|  |  |
 | | | | Mitsubero · 14 juillet 2013 à 10:59 56 messages · 18 participants · 12 523 affichages | | | | oui le convoi c'est à la frontiere, on t'oblige à le payer mais aucunement à le suivre...par contre le douanier te téléphone matin et soir pour savoir comment ça va et t'attendra à la sortie si tu est en retard c’était mon cas (petite panne).a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | ok Mit donc cela n'a pas changé puisque je suis passé il y a un an... j'avais négocié parce que j'étais le dernier sinon c'est 100.000 cfa... aurais-tu des nouvelles "fraiches " car après ce qui s'est passé il y a peu.... merci jef | | | Salut Mitsu,
Avec un plteau c'est un peu plus compliqué car il faut le M A pour pouvoir circuler au maroc faut demander ce precieux document a ministére des transports et pour traverser le senegal il te faut le carnet ATA que tu prend a la chambre de commerce de ta ville, aujourd'hui au Senegal on t'instal un GPS pour traverser de Diama à la frontiére maliéne, tu fera Diama, St louis, thiés Kaolack puis tambacounda la route est trés bonne entre Kaolack et la frontiére puis tu continue vers le mali et le reste. ne part surtout pas sans le M A
Bonjour Mactoto,
Qu'est-ce que le M A ? Je descend au Burkina en janvier avec un camion poids lourd (moins de 7,5 tonnes) Il y a-t-il des démarches particulières pour la traversée du Maroc, Mauritanie et Mali ? Merci de ta réponse,
Luigi04 | | | Bonjour,
Je souhaite descendre au Burkina avec une voiture depuis la france.
Vu que vous avez fait le trajet, pouvez m'en donner des infos ?
Faut til un visa pour les non français (Burkinabè) pour entrer au Maroc avec la voiture ? et Pour la Mauritanie ? et pour le Mali ?
Combien ça coûte en moyenne pour toute la traversée ? le carburant, bateau pour Ceuta ? L'itinéraire En espagne...Au Maroc, en Mauritanie et Au MAli...Vous dites aussi qu'au Burkina à l'entrée de la douane, il faut dédouané directement la voiture ? (Es ce une obligation ? combien ca coûté dans votre cas ?
etc...
Merci à vous... | | | Bonjour, Le Burkina Faso fait partie de la CEDEAO pas de visa pour le mali Pour le coût pour descendre un véhicule regarde dans le moteur de recherche google papymamy et les amis du mali beaucoup d informations | | | Ok je cherche aussi des infos sur le trajet au Maroc et en Mauritanie...
Surtout les lieux où se reposer (auberge bon marché).. De même que les bons plans (petites précautions à prendre)...
Merci ! | | | Je suis passé en Mauritanie avec ma voiture mi Octobre 2013 sans convoi et sans aucun probleme.... Retour idem en vent du Sénégal.
RR.
Salut, je suis arrivé non sans mal mais bon, en mauritanie on à du partir en convoi (cher et non negociable !) et au mali aussi (negociable) au Burkina on du dédouaner a la frontière avant que ca gueule partout je precise que je parle d'un UTILITAIRE et pas de camping car ou de jumper tolé ou d'un C15 mais d'un petit PL plateau et les douane savent très bien ce que c'est et bien chargé dans mon cas Je te conseil vivement une bonne tente avec un bon matelas et une bonne glaciere car moi j'ai été bloqué quelque fois quand même entre les formalités a faire par le chef qui ne reviendra que demain et la nuit qui te surprend voila si ca peux t'aider en mauritanie il y a a peu pres 140 km de "route" complétement défoncé vers Kiffa compte une journée pour passer en camion sans tout cassé en 4x4 c'est sans problème | | | Salut,
Je ne sais pas ce que ca veut dire une voiture PL avec plateau... La douane vous obligé a dédouané ? Combien avez vous payé ?
De plus je pense que on a le droit de dédouané aussi à waga ? Je ne sais pas trop (en tout cas il ya possibilité je pense de dédouané à waga)... | | | Salut,
Je ne sais pas ce que ca veut dire une voiture PL avec plateau... La douane vous obligé a dédouané ? Combien avez vous payé ?
De plus je pense que on a le droit de dédouané aussi à waga ? Je ne sais pas trop (en tout cas il ya possibilité je pense de dédouané à waga)...
C'était un Land Rover ; Aucun dédouanement (en Mauri) pour ce véhcule.
RR. | | | Bonjour,
Je descend mon camion mercedes +3,5 t et moins de 12 t début janvier jusqu'au Burkina. Qu'est-ce que le M A ? Il y a-t-il des démarches particulières pour ce type de camion ? Je pense prendre mon visa pour la Mauritanie à Rabat, celui pour le Mali à Nouakchott et celui pour le Burkina à Bamako. Est-ce la bonne solution ? Merci de votre réponse,
Luigi04 | | | Bonsoir A rabat l ambassade du mali est a cote de l ambassade de mauritanie sinon vous pouvez prendre votre visa a la frontière du mali pour le visa malien | | | slt luigi
j'ai déjà longuement parlé du sujet document MA pour rentrer au maroc avec un PL de plus de 3.5T. apparament tu as zappé la conversation
donc sans document M A tu ne rentre pas au maroc mais il te faudra en plus un transitaire dans chaque pays
le M A est a retiré à la D D T E de ton dépt, c'est gratuit, à tamponner aux douanes francaises, puis à l'entrée et la sortie du maroc. Et bien ramener le document en france un fois le périple fini | | | bonjour, j habite au burkina faso depuis un an et demi et je rentre en france en ariege regulierement. Mon rêve est de faire le voyage par la route. comme vous en avez aussi l envie peut etre pourrions nous, nous rencontrer. Je serai en france entre le 8 mars et 19 avril, si ça vous interresse vous pouvez m envoyer un email a moniquebaylac@gmail.com amicalement ps: avez vous des nouvelle de cette personne qui partait en aout dernier? | | | Bonjour,
Je suis allé au Burkina en janvier dernier avec un fourgon Mercedes. La route s'est bien passée malgré quelques erreurs, notamment avec le prix du gazoil et des options prises quant aux visas. Je peux te donner quelques conseils, surtout si tu fait la route pour la 1ère fois, ce qui était mon cas. Par contre je ne suis pas dispo pour se voir durant la période souhaitée. On peut tout de même se causer par mail. A bientôt,
Luigi04 | | | merci, je garde votre message, des que je mets en route mon futur voyage je vous demanderai des conseils amicalement monique | | | pour info, je fais la route dans 2 semaines, depuis la Suisse, via France, Espagne..... Burkina, si qqun est intéressé, j'ai de la place | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |