Bonjour à tous
Voila maintenant 2 mois que nous sommes rentrés de notre superbe voyage dans l’ouest.
La nostalgie s’empare de moi....
Comme beaucoup d’entre nous, le fait d’écrire un carnet prolonge un peu le voyage... Il s’agit dans ce récit de raconter ce que l’on a vécu avec simplicité, humour....
En plus j’adore écrire, et je trouve intéressant de voyager à travers les récits de voyage...C’est une facette de l’écriture intéressante !
Petit rappel en quelques mots, pour nous présenter, moi c'est Egladil, un peu blonde (attention j'entends déjà de petits rires étouffés....

) lol, et ce qui n'arrange rien cette année, j'ai eu 43ans....bouhhhhhh !
Mon cher et tendre, my darling, lui a 44 ans et accessoirement c'est l'homme de (toute) ma vie !
Et il y a 2 petits (enfin grandes) trésors dans nos vies:
-l'aînée de nos 2 filles, surnommée Princesse, qui vient tout juste d’avoir 15 ans, est une ado vive, sportive rigolote et bavarde !
-la benjamine surnommée Poupée, 12 ans tout juste, est plus introvertie, plus anxieuse, rêveuse, calme avec un coté artistique et surtout un vrai petit clown...
C’est notre second voyage aux
USA. La première fois, notre première visite aux
États Unis date de juillet 2012 en
Floride.
Un trip de 3 semaines que nous avons adoré et qui nous a contaminé! comme beaucoup, nous avons attrapé le virus ! J’ai adoré les américains, l’accent chanté de la langue...que voila nous avons vite eu envie de remettre ça et de repartir très vite !
Donc voilà, nous avons commencé à étudier ce futur voyage!
On a commencé tout d’abord à voyager et à rêver à travers les guides achetés (guide vert, routard, guide voir...), google maps, les livres, et le forum avec les expériences des uns et des autres...D’ailleurs merci à vous tous !
L’envie s’est donc faite de plus en plus forte et de plus en plus présente au fil du temps !
Le projet a mûrit, et comme une évidence, nous avons décider de réaliser ce rêve !
Si nous parlions de notre choix de visiter l’
ouest américain? Tout le monde trouve ce coin de Amérique magnifique alors pourquoi pas! et nous adorons les grands espaces, la nature...
Et malgré mon niveau d’anglais que je considérais de niveau zéro, ça ne m'empêcheras pas d’y retourner !!!!!
Heureusement que “darling”, je confirme, assure “grave” comme disent les jeunes !!!!!!
Donc au boulot ! nous nous sommes mis a collectionner des informations et tout a été mis a contribution :les guides achetés ou empruntés à la bibliothèque, les trips à lire, passionnants... (des mines d’infos, trucs et astuces en tout genre)...
Puis le circuit s’est petit à petit construit, modifié, agrandit....remofidié....jusqu’au circuit final que voici :
J 1 = Arrivée
San Francisco en milieu d'après midi (Hotel Parc 55 Wyndham)
J 2 =
San FranciscoJ 3 =
San FranciscoJ 4 =
San Francisco -
Yosemite (
Yosemite View Lodge)
J 5 =
YosemiteJ 6 =
Yosemite -
Bishop (Creekside Inn)
J 7 =
Bishop -
Death Valley (Furnace Creek)
J 8 =
Death Valley -
Las Vegas (Hilton Grand Vacation)
J 9 =
Las VegasJ 10 =
Las VegasJ 11 =
Las Vegas - Springdale (la Quinta Inn & Suite)
J 12 = Springdale
J 13 = Springdale -
Bryce Canyon (
Bryce Canyon Inn)
J 14 =
Bryce CanyonJ 15 =
Bryce Canyon -
Moab (Comfort Suites)
J 16 =
MoabJ 17 =
MoabJ 18 =
Moab -
Monument Valley - Page (Red Rock Motel)
J 19 = Page -
Grand Canyon (Maswick Lodge)
J 20 =
Grand Canyon -
Sedona -
Phoenix (Arabella/Kings Ransom)
J 21 =
Sedona -
Phoenix (départ en fin de journée)
Voilà c’est je pense un "classique" de l'ouest ! mais avec les envies, les goûts de chacun afin que tout le monde y trouve son compte dans la famille !
Donc les billets d’avion ont été acheté tout début décembre. Vols
Lyon -
Londres /
Londres -
San Francisco par British Airways et retour de
Phoenix via
Londres aussi.
La réservation de la voiture s’est faite dans la foulée le même soir chez Avis.
“Darling” surveillait et avait trouvé des promos à l’époque très intéressantes ! il faut tout regarder car rien que de rendre la voiture dans une autre ville est payant et onéreux surtout en juillet et août comme par hasard! Donc ce sera une catégorie SUV grande familiale !
De mémoire le lendemain nous avons réservé notre premier hôtel qui fut celui de
San Francisco.
Nous n’avons pas réserver dans l’ordre chronologique ! Nous faisions en fonction du lieu et de la demande !
Par exemple le Furnace Creek a été dans les premiers car dans
Death Valley il y a de la demande! site très fréquenté donc autant dire qu’il faut s’y prendre tôt !....
Le dernier hôtel réservé fut celui de
Las Vegas à la mi février! Après de très longues hésitations (strip ?pas strip?). Le choix fut difficile vu le nombre d'hôtel dans la ville ! 225 je crois?...
Dès ce jour nous nous sommes consacres à l'élaboration de notre roadbook et de la planification de nos journées, visites...Gros travail...
Nous sommes partis avec 2 protèges documents avec pour chaque jour des infos comme l’heure du levé et coucher soleil, notre programme du jour, les trajets, les randos a faire, les réservations hôtels ou visites, les adresses (rentrées aussi dans le gps), des annotations..... et ce fut une belle réussite !
Et au retour j’ai cru qu’ils allaient exploser tellement on avait tout gardé en souvenir (documents, petits journaux et prospectus pris dans les visitors centers...) de vrais trésors à nos yeux !
Ah chose importante aussi pour le voyage, notre mascotte Caramel !
Vous vous souvenez du nain de jardin globbe-trotter dans Amelie Poulain? Et bien pour partir en
Floride il y a 3 ans, nous avions repris l'idée et les filles avaient adoptées un petit ourson blanc, tout doux et tout mimi ! il paraissait tout à fait logique que Monsieur l’ourson remette ca cette année et nous suive tout au long de notre périple et pose devant des endroits et lieux insolites ou tant rêves!
Nous voila fin prêts pour cette grande aventure...
Samedi 4 juillet, 22 heures, valises bouclées, en congés depuis à peine 2 heures, je suis surexcitée comme les filles et Darling !
Dernières verifs pour voir qu’on n’a rien oublié !?!
Réveils et téléphones programmés pour un réveil à 4h20 le lendemain matin. Le sommeil tarde à venir car trop impatiente! L’
ouest américain, notre rêve, est là, à quelques heures....