|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 085 affichages | | | | À: Arnho · 3 mai 2013 à 22:26 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 561 de 1 031 · Page 29 de 52 · 816 affichages · Partager c'est vrai que la la california 1 c'est typique de l'Ouest, pour voir ça, autant aller dans le Maine parce qu'à part filer la gerbe à ceux qui sont à l'arrière du 4x4...
Quoique je me dis... et si je louais un cabriolet... ça filerais moins la gerbe à ceux derrière ? !! 
Bon, sinon je ne prends pas la 1 et je ne vais pas non plus dans le Maine... | | | À: LeTigre · 3 mai 2013 à 22:31 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 562 de 1 031 · Page 29 de 52 · 810 affichages · Partager Yep le cabriolet c'est mieux, ça évite la distrib de sacs à vomi, maintenant si tu roules décapoté sous la brume de la California 1, derrière elle ne vomira pas mais elle choppera un rhume...
Demande lui ce qu'elle préfère | | | À: LeTigre · 3 mai 2013 à 22:31 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 563 de 1 031 · Page 29 de 52 · 810 affichages · Partager je ne vais pas non plus dans le Maine...
On a compris que tu ne vas pas en France, même si le val de Loire est une belle région ! (C'était facile  ) | | | À: Arnho · 3 mai 2013 à 22:32 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 564 de 1 031 · Page 29 de 52 · 807 affichages · Partager c'est vrai que la la california 1 c'est typique de l'Ouest, pour voir ça, autant aller dans le Maine
mouais ou faire un tour en Bretagne ou au pays Basque | | | je ne vais pas non plus dans le Maine...
On a compris que tu ne vas pas en France, même si le val de Loire est une belle région ! (C'était facile  )
Hop, hop, hop, je ne veux pas de lui dans le Maine, j'y suis déjà ! | | | À: Arnho · 3 mai 2013 à 22:32 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 566 de 1 031 · Page 29 de 52 · 804 affichages · Partager (nan Pierre-Yves ne m'a pas payé) 
C'est ce que tu crois.... | | | À: Max68 · 3 mai 2013 à 22:34 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 567 de 1 031 · Page 29 de 52 · 799 affichages · Partager c'est vrai que la la california 1 c'est typique de l'Ouest, pour voir ça, autant aller dans le Maine
mouais ou faire un tour en Bretagne ou au pays Basque 
Ouais aussi ou le pays de Caux, en 14 jours ça peut être sympa et t'auras le même temps que sur la California 1 (p'tet même plus beau)... | | | À: LeTigre · 3 mai 2013 à 23:43 · Modifié le 4 mai 2013 à 0:23 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 569 de 1 031 · Page 29 de 52 · 755 affichages · Partager T'as du mérite de fouiller ds les 57 pages pour retrouver une conversation  Du coup, j'ai dû fouiller aussi pour retrouver un de mes posts... et regarde l'iti donné ici voyageforum.com/...post=5954477#5954477
J1 : arrivée Denver, nuit à BoulderJ2 : Rocky Mountain NP (scenic trail Ridge Road), outlets de Silverthorne, nuit à Glenwoods Springs (grande piscine) J3 : Route vers Moab ( Colorado NM, Fisher Towers), nuit à Moab
Donc, en gros entre Denver et Moab, tu as: Rocky Mountain NP Silverthorne (immmmmmmenses outlets) Colorado NM Mais tu as aussi Georgetown (petite ville de style western, située avant Silverthorne) et Riffle Falls (mais en septembre, les chutes ne seront sans doute pas très nourries)
Voir ouestusa.fr/colorado-acceuil.htm
Tu peux aussi faire un détour > Mont Evans (près de Denver) ou Aspen, Maroon Bells, Independance Pass ou Grand Mesa scenic Bwy (avant d'arriver à Grand Junction) ou Black Canyon of the Gunnisson | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 1:03 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 571 de 1 031 · Page 29 de 52 · 818 affichages · Partager Même si Rocky Mountains NP est bien sympa pour y gambader à pied (ou assister au brame des cerfs fin septembre : nuit courte assurée au camping), ça ressemble tout de même bcp aux Alpes, surtout si tu ne quittes pas le goudron. Autant partir sur Colorado Springs pour parcourir Garden of the Gods dès le petit déj, puis tailler la route vers Great Sand Dunes NP qui est une vraie curiosité. Durango -> Silverton -> Ouray est trèèèès sympa (sous le soleil comme sous la neige), tout comme Maroon Bells. Mais passer par Durango et Cortez sans faire un crochet par Aztec NM, c'est gâcher (sans même parler des arches alentours). Et voir Aztec NM sans avoir préalablement profité de la conférence du ranger G.B. Cornucopia et de la majesté des vestiges de Chaco Culture NHP, c'est se priver de moments inoubliables.
Vincent | | | À: Itat · 4 mai 2013 à 9:49 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 573 de 1 031 · Page 29 de 52 · 783 affichages · Partager Salut ITATstone,
Il y a beaucoup à voir donc effectivement si tu arrives par Denver (ou repars) il serait dommage de ne pas y consacrer quelques visites!
Nous avions bien aimé Denver, très sympa...très animé. Et puis, c'est un vol direct depuis... Londres  Il y a forte chance d'avoir plus de choix en matière de SUV. Chez hertz, il y avait à l'époque, au retour, une personne qui parlait français: au moins ça élimine quelques futurs petits problèmes de facture que l'on peut voir sur VF.
@+ le spartiate | | | Nous avions bien aimé Denver, très sympa...très animé.
Tout pareil 
Denver est une ville très agréable (rien à voir avec LA par exemple), je plussoie ! | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 10:17 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 575 de 1 031 · Page 29 de 52 · 770 affichages · Partager Ayé ! 571 posts avalés. 
Je butte sur une question de logique malgrè tout : Pourquoi tenir à un 4x4 (cette année) si c'est pour tracer à travers le WY pour aller au Yellowstone ? On est nombreux à l'avoir fait, certes, mais en prélude à des étapes plus "secouantes" plus au sud. Ce qui ne semble pas le but cette année. Si tu n'envisages pas de poursuivre avec la White Rim, de filer camper à cathedral-v, ou de t'approcher au plus près de certaines arches ou points de vue (alstrom point), pas bcp d'intérêt, surtout que la vue pour le passager ar est bien bouchée par les larges et confortables sièges avant sur les vrais gros et ultimes 4x4 US. Si c'est essentiellement pour faire de l'asphalte, un Chevy Traverse est bien mieux adapté (tout en permettant de stationner dans les fossés au Yellowstone) ;-)), et pour des vacances pas chères, tu économises près de 5 litres au cent. Après, tu es libre. | | | À: Lhommée · 4 mai 2013 à 10:25 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 576 de 1 031 · Page 29 de 52 · 765 affichages · Partager En même temps, rouler en mustang dans yellowstone.... à part vouloir donner tout son sang aux milliards de moustiques du coin, je vois pas l'intérêt non plus...
Donc pour résumer, ni SUV ni cab ! | | | À: Arnho · 4 mai 2013 à 10:34 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 577 de 1 031 · Page 29 de 52 · 761 affichages · Partager Salut Nono la sulfateuse
En même temps, rouler en mustang dans yellowstone.... à part vouloir donner tout son sang aux milliards de moustiques du coin, je vois pas l'intérêt non plus...
Donc pour résumer, ni SUV ni cab !
Tu sais LeTigroo va pas vouloir rouler en brouette japonaise 
@+ le spartiate | | | Tu sais LeTigroo va pas vouloir rouler en brouette japonaise 
@+ le spartiate
Ouais je sais, tu me l'as déjà dit, pour la brouette japonaise y peut plus 
Maintenant il a bien roulé en voiture sans toit allemande quand même... | | | À: Arnho · 4 mai 2013 à 10:44 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 579 de 1 031 · Page 29 de 52 · 756 affichages · Partager Tu sais LeTigroo va pas vouloir rouler en brouette japonaise 
Ouais je sais, tu me l'as déjà dit, pour la brouette japonaise y peut plus 
oui, plus trop souple notre Tigroo 
Maintenant il a bien roulé en voiture sans toit allemande quand même...
J'aurai bien voulu sa tête à la remise des clefs...le comptoir de l'agence a dû vibrer  Bon ! Rouler en allemande aux USA: c'est la classe !
@+ le spartiate | | | J'aurai bien voulu sa tête à la remise des clefs...le comptoir de l'agence a dû vibrer 
Hé Patrick, on peut demander la vidéo à Hertz, on a le lieu et la date 
Notre bonhomme est facile à repérer: un gars tout souriant avec un t-shirt gris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |