Je me demande comment on peut s’arrêter sur cette question, quand il est tout à fait évident que le
Gabon n’est pas une destination attractive malgré tout le potentiel touristique qu’il possède.
Comment choisir la destination
Gabon, quand on a un billet d’avion qui coûte en moyenne 900€ et si on s’y prend tôt, en comparaison à une destination comme les
USA, ou certains pays d’Asie ou le billet d’avion est en moyenne de 500€ (Oui tout dépend du point de départ).
Comment choisir la destination
Gabon, quand on sait qu’il n’y a pas de structures hôtelières dignes de ce nom, en comparaison aux sites paradisiaques qu’offrent certaines destinations. Et je ne parle même pas du prix de la nuitée.
Comment choisir la destination
Gabon, quand on sait qu’en matière de transport urbain c’est la croix et la bannière.
Comment choisir la destination
Gabon, quand on sait qu’il n’y a rien à voir au
Gabon, en dehors de la faune, la flore, le canyon....et quoi d’autres ??? Quid ? Et surtout que ces parcours touristiques coutent excessivement chers.
Comment bien vendre son la beauté de son pays, quand les nationaux eux même ne peuvent pas visiter leur pays, car il n’y a pas de route, pas de pont ? Et le réseau aérien national n’est pas fiable et est couteux.
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais le
Gabon n’est pas prêt à accueillir des touristes, sauf les plus fortunés qui viennent pêcher le Gros poisson au large des côtes et qui transitent essentiellement par la capitale pour reprendre leur avion « AIR France ».
Comment choisir la destination
Gabon, quand on ne sait pas la valoriser, et que ce sont les mêmes images depuis fort longtemps qu’on présente à l’extérieur : Le perroquet gris, le gorille, les rapides, le pont en liane, le musée (fantôme), la torche indigène, le méridien ré-ndama de l’époque, l’okoumé palace (qui ressemble à un motel)....enfin bref.
Comment choisir la destination
Gabon ?
(Et je n’ai même pas parlé de l’insécurité, du racket, de la corruption, du mauvais accueil réservé aux étrangers à la frontière...bref.)Dans quel autre pays demande-t-on aux visiteurs de fournir une attestation d’hébergement et de monter un dossier préalable compliqué au CEDOC pour un simple voyage touristique ?!?
Combien de pays dans le monde ont-ils des routes aussi lamentables? AUCUN
Dans quel autre pays dans le monde paie-t-on entre 45000 et 1OO OOO FCFA des nuités dans des hôtels minables ? C’est la 1ère chose qui frappe en arrivant au
Gabon : des hôtels de soi-disant standing miteux, délabrés, sans aucun charme, sans eau parfois, avec des coupures d’électricité et un personnel aussi aimable que des surveillants de prison....
Un pays où l’on paie le fait de dormir dans des cabanons sommaires des sommes folles....
Et puis rallier les villes entre elles (que ce soit par la voie terrestre ou aérienne) relève chaque fois d’une véritable aventure...Il faut disposer de beaucoup de temps, de patience...Je n’évoque même pas les barrages et donc racket permanent des policiers, gendarmes et consorts....
Autrement dit, il y a un ABYME avant que le
Gabon ne parvienne à être une destination touristique prisée..
Répondre