTION je voyage avec ma fille de 16 ans passeport+esta sans son papa, dois-je avoir un autre document pour L' ALLEMAGNE + USAMERCI très heureuse d'avoir découvert ce forum | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai refais esta avec un seul prénom comme le billet d'avion.
Bonjour,
Je pense que refaire l'ESTA était la solution la plus simple, si tu veux partir l'esprit tranquille.
Pour ta fille, le passeport est suffisant pour voyager sans son père (ou sans ses 2 parents  ). L'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs a été supprimée en 2013.
Bon voyage. | | | ou sans ses 2 parents 
En effet, j'ai amené un mineur sans ses parents avec nous l'année dernière et j'en amène un encore cette année.
En fait, l'autorisation de sortie de territoire n'existe plus et quand bien même, je ne pense pas que celle ci était nécessaire si il y avait 1 parent sur 2 en accompagnant. | | | À: Habs75 · 7 juin 2016 à 20:11 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 4 de 14 · 1 076 affichages · Partager Bonsoir, Si, elle l'était, et j'ai bien cru que je n'arriverais pas à prendre mon ferry pour l' Angleterre avec mes filles. Bon, les autorités ont été compréhensives... | | | À: Sheepie · 7 juin 2016 à 21:09 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 5 de 14 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les Etats-Unis, comme pour toutes les destinations requérant un passeport, il ne fallait déjà plus depuis des lustres d'autorisation de sortie du territoire pour mineur ; ce document était réservé aux destination accessibles avec une carte d'identité. Plus de problèmes parfois pour aller à Londres qu'au Japon...
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2016 à 20:52 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 6 de 14 · 987 affichages · Partager ... pour toutes les destinations requérant un passeport, il ne fallait déjà plus depuis des lustres d'autorisation de sortie du territoire pour mineur
Des lustres, des lustres -auriez-vous perdu le vôtre?-, tout au plus un chandelier à trois branches (il me semble que la fin de cette obligation remonte à 2013). Sans compter qu'il est question de réintroduire la mesure. Il convient d'observer que si l'autorisation de sortie du territoire pour un mineur peut relever d'une exigence du pays d'origine (c'est le sens de la mesure en discussion à l'Assemblée pour encourager les jeunes gens à venir à République plutôt que de se rendre en Syrie -c'est pas gagné), elle peut aussi être le fait du pays de destination, en particulier dans la configuration de l'initiatrice de cette discussion.. Un exemple, hors vos orientations de prédilection plein est: l' Afrique du Sud. | | | À: Voyajou · 8 juin 2016 à 21:04 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 7 de 14 · 973 affichages · Partager Des lustres, des lustres -auriez-vous perdu le vôtre?-, tout au plus un chandelier à trois branches (il me semble que la fin de cette obligation remonte à 2013).
L' autorisation de sortie de territoire des mineurs a été supprimée en 2013.
Mais dans la discussion précédente, il était question de voyage avec un passeport...
Pour les Etats-Unis, comme pour toutes les destinations requérant un passeport,
Et là, je confirme, ça fait des lustres  et non un chandelier à 3 branches  que les mineurs avec passeport sont autorisés à voyager sans autorisation de sortie. | | | À: Voyajou · 8 juin 2016 à 21:08 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 8 de 14 · 966 affichages · Partager Non, non, le fait pour un mineur de pouvoir utiliser son passeport et ainsi se dispenser de cette désuète autorisation de sortie de territoire, c'est beaucoup plus ancien ; je ne sais même pas quand, je dirais dans les années 80. Oui, je sais pour l' Afrique du Sud ; il y a parfois des pays comme ça qui se permettent des choses et introduisent des exigences. Tant qu'ils n'ont pas envie de ma visite, ce n''est pas mon problème.  Je dépense ailleurs.
Michel | | | À: Kimy6791 · 8 juin 2016 à 21:09 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 9 de 14 · 964 affichages · Partager L' Afrique du Sud est une destination qui requiert un passeport et, si le mineur est accompagné d'un seul de ses parents (ce qui est le cas de la demandeuse dans cette discussion), une autorisation de sortie du territoire signée de l'autre parent (je vous épargne ici les multiples configurations). Donc pas toutes! (mais il se peut que je fasse fausse route, ou que je sois mal éclairé.  ) | | | À: Voyajou · 8 juin 2016 à 21:16 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 10 de 14 · 953 affichages · Partager Il s'agit là d'une exigence marginale, très atypique. La plupart des gens savent bien, et sont bien informés. Personnellement ça m'inciterait à dépenser mon argent ailleurs, mais comme je présume que ce pays n'en a pas besoin, il n'y a assurément aucun souci.
Bonne soirée dans l'autre hémisphère.
Michel
PS : pour vous éviter des recherches supplémentaires, je crois, de mémoire, qu'il y a quelques autres pays dans ce cas, des pays des Balkans, je me demande même si ce n'est pas la Croatie. | | | À: Tatra · 8 juin 2016 à 21:24 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 11 de 14 · 947 affichages · Partager Vous parlez beaucoup d'argent, non? (C'est ce que vous reprochiez pourtant à votre dernier interlocuteur, dans la vie d'avant).
J'espère que vous accordez à un pays souverain la possibilité de prendre des décisions contraires à ses intérêts financiers. Pour ceux qui sont moins bien informés que vous, l'objectif de la mesure en Afrique du Sud est de lutter contre le trafic d'enfants. Que ce soit une mesure efficace est, en effet, discutable. | | | À: Voyajou · 8 juin 2016 à 21:33 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 12 de 14 · 932 affichages · Partager Je ne parle pas tant d'argent que de principe. Il y a un contexte socio-politique particulier, des motivations spécifiques qui incitent l' Afrique du Sud à exiger cela, pour une efficacité que je ne sais évaluer, qui peut tenir de l'effet d'annonce comme de résultats concrets ; mais elle n'en reste pas moins une exception. La discussion ici présente porte sur le USA, je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, on parlerait Afrique du Sud.
Allez, bonne soirée.
Michel | | | À: Tatra · 9 juin 2016 à 21:12 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 13 de 14 · 840 affichages · Partager La discussion ici présente porte sur le USA, je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, on parlerait Afrique du Sud.
Pour le plaisir mais aussi pour la rigueur intellectuelle qui vous est chère... L'intitulé de la discussion est double, un voyage aux États-Unis ( USA, comme vous dites maintenant) certes, mais dans des conditions particulières. Or c'est vous qui avez extrapolé, illégitimement généralisé, dans une de ces assertions mal fondées qui sont votre nouvelle marque:
Pour les Etats-Unis, c omme pour toutes les destinations requérant un passeport, il ne fallait déjà plus depuis des lustres d'autorisation de sortie du territoire pour mineur ;
C'est seulement à ce propos que je réagissais.
Quant à ça:
Je ne parle pas tant d'argent que de principe.
J'observe qu'à deux reprises dans cette courte discussion vous avez évoqué la retenue de votre manne comme seule réponse à un pays contraignant votre confort. Le confort semblant être devenu une préoccupation centrale pour vous, en vol tout au moins. Et que je peine à trouver la moindre trace d'un principe (sauf celui de l'emmerdement minimal) PS Vous pouvez faire l'économie d'une réponse. | | | À: Voyajou · 9 juin 2016 à 21:27 Re: Voyage aux Etats-Unis avec ma fille mineure sans son papa Message 14 de 14 · 835 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Je n'ai aucune intention de répondre à vos reparties pinailleuses et un peu perfides. je n'ai pas de temps pour cela, et bien mieux à faire, pour des jeunesses plus ambitieuses et douloureuses. L'idéal serait que vous me laissiez simplement apporter ce que je peux, en faisant l'économie de vos préjugés et de vos procès d'intention. A défaut, le silence pourrait me seoir.
Bonne soirée.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |