Nous remontons ensuite vers le Canyon de
Yellowstone ou la cascade formée par la rivière est très impressionnante et puissante.
La vue depuis Artist point est très belle en fin d'aprèm.
Il est ensuite temps de rentrer à notre hôtel de St Anthony ou nous arrivons à la nuit tombé.
Le lendemain nous mettons toutes nos affaires dans le coffre et c'est parti pour visiter la section nord du parc.
Nous commençons par Norris Geyser Basin et Artist Paintpots
Ce circuit est intéressant et peu fréquenté avec de nombreux bassins de boues actives et des sources chaudes.
Nous poursuivons vers Steamboat Geyser et faisons une longue balade sur les pontons qui sont en réfections (certains passages sont fermés).
Ici les teintes sont encore différentes souvent les sources sont laiteuses et les couleurs pastelles : qu'elle variété la nature est capable!

Par moment un grondement sourd nous rappelle qu'on est sur un volcan en sommeil et soudain un geyser se réveille!
Nous faisons ensuite un tour à Upper Terraces Aréa (
Mammoth hot Spring).
Alors que nous observions les fleurs sous les pontons nos yeux se fixent sur un reptile qui rentre dans son trou : guère rassurant pour nous qui avons la phobie des serpents!

Les terrasses de calcaires offre une vision encore différente de l'activité géothermique
Ensuite nous décidons de sortir du parc et allons faire dans la bourgade tranquille de Gardiner qui est en plein travaux : ici on est dans la région des rodéos et ça se voit!
Puis retour dans le parc et petit tour au visitor center de
Mammoth hot Spring qui est installé dans un ancien fort militaire
Des cervidés se promènent tranquillement sur les pelouses.
Nous cherchons ensuite un coin tranquille pour piqueniquer et nous nous installons au bord de la Gardner River.
Après avoir bien mangé je m'éloigne un peu et heureusement que je regardais au sol car il y avait à un pas de moi un gros serpent, semblabe au précédent, qui faisait sa sieste...
J'ai fait demi tour vite fait sans demandé mon reste et sans savoir s'il était venimeux