Ce matin nous quittons
Yellowstone pour redescendre vers l'
Utah et cette journée de transition commence très mal.
Nous souhaitions partir vers les 7h pour pouvoir prendre la route qui traverse
Grand Teton visiter et ensuite aller dormir à
Logan près de SLC.
Or mon amie se réveille avec la nausée, aucune force et une grosse migraine...

Nous sommes dans la région la plus isolé de notre séjour avec pas de villes proches et de docteurs...
Tous les médicaments qu'elle tente de prendre sont vomis.
Nous devons repousser notre départ et essayé de trouver une solution.
Heureusement qu'aux
USA dans beaucoup de boutique on peut acheter des médicaments.
Je pars à la recherche d'anti vomitifs et la laisse ainsi se reposer.
Je reviens vers 10h (la chambre doit être rendu au plus tard à 11h) et cette fois elle réussi à garder son cachet.
Je met le siège passager en mode couchette et cahin caha nous prenons la route...
Nous repassons pour la dernière fois la Dunraven Pass et vu l'heure décide de prendre la route la plus directe pour
Logan.
Au passage je vois quelques écureuils et une marmotte.
Progressivement ma compagne retrouve des couleurs! ouf on s'en sort bien!
Nous arrivons en fin d'après midi à
Logan à l'Econo lodge Inn ou il y a une piscine couverte.
Après une longue journée de route un plongeon fait du bien même si je ressors avec les yeux explosés à cause de l'excès de chlore...
Nous visitons la ville très propre et mignonne.
L'église mormone qui domine la ville est impressionnante.
Après nous êtes restauré nous nous couchons tôt.
Le lendemain nous passons SLC sans trop de bouchons et poursuivons vers le sud en passant par US89 plutôt que par l'autoroute I15.
Nous retrouvons les couleurs de la roche rouge caractéristique de l'
Utah mais aussi plein d'autre couleurs!
Nous arrivons à Panguitch et décidons d'aller à
Cedar BreakS NM qui est à près de 3000m d'altitude.
Ce qui frappe c'est que l'on est au milieu d'une forêt de pin et de bouleaux ou il n'y a personne et soudain on arrive sur un amphithéatre immense, coloré et peu fréquenté.
Nous avons beaucoup apprécié ce parc qui est resté très préservé et sauvage.
Après avoir piqueniquer face à ce superbe cadre (pensez à prendre à manger avant car il n'y arien autour pour se restauré!) nous décidons d'aller voir
Bryce Canyon comme il nous reste du temps de libre.
Ici l'amphithéatre est aussi très jolie mais plus aménagé et il y a beaucoup de monde et pas mal de français.
C'est cependant fabuleux ce que les caprices de la nature nous offre!
Nous rentrons par la route 20 pour Beaver (Days Inn Beaver) ou nous avons réservé une chambre (si on avait mieux calculé on aurait mieux fait de réserver à Panguitch ou on sera le lendemain...).
On est logé près d'un centre routier pour camions et le spectacle est impressionnant : une soixantaine de camion sont alignés comme à la parade et quand les uns partent d'autre les remplacent dans le bruissement de leurs gros moteurs!
Il y a aussi d'énormes caravanes qu'on ne peut même pas imaginer en
France...
En plus nous assistons à un très beau couché de soleil.
Nous achetons des burritos à la station service qui fait aussi restaurant et allons nous reposer heureux par cette journée.