Suite 3 du carnet
Jour 5:
Debout 6h, comme toujours afin de profiter de l'aube et du lever de soleil, mais quelque chose cloche ce matin. Le soleil et le lac ont disparu derrière d'épais nuages qui n'augurent rien de bon pour cette journée.
Pour cette journée et la suivante, nous avions prévu de louer un deck boat afin de passer une nuit et deux jours sur le
lac powell. L'une et l'autre attendions ce projet avec impatience et c'est préparé au pire que nous filons à la marina d'Antelope pour prendre des nouvelles.
A notre arrivée à la marina, le soleil fait de timides éclaircies, nous redonnant par la même un peu d'espoir sur l'issue de cette journée. Nous arrivons au bureau des locations précédés d'une famille de Français. Je tends l'oreille afin de profiter des informations toutes fraîches que la marina est entrain de leur donner.
Le couperet tombe: 80% de risque d'orage et flashfood.

On se voit proposé le remboursement complet de notre séjour sur le lac. Ce geste commercial, que j'ai rarement noté chez les indiens, nous fait tout de suite prendre conscience du risque à venir.
Sans même trop réfléchir nous acceptons leur offre de remboursement et décidons de nous contenter d'une journée de bateau le lendemain, jour de grand soleil sans risque de mauvais temps. Afin de profiter d'avantage du lake le lendemain, nous décidons de louer un bateau plus rapide: nous serons les heureuses locataires d'un BRYANT soit un bateau beaucoup plus speed que notre bon vieux deck boat.
La journée s'annonçant plutôt calme, nous décidons de rentrer à la marina de Wahweap afin prendre un petit déjeuner gargantuesque, de faire les machines, de lire et de jouer un peu aux cartes sous le porche de l'accueil. Les chaises dans camping rapatriées sous le porche, c'est un café à la main que nous regardons le paysage se faire malmener par la météo capricieuse.
En début d'après midi, nous ne résistons pas à l'envie de mettre nos chaussures de randonnée afin de profiter d'une timide éclaircie. Optimiste, nous prenons la route d'Horseshoues
Bend. C'est un ciel gris et menaçant qui nous attend au début du trailhead. Qu'importe nous nous mettons en route pour cette petite marche.
J'étais impatiente de voir enfin horseshoes
bend, raté successivement les deux dernières années

. Nous progressons rapidement et après 15 minutes nous sommes tout près de la berge. Soudainement, sans prévenir, la majestuosité d'Horseshoes
Bend s'offre à nous ! Malgré la brume et la pluie le paysage est sublime. Je suis sans voix!
Nous tentons de profiter une maximum du site malgré le déluge qui s'abat sur nous. Les autres touristes ayant fui, nous finissons nous aussi par jeter les armes et rentrer au pas de course. J'aurai voulu voir ce site sous une lumière différente et avec moins de pluie

. Il me tarde d'y retourner !
Afin d'occuper notre après midi, nous décidons de visiter le Powell Museum. Adorant l'histoire de l'ouest, la géologie et les aventures de notre cher John Wesley, ce petit musée m'a ravie! C'est une excellente visite d'une heure, deux tout au plus. Ce musée est l'occasion de mieux connaître la région, la ville de Page et ses habitants. Le jour de notre venue, il y avait une expo temporaire sur les dinosaure et l'artisanat indien. C'est à voir.
Le soleil faisant son retour en fin de journée, nous passons par la scenic view et tombons tout à fait par hasard sur un point de vue du
colorado et du
glen canyon dam.
L'endroit est assez jolie et invite à crapahuter sur les rochers afin de s'assoir et de trouver un peu de solitude. Ce petit coin vaut le détour qui, d'ailleurs n'en est pas un puisqu'il se trouve en plein Page.
D'humeur joueuse, nous finissons notre journée au bowling à boire quelques bières sur de bons vieux tubes Rock (Led Zep et ACDC sont nos chouchous cette année). Prima Faciès, nous avions presque peur d'entrer dans ce bowling un peu décripi. Qu'allions nous trouver dans cette taverne sans fenêtre... Au final, un simple sports bar/bowling avec des locaux qui boivent un verre, jouent au billard et regardent le sport. Nous achevons cette soirée par un tour au Ken's old west. J'ai encore mal pour le pauvre chanteur

.
Le ciel est plus clément ce soir. C'est confiante que l'on se couche impatiente d'être à demain pour une grande journée sur le lac!