Ericdanielle · 21 février 2011 à 15:56 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 005 affichages | | | | Bonjour à tous, Après avoir lu pleins de choses intéressantes sur ce forum, je me lance pour vous demander des info et votre avis sur un voyage que nous avons gagné en Afrique du Sud. Commençons par le commencement, nous allons prendre L'A380 à Paris à 23H20 pour atterir à Johannesburg à 10H45 (je précise que c'est la 1ère fois que je prends l'avion et je n'en mène pas large, mon mari et ma fille sont plus cool). A tout ceux qui ont déjà fait ce vol, y-a-t'il un repas à bord même aussi tard ? comment se passe les choses (je sais qu'il y a pleins d'occupations à bord) ? Quelles sont les places à privilégier ?
Quant à l'itinéraire, nous sommes accueillis à l'aéroport et on nous donne la voiture de location et on est attendu au Kapama River Lodge pour 3 nuits (avec 2 activités par jour comprises et les repas). Nous "déménageons" pour le Swaziland au Forrest Arms pour une nuit puis pour le Ghost Mountain Inn (Mkuze) pour 2 nuits et enfin retour à Johannesburg au Garden Court Sandton pour la dernière nuit avant le retour pour la France. Avez-vous des idées sur les activités à faire près des 3 derniers hôtels car au kapama tout est inclus ?
Nous sommes preneur de toutes info qui nous aideraient à profiter au mieux de ce séjour. De plus, nous avons un anglais disons "scolaire", j'espère qu'on n'aura pas trop de problème pour se faire comprendre dans les hôtels et ailleurs ! Est-ce que certains d'entre vous êtes allés en AFS avec un niveau d'anglais disons moyen ? Comment ça s'est passé ?
Merci infiniment pour vos réponses (nous partons le 2/03/11) | | | Bonjour, Tout d'abord félicitations d'avoir gagné un si beau voyage. Pour avoir fait plusieurs fois, beaucoup...vraiment énormément de fois et ce avec différente compagnie d'aviation je peux déja vous dire que oui il y a deux repas a bord, je m'explique si c'est un vol direct vers jo'burg votre repas sera servi a peu près une heure plus tard et ensuite vous aurez....une bonne (sic) nuit de sommeil pour attaquer le petit déjeuner 2-3 heures avant votre arrivée. Résidant en Afrique du sud si vous me donnez les localitées des lodges je pourrais vous renseigner. En Afrique du sud chaque petit patelin a toute une série de lodges et le pays si vaste que sans se renseignements il sera très difficile de se renseigner. L'unique endroit que je connais de mémoire c'est SANDTON a jo'burg, je peux déja vous dire que c'est le quartier chic et bon genre de jo'burg. Quartier hyper commercial avec tout ce que ça implique, il va sans dire que ce n'est a mon avis pas l'endroit pour acheter vos souvenirs de voyage. En ce qui concerne la langue...bien sur qu'avec votre anglais scolaire il vous sera possible de vous débrouiller. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, je ferais mon possible pour vous répondre et le cas échéant me renseigner ici. Je ne peux que vous souhaiter un merveilleux séjour et j'en suis certaine des souvenirs a la pelle. | | | bonsoir, Nous sommes déjà allé deux fois en afrique du sud (2005 en couple et 2009 avec nos deux enfants), vous verrez c'est magnifique, et vous aurez certainement plus chaud que nous en aout et en avril. pour l'avion, ils servent toujours des repas, mais effectivement sur un vol aussi tardif, cela sera certainement très rapide, puis dodo et un petit dej assez tôt. Au swaziland nous étions a Mlilwane, et pas très loin il y a une fabrique de bougies avec un magasin très sympa.Même si çà peut paraitre bateau, ces bougies vont vraiment des souvenirs sympa.Tout le monde connait là bas "SWAZI CANDLES".Il y a même un site internet que vous pouvez voir de france. A mkuze, vous n'êtes pas très loin de santa lucia, une petite ville balnéaire trés sympa; il y a plein d'agences qui proposent des excursions en bateau pour voir les baleines, si c'est la saison.Nous étions logés à cap vidal, et là, l'océan et magnifique, les plages en aout étaient désertiques, mais l'eau assez chaude pour se baigner. Voilà, quelques idées, mais je pense que les lodges vous proposeront plein d'activités, nous nous étions seuls et du coup le planning est plus facile à gérer. bon voyage arielle | | | Bonsoir et merci pour vos très gentilles réponses. Pour l'avion, je me dis qu'un repas aussi tard, je ne sais pas si on va lui faire honneur. Vu qu'on part à 12h du sud en train, il va falloir prévoir un en-cas pour ma fille (7 ans). Je vais essayer d'être précise quant à la localisation des lodges où nous allons séjourner : 1- Kapama Game Reserve dans la province du Limpopo (Kapama River Lodge) pour 3 jours. 2- Hôtel Forresters Arms au Swaziland pour 1 nuit 3- Lodge Ghost mounttain Inn (proche du Zululand, reserves côtières de Maputaland et Elephant Coast) pour 2 nuits 4- Garden Court sandton à Jo'burg pour la dernière nuit.
Je crois qu'on va se laisser guider par les activités proposés par les lodges. J'avoue que ce voyage me stresse un peu mais vos commentaires me rassurent un peu. Juste une autre question : les prises électriques ne sont pas les mêmes qu'en France. Avez-vous acheté une prise spéciale en France avant de partir ou bien les hôtels sont-ils pourvus ? Parce qu'entre le chargeur téléphone, de l'ordinateur portable et la prise anti-moustique, c'est indispensable !
Merci pour votre aide. | | | Bonsoir, Je me met en chasse demain matin et enverrai les renseignements reçus dans la journée. Quels sont vos activités prévus déja? Pour les prises, non ce ne sont pas les mêmes qu'en France, je présume que les hôtels, lodges etc sont "équipés" pour les touristes, le cas échéant, toute les grandes surfaces vendent ces adaptateurs....nom des grandes surfaces les plus connues..Pick & Pay et Spar, la vous êtes certaine de trouver. Surtout ne stressez pas, La RSA est un superbe pays et vous ne serez pas déçue. Mars est presqu'un mois idéal pour venir, c'est la fin de l'été donc la fin de la saison des pluies, il ne fera pas trop chaud, attendez vous quand même a un bon 25 voir 30 degrés, ce sont des températures tout a fait supportable ici même pour votre petite fille. A demain pour plus d'infos | | | Merci beaucoup de votre gentillesse, je n'en espérai pas tant ! Bonne nuit | | | Avec plaisir, toujours contente de pouvoir aider, je ne sais que trop bien qu'il n'est pas facile de "débarquer" sur une terre inconnue et encore moins sur un continent lointain. Préparez vous a vivre des instants...magiques, je n'ai pas d'autres mots pour qualifier la beauté et la diversité de ce merveilleux pays. Bonne nuit. | | | Bonjour, Tout d'abord, j'espère que vous êtes conscients de la chance d'avoir gagné ce séjour, c'est un beau cadeau !! Pour ce qui est du voyage aérien, il y aura forcément (même si l'horaire est tardif), le dîner de servi et le petit déjeuner 1h ou 1h et demi avant l'atterissage. Ce n'est pas parce qu'un vol décolle aussi tard, que le repas du soir n'est pas servi, encore moins un en-cas... Pour ce qui est de l'avion, pour avoir fait cette liaison sur 747-400 et non 380, on ne ressent rien et pour avoir dialoguer avec des personnes qui n'avaient jamais pris l'avion et la première fois qui l'ont pris c'était sur un long courrier, m'ont assuré qu'ils le reprendront volontiers. Je ne peux vous renseigner sur les lodges car pour ma part ma visite de l' Afrique du Sud c'est limité à la Région de Cape Town. Vous et vos enfants allaient très certainement adorés voir pour la première fois la faune sud africaine...
Cordialement,
Carole | | | Pour l'avion, je me dis qu'un repas aussi tard, je ne sais pas si on va lui faire honneur. Vu qu'on part à 12h du sud en train, il va falloir prévoir un en-cas pour ma fille (7 ans).
Bonjour,
houla ne t'attends pas à la Tour d'Argent dans l'avion...
Dis toi déjà que le repas, lui, ne te fera pas honneur, avant de penser l'inverse...
Prévois des encas pour l'avion.
Pour avoir prix l'A380 Air France cette année, je peux te dire que c'est très sympa, confort. Si tu n'arrives pas à ferme l'oeil, tu trouveras bien ton bohneur dans la centaine de films et les dizaines de jeux vidéos que tu pourras visionner sur l'écran devant toi | | | Encore merci pour vos messages très sympa et informatifs. Je crois que pour le repas, je ne m'attend à rien de spécial mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait réserver des repas enfant ou végétarien par exemple (mais impossible de joindre Air France sur leur N° non surtaxé, il va falloir que je passe par là pour avoir l'info.....à part que quelqu'un l'ait !!). Je me dis que pour réserver nos places on va galérer pour les avoir (il faut que je regarde sur leur site si on peut le faire en ligne ?). Nous avons échangé des sous pour ne pas perdre de temps sur place car apparemment une personne devrait nous accueillir dès notre arrivée. Je suis en train de voir quels souvenirs on va pouvoir ramener. Plus le jour J arrive et plus je panique un peu (l'imprévu me fait peur !) mais je me dis qu'on ne part pas seul dans la brousse.
J'aurais plus de temps ce soir pour venir sur le forum.
A ce soir Dani | | | Bonsoir, Nous avons pris quelques décisions pratiques : nous n'allons pas acheter de prises spéciales (je me dis que nous allons dans des lodges de qualité qui devraient être équipés), nous allons prendre notre GPS avec une carte de l' Afrique du sud dedans (apparemment, le loueur de voiture nous donne juste un itinéraire précis ; soit mais si on se perds, je vous dis pas la cata !!).Nous allons prendre notre portable au cas où une panne surviendrait même si le prix d'un appel est de plus de 2 euros / min !! (sinon on achètera une carte internationale sur place). Les détails se mettent en place. A J-7, j'espère avoir quelques détails de plus sur les lodges et sur les activités et je vous en remercie par avance.
Dani | | | Bonjour. Bravo à vous pour le gain du voyage. En juin dernier j'y ai passé 3 semaines (en partie pour le foot heureusement que je n'y allais pas que pour ça). Pour le A380 si vous le pouvez choisissez le pont supérieur coté hublot. Détails interessants pour votre confort il y a plus de place pour les jambes (en classe éco) et l'habitacle semble moins bruyant que dans les autres avions. Pour l' AFS à part dans les parcs on à plutot l'impression d'etre aux Etats Unis surtout dans les villes. Pour la circulation on s'habitue trés vite à la conduite à gauche, mais méfiance sur les petites routes non matérialisés et les pistes on a tendance si elles sont désertes à revenir à droite. Sinon la position du volant et les vitesses avec la main gauche incitent à la prudence. Pour votre anglais je vous rassure (le mien est moins que scolaire pourtant j'ai passé seul 3 semaines au USA en octobre) les africains parlent avec un trés fort accent et les autres beaucoup l'afrikaans. Mais comme partout on tombe sur des gens sympathiques qui parlent français ou qui prennent le temps de vous renseigner. Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | Merci de m'avoir donné quelques précisions. Pour l'avion, nous serons 3 et je crois (sauf erreur de ma part, il faut que je vérifie sur les plan) que sur le pont superieur près du hublot, il n'y a que 2 places ! Nous avons jusqu'à mardi 16h pour réfléchir et choisir nos places et les réserver. Vous avez apparemment pas mal voyagé et ça me rassure un peu au niveau de l'anglais. J'ai hâte d'y être pour me faire idée par moi même. Quelqu'un aurait des info sur les activités à faire en étant dans ces lodges ? A + Dani | | | Je voudrais aussi savoir si quelqu'un peut me dire où acheter une prise électrique spéciale Afrique du sud à l'aéroport Charles de Gaulle. La personne qui a organisé le voyage me dit d'en prevoir une et que je pourrais en acheter une à l'aéroport avant de prendre l'avion. Dans quelle boutique ou enseigne ? Merci | | | Bonjour à tous, Nous sommes rentrés vendredi de notre voyage et nous sommes ravis ! Les hôtels magnifiques et les gens hyper sympa. Aucun soucis de sécurité, nous n'avons jamais eu l'impression de risquer quelque chose ! Nous avons acheté un adaptateur à l'aéroport (10 euros) mais il nous a servi dans 3 hôtels sur 4 pour brancher notre rallonge ! Il faut quand même préciser que la conduite à gauche et le volant à droite sont 2 choses auxquelles il faut se préparer ! Je ne parle même pas de la conduite assez rock and roll sur autoroute ! A part ce genre de choses (j'ai eu quelque fois un peu peur !!), les safaris étaient splendides, nous avons vu et approché de près énormement d'animaux. Une mention au Kapama River lodge pour leur accueil et la qualité de tous les services !
a bientôt
Dani | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |