Salut Émilie,
Antigua, c'est le hub touristique de ce pays. Villa Estela est pas cher, tranquille et à 10 mn de la place centrale, avec un tout petit resto bien sympa à 20m (por qué no?).
Lac Atitlan est le 2eme hub du pays, ça mérite quand même le détour si tu t'écartes un peu des circuits (santiago, jaibalito,
solola, volcan atitlan, etc...)
Tikal est le 3eme hub du pays et c'est impressionnant car les ruines sont vraiment dans la jungle et on peut dormir au camping dans un hamac-moustiquaire abrité.
Ensuite viennent
Rio dulce,
livingston, semuc,
Xela, etc...et d'autres coins sans doute superbes.
Je te conseille d'aller faire un tour à
Xela (ville, et les marchés autour comme Zunil) et faire
Tikal à partir d'
El Remate (+ tranquille au bord du lac et + près du site que flores). En 12j, va falloir faire des choix mais tu peux faire
Antigua, Atitlan,
Xela et
Tikal...Alors?
Hésites pas si besoin, j'en reviens de début mai.
Pacoloco