Bonjour Morgan,
Les petites structures plus particulièrement destinées au tourisme Thai se développant énormément aux quatre coins du pays... il est aujourd'hui relativement facile de trouver un Homestay propre et accueillant pour des sommes très raisonnables... c'est a mes yeux une très belle opportunité pour les voyageurs occidentaux désirant sortir un peu des sentiers battus.
Une fois que l'on a goûté au plaisir de se perdre un minimum dans des régions situées hors circuit classique, il est ensuite très difficile de séjourner a nouveau dans les lieux les plus prisés du Royaume... car c'est tout simplement incomparable au niveau des émotions et terriblement plus excitant car un peu partout sont disséminées des petites pépites (comme par exemple les photos de Dilom ou Tokara) que l'on prend plaisir a dénicher. Très souvent je part en compagnie de ma famille ou d'amis en véhicule privé sur les routes secondaire... et bien je peux t'assurer que lorsqu'on fait étape dans un endroit ou les infrastructures touristiques sont largement développées... tout le monde veut en repartir très rapidement !!! Chacun sa vision du voyage mais pour moi il y a très peu de lieux véritablement incontournables en
Thaïlande... et surement pas les destinations vendues comme telle style
Pattaya,
Phuket,
Samui ou encore comme l'a justement fait remarquer Coco, le fameux
triangle d'or... alors pourquoi ne pas faire, même pour un premier voyage, le petit pas de côté qui permet de véritablement toucher du doigt la culture du pays... et bien souvent de découvrir des environnements superbes loin de l'agitation et du béton ???
Histoire d'imager un peu ma réponse... et sans partir dans tous les sens... quelques clichés de la province de
Phrae (un tout petit échantillon pour ne pas alourdir le post

) ou j'habite dorénavant... très peu de touristes occidentaux... il paraîtrait qu'il n'y a rien a y voir ni a y faire

... par contre les Thaïlandais y viennent en nombre... sans pour autant que la ville soit en première page des magazines de voyages Thai comme Amphawa,
Chiang Khan,
Pai etc...
La dernière photo a été prise dans un Homestay (grande maison en Teck) situé dans un petit village entouré de rizières et de montagnes... absolument charmant... juste pour montrer que l'on peut sortir des itinéraires classiques et trouver des établissements de qualité...
@++