LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 093 affichages | | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 16:33 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 601 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 222 affichages · Partager Bon... ben Jean-Michel t'a répondu, c'est une longue rte goudronnée qui traverse le parc d'ouest en est.
Extrait de mon RB (regarde la carte www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm ):
Le Rocky Mountain NP est accessible par deux routes: la 34 et la 36. La 34 (= Trail Ridge Road) entre dans le parc par l'ouest, et la 36 entre dans le parc par l'est.
La 34 a une altitude de 3713 m, et est fermée par la neige en hiver.
En venant de l'est (d'Estes Park), il faut rouler 109 km/3H pour rejoindre Granby (à l’ouest) : 80 sont à l'intérieur du parc.En effet, la route Trail Ridge Road (US 34), décrétée la plus haute route des USA est une belle route panoramique de 80 km qui suit longtemps une ligne de crêtes dominant les vallées de la Big Thompson et de la Fall River à l'est puis, de l'autre coté, les vallées de la Continental Divide, la source de la Cache-la-Poudre. Enfin, elle longe le Colorado jusqu'à Granby. Elle est doublée sur 18 km par l'ancienne route (la Old Fall River Road), jamais goudronnée, qui remonte en sens unique la vallée de la Fall River.
En venant de l'ouest, on passe de la vallée du Colorado à celle de la Cache la Poudre à 3280 mètres d'altitude : c'est la "Great Divide". A peine plus loin, le col qui conduit du bassin de la Cache à celui de la Fall est à 3595 mètres, et le point culminant de la route atteint 3710m. Les vues sur les abrupts de roche nue et les fonds de vallée sont spectaculaires.
Bon, j'ai repensé à un autre iti tenant compte de tes desideratas (je pense à Chapi Chapo):
J1 : Arrivée à DenverJ2 : Denver (Garden of the Gods) – Air Force Academy- Rte vers Great Sand DunesJ3 : Great Sand Dunes – Rte Alamosa – Rio Grande Bridge – Taos Pueblo – Taos – Santa FeJ4 : Santa Fe (visite le matin) – Tent Rocks – AlbuquerqueJ5 : Albuquerque – Ah-Shi-Sle-Pah / Bisti Wilderness – nuit à Farmington J6 : Farmington – Route vers Chinle ( Canyon de Chelly) J7 : Suite Canyon de Chelly – Route vers Page (avec arrêt au Navajo NM) J8 : Page CBN J9 : Page CBS J10 : Page – Cottonwood Canyon Road – Bryce CanyonJ11 : Bryce CanyonJ12 : Bryce Canyon - Torrey ( Capitol Reef) J13: Torrey – SLC J14: SLC – Yellowstone (Old Faithful) J15 : YellowstoneJ16 : YellowstoneJ17 : YellowstoneJ18 : Yellowstone – Grand TetonJ19 : Grand Teton – Flaming Gorge (à voir au sunset !) ou nuit à Vernal (J19’ : Vernal-Vernal : visite Dinosaur NP très bien, surtout qd on loue un 4x4) J20 : Vernal – MoabJ21 : MoabJ22 : MoabJ23 : Moab – Colorado NM – Silverthorne – nuit à Granby J24 : Rocky Mountain NP (scenic trail Ridge Road) – DenverJ25 : vol retour
C'est sûr, il va te manquer des jours si tu prévois tjs de partir 3 semaines. Supprime alors Canyon de Chelly et peut-être Grand Teton ou raccourcis la fin de l'iti. Bonne cogitation (je retourne au jardin... ma pause est terminée  ) | | |
Tu vas voir, Leonidas va croire qu'il y a deux phalanges de 300 spartiates ! | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 17:16 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 603 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 199 affichages · Partager
Tu vas voir, Leonidas va croire qu'il y a deux phalanges de 300 spartiates !
Ils retiennent les administrateurs du forum dans les thermopyles pour protéger le topic de leurs courroux vengeur. ils sont deux fois plus nombreux que pour les perses, car les admins sont deux fois plus redoutables. | | | À: Bastinj · 4 mai 2013 à 17:18 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 604 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 198 affichages · Partager Bon... ben Jean-Michel t'a répondu, c'est une longue rte goudronnée qui traverse le parc d'ouest en est.
Ok, ca me va alors...
Bon, j'ai repensé à un autre iti tenant compte de tes desideratas (je pense à Chapi Chapo):
Moi aussi, et regarde la photo en bas, je bosse vraiment le sujet...
Ok, maintenant qu'on a dépassé les 600 premiers messages qui sont des préliminaires (parait que c'est important !  ) attaquons le vif du sujet. Clairement une arrivée à Denver c'est forcément un vol à escale, c'est un vol un peu moins cher mais c'est entre 300€ et 500€ de + de frais de drop off pour le véhicule...
J2 : Denver (Garden of the Gods) – Air Force Academy- Rte vers Great Sand Dunes
Garden of Gods ? connait pas, faut que je regarde. Un truc de l'Air Force ? Bof, j'aime bien Rambo au ciné mais en vrai, suis pas sur...
J3 : Great Sand Dunes – Rte Alamosa – Rio Grande Bridge – Taos Pueblo – Taos – Santa Fe
Ca, avec mes souvenirs de ma prépa 2011, c'est + d'une journée
J5 : Albuquerque – Ah-Shi-Sle-Pah / Bisti Wilderness – nuit à Farmington
Ca aussi je crois que c'est + d'une journée...
J6 : Farmington – Route vers Chinle ( Canyon de Chelly)
Déjà fait, pas d'interet à y retourner
J10 : Page – Cottonwood Canyon Road – Bryce Canyon
Faut que je décide si je veux retourner à Bryce, faut surtout que je regarde si je veux refaire un 3eme fois Queen's garden et Machin loop ou s'il y a d'autres rando de la même qualité et pas 10x plus difficiles
Torrey, la seconde fois ça m'a gonflé alors j'imagine pas une 3eme
Alors je vais finir par vous le dire : votre Grand Téton c'est les Alpes (enfin c'est mon impression) et les Alpes... c'est les Alpes
(J19’ : Vernal-Vernal : visite Dinosaur NP très bien, surtout qd on loue un 4x4)
Oui mais peut être aurais je un SUV
Les Alpes encore...
J24 : Rocky Mountain NP (scenic trail Ridge Road) – Denver
Les Alpes ? | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 17:50 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 605 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 183 affichages · Partager Moi aussi, et regarde la photo en bas, je bosse vraiment le sujet...
où ?
Si j'ai bien compris pour Tigrette c'est le premier voyage dans l'Ouest, me parait difficile de ne pas aller à Las Vegas.
Pour moi Yellowstone vaut surtout pour les manifestations de mère nature (Crachat, boue,..) et un peu pour les bisons et les ours. Au niveau paysage pas plus dépaysant que ça. Après maintenant que tu randonnes pourquoi pas sillonner les sentiers de Grand Teton entre résineux et lacs  .
Cody peut être intéressant pour l'ambiance western et les rodéos.
Dinosaur Np, points de vue sympa mais surtout à considérer comme halte entre Yellow et Moab.
Si tu es tout en haut, Crater Of The Moon est aussi particulier, il y a peu d'équivalent.
Toujours pour un premier voyage Monument Valley et Grand Canyon me semble incontournable.
SLC, faut prendre des calmants avant d'aller visiter le Temple...
Santa Fe est une ville très attachante et apporte une ambiance différente des autres endroits. J'avais aussi bien aimé l'ambiance sur la route 66 à Albuquerque.
Chapi Chapo représente une alternative intéressante à Bisti si on est un peu pris par le temps
Voilà quelques remarques...
Au fait une arrivée Denver et un retour à partir de LV c'est cher ? XL Airways avait un vol direct CDG - LV à un prix très intéressant, qu'en est-il en 2013 ?
A+
Maxou | | | 600 !!!!!!!!!!!!   
Tu vas voir, Leonidas va croire qu'il y a deux phalanges de 300 spartiates !
Ils retiennent les administrateurs du forum dans les thermopyles pour protéger le topic de leurs courroux vengeur. ils sont deux fois plus nombreux que pour les perses, car les admins sont deux fois plus redoutables. 
Ah ! 600 spartiates aux Thermopyles, c'eût été une bonne partie de plaisir... à 300, on a tenu tête pendant 3 jours...puis, deux ans après, tous les Spartiates étaient à Platée et là, on leur a foutu la pâté... aux Perses 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 18:02 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 607 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 173 affichages · Partager Faut que je décide si je veux retourner à Bryce, faut surtout que je regarde si je veux refaire un 3eme fois Queen's garden et Machin loop ou s'il y a d'autres rando de la même qualité et pas 10x plus difficiles
Peek A Boo Loop ou Fairyland Loop. Plus longues mais pas plus difficiles.
Alors je vais finir par vous le dire : votre Grand Téton c'est les Alpes (enfin c'est mon impression) et les Alpes... c'est les Alpes
Les Alpes c'est plein de remontées mécaniques et il n'y a pas d'ours ni de grizzlys 
Clairement une arrivée à Denver c'est forcément un vol à escale, c'est un vol un peu moins cher mais c'est entre 300€ et 500€ de + de frais de drop off pour le véhicule...
Pas si tu la rends à SLC et que tu réserves via drive-usa.de Tu peux arriver à SLC (pas d'escale depuis Paris via Delta) puis repartir de Denver (c'est moins gênant d'avoir une escale au retour) | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 18:03 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 608 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 168 affichages · Partager Ok, ca avance, ça avance...
DONC : en 21 jours le J1 étant le décollage et le J21 le décollage retour.
Je laisse définitivement tomber la Californie du Nord trop de risque de galère a cause de la Cup (thanx again Jackie !   )
Donc je vous donne les étapes, essayer de voir si y'a moyen d'ordonner le puzzle...
Los Angeles (Ma fille et moi on est fan de ciné, donc le coté Hollywood... elle a parlé de Disney, j'ai fais la gueule, elle n'a plus parlé de Disney    )
Death Valley... encore que pas sur... j'irais pas la ou les pierres surfent sur le fond du lac, en venant de SFO c'était sur la route mais là plus trop... je pourrais aller marcher sur la dune de sable (vais crever de chaud... mais si je vais au Parc Great Sand Dunes ça peut remplacer DV)
Vegas : oui incontournable mais je le verrais plutot en fin de trip... j'aimais bien terminer par là parce que ça pars dans tous les sens mais les vols au départ de LAS sont nettement + cher
Valley of Fire : oui et à la bonne heure donc, fin de journée donc nuit à Overton
Grand Canyon : oui, longer le rim au lever du soleil est un trop grand moment pour ne pas y aller
Page : oui je vais (vraiment) tenter de choper des permis pour CBS et ensuite de choper Steve et Susan... je vais tenter l'inscription pour la Wave (sans y croire masi sait on jamais) Et avec femme et enfant j'irais aux Antelope Canyons... suis pas sur pour Hummer Tour parce que c'est cher, surtout à 3
Monument Valley : bien sur. Faudrait y arriver en milieu d'ap midi pour faire le chemin en fin d'ap midi (je l'ai fais 2x le matin) nuit à Mexican Hat. le View est génial mais cher pour le peu qu'on en profite réellement (et puis ça serait la 3eme fois !)
Chapi Chapo et Bisti : oui. Faut que je regarde ou Leonidas et Lolo ont passé la nuit (une grotte je crois... en tout cas un truc troglodyte)
Bryce et Moab... oui peut être (je le fais à la Belch'   )... oui mais si pas tant pis...
Yellowstone... ??... Faut bien s'y coller un jour pour départager Itat et Leo...
Dans l'idéal y'aurait alternance, comme je le disais plus tot dans la journée, ce qui veut dire ne pas caser LAngeles puis Vegas à la suite....
Vous voyez qu'on avance !!!! | | | À: Itat · 4 mai 2013 à 18:11 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 609 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 157 affichages · Partager Alors je vais finir par vous le dire : votre Grand Téton c'est les Alpes (enfin c'est mon impression) et les Alpes... c'est les Alpes
Les Alpes c'est plein de remontées mécaniques et il n'y a pas d'ours ni de grizzlys 
Ah oui, mais dans les Alpes il y a des Dahuts ! Par contre les remontées mécanique c'est quoi comme bestiole ? C'est dangereux ? | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 18:12 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 610 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 156 affichages · Partager Los Angeles (Ma fille et moi on est fan de ciné, donc le coté Hollywood... elle a parlé de Disney, j'ai fais la gueule, elle n'a plus parlé de Disney    )
Universal Studios bien sûr pour la fifille Un vrai studio de ciné: Paramount ou Warner Bros Paramount Ranch, visite gratuite
Valley of Fire : oui et à la bonne heure donc, fin de journée donc nuit à Overton
Selon le sens de ton circuit tu peux aussi envisager Mesquite, pas très loin, et apparemment le rapport qualité prix des hôtels y est super.
Et avec femme et enfant j'irais aux Antelope Canyons
Si tu veux faire des économies privilégie Lower
Yellowstone... ??... Faut bien s'y coller un jour pour départager Itat et Leo...

Dans l'idéal y'aurait alternance, comme je le disais plus tot dans la journée, ce qui veut dire ne pas caser LAngeles puis Vegas à la suite....
Pas simple... Mais pourquoi pas:
Arrivée LA - LA - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Flaming Gorge - traversée de Grand Teton - Yellowstone - SLC - Bryce - Valley Of Fire - Vegas - Retour depuis Vegas
Bon tu dois t'en douter ça sera difficile de caser tout ce que tu as listé (en tout cas je ne pense pas, à vue de nez, que tu puisses caser LA + Nouveau-Mexique + Yellowstone, au mieux deux parmi les 3...) | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 18:14 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 611 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 228 affichages · Partager Pourquoi pas Joshua Tree entre LA et LV ?
Tu fait un round-trip finalement ou un One-Way ? (C'est toujours plus classe en anglais  ) | | | Par contre les remontées mécanique c'est quoi comme bestiole ? C'est dangereux ?
Assez dangereux oui  . Pas pour l'économie locale  mais pour la préservation de la faune et de la flore et pour l'aspect visuel c'est un peu dramatique à mon avis | | | À: Max68 · 4 mai 2013 à 18:16 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 613 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 220 affichages · Partager Oubli   en bas de CE message alors !
Si j'ai bien compris pour Tigrette c'est le premier voyage dans l'Ouest, me parait difficile de ne pas aller à Las Vegas.
Oui pis j'aime bien aussi !
Pour moi Yellowstone vaut surtout pour les manifestations de mère nature (Crachat, boue,..) et un peu pour les bisons et les ours. Au niveau paysage pas plus dépaysant que ça.
D'accord la dessus !
Après maintenant que tu randonnes pourquoi pas sillonner les sentiers de Grand Teton entre résineux et lacs  .
Parce que je randonne QUAND CA VAUT LE COUP pas juste pour marcher dans les alpes !
Cody peut être intéressant pour l'ambiance western et les rodéos
Mouais pourquoi pas... t'as un programme des rodéos ?.
Dinosaur Np, points de vue sympa mais surtout à considérer comme halte entre Yellow et Moab.
C'est l'impression que j'avais retiré en vous lisant depuis des années
Si tu es tout en haut, Crater Of The Moon est aussi particulier, il y a peu d'équivalent.
Toujours pour un premier voyage Monument Valley et Grand Canyon me semble incontournable.
Ok avec toi
SLC, faut prendre des calmants avant d'aller visiter le Temple...
Franchement, je/on croit en rien. Les Mormons mormonent tant qu'ils veulent tant qu'ils ne m'embetent pas avec ça, je respecte leur truc mais de la à aller " visiter " les temples... suis vraiment pas sur...
Santa Fe est une ville très attachante et apporte une ambiance différente des autres endroits. J'avais aussi bien aimé l'ambiance sur la route 66 à Albuquerque.
C'est de l'autre coté d' Albuquerque... a voir si j'ai des jours en trop mais à choisir entre Yellowstone ou Santa Fé, cette fois je prends YStone
Chapi Chapo représente une alternative intéressante à Bisti si on est un peu pris par le temps
En 2011 on filait à White Sands on n'avait pas le temps, là on va y aller.
Au fait une arrivée Denver et un retour à partir de LV c'est cher ?
Non c'est prix moyen (882€ chez Delta, mais forcément à escales ce qui à l'ALLER m'ennuie un peu.) par contre Hertz se gave avec + 500€ pour la même voiture/durée
XL Airways avait un vol direct CDG - LV à un prix très intéressant, qu'en est-il en 2013 ?
Apparement, yapa en septembre... Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 18:17 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 614 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 218 affichages · Partager J'ai loupé les dates ? 3 semaines début ou fin septembre ? | | | À: Itat · 4 mai 2013 à 18:21 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 615 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 212 affichages · Partager Peek A Boo Loop
Parcouru en 2011...
Pas si tu la rends à SLC et que tu réserves via drive-usa.de
Maintenant que je suis Hertz Golden  je passe par hertz, je veux prendre mes clés sans attendre à l'arrivée et si j'attends, je pète des genoux aux retours !
Tu peux arriver à SLC (pas d'escale depuis Paris via Delta) puis repartir de Denver (c'est moins gênant d'avoir une escale au retour)
Oui, au retour j'm'en fout mais à l'aller avec le systeme ricain ça me saoule | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 18:50 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 616 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 191 affichages · Partager et si j'attends, je pète des genoux aux retours !
Arnhoooo, on a besoin de toi !!  
Salut Tiger 
Je vois que ça prend tournure !! | | | À: Panisse · 4 mai 2013 à 19:37 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 617 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 173 affichages · Partager Arnhoooo, on a besoin de toi !!  
Comme j'l'aime bien il aura droit à un traitement spécial : genoux ET coudes ! | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 19:43 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 618 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 172 affichages · Partager Les Mormons mormonent tant qu'ils veulent tant qu'ils ne m'embetent pas avec ça,
C'est justement à cause de ça qu'il faut des calmants, ils ont des "adeptes" qui abordent toutes les personnes qu'ils croisent et essayent d'engager la conversation et ce dans toutes les langues (ils ont un petit badge avec les langues parlées). Madame Maxou a eu beaucoup de mal à se retenir et on a "fait vite" sinon elle aussi se serait mise à casser des genoux | | | À: Max68 · 4 mai 2013 à 19:45 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 619 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 170 affichages · Partager je t'ai expliqué hier la raison qui empéchait que je sois prof... on peut appliquer la même règle au fait que je supporte le bourrage de crâne religieux ! (Bon aprés si on va dans les temples aussi....) | | | À: LeTigre · 4 mai 2013 à 19:49 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 620 de 1 031 · Page 31 de 52 · 1 161 affichages · Partager Rien à voir avec ton voyage, mais vu que c'est ici qu'on cause  : Chez vous aussi les pages de VF sont devenues plus "courtes" ? (moins de messages par page...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |