| Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Albin1 · 2 mars 2013 à 7:02 20 messages · 11 participants · 5 664 affichages | | | | 2 mars 2013 à 7:02 Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 1 de 20 · 5 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux filles de 5 et 8 ans et nous partons en juillet en Thailande. Nous voudrions passer quelques jours dans un endroit nous permettant de mieux connaitre la vie Thailandaise.
Le genre d'endroit dans lequel nous souhaiterions séjourner est ce que propose la famille franco-thai ci-dessous (malheureusement, ils sont déjà complet pour cet été). www.authenticthailand.com/
Est-ce que vous connaissez d'autres endroits proposant ce type de séjour?
Merci d'avance pour votre aide!!
Albin et Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Albin1 · 2 mars 2013 à 8:07 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 2 de 20 · 5 387 affichages · Partager | | | À: Albin1 · 4 mars 2013 à 2:47 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 3 de 20 · 5 278 affichages · Partager | | | À: Albin1 · 4 mars 2013 à 3:55 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 4 de 20 · 5 259 affichages · Partager ca, ce n'ai pas vivre chez l'habitant..mais en maison d’hôte à ce prix voyez le Coral hôtel a bang saphan.. (une vraie immersions dans le monde thaïlandais par Mr Bauchet..négocie avec confort et explication..vacance de rêve assuré.. le prix....et après huit jours la bas vous trouverez des amis thaïs qui réellement vivent comme des thaïs.et j'en connais plein,..j'ai un endroit, mais c'est spartiate et gratuit prés de Ubon ou prés du Mékong...un autre a Pai...une autre a Bangkokmais pour moi l'ideal c'est le coral hotel....une vrai immersions dans le monde thai...avec explication en dehors de tous cicuit touristique..
*cordialement | | | À: Albin1 · 4 mars 2013 à 8:08 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 5 de 20 · 5 228 affichages · Partager Sawatdee, Je t'ai envoyé un message privé | | | À: Albin1 · 8 mars 2013 à 16:08 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 6 de 20 · 5 135 affichages · Partager Bonjour, Il y a deux ans nous nous sommes rendu avec nos quatre enfants (de 1 à 10 ans)à Koh Yao Noi chez l'habitant avec participation à la vie de l'ïle. Ma femme a pu faire la cuisine avec la maitresse de maison. communitybasedtourism.wordpress.com/...h-yao-no... bav | | | À: Albin1 · 22 avril 2013 à 0:47 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 7 de 20 · 4 956 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils! Finalement, nous avons opté pour Ban Chunsongsang Home Stay près de Chiang Mai. Nous ne manquerons pas de vous en donner des nouvelles à notre retour.
A bientôt!
Albin & Laurence Ban Chunsongsang Home Stay | | | À: Albin1 · 22 avril 2013 à 2:29 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 8 de 20 · 4 942 affichages · Partager Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise
Bonjour, le truc c'est que si vous voulez vraiment vivre à la thaïlandaise hors des sentiers battus, vous devez apprendre la langue thaïe. La minorité de Thaïs connaissant l'anglais ou le français n'est peut-être pas très représentative... Bon voyage ! | | | À: Albin1 · 22 avril 2013 à 2:57 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 9 de 20 · 4 938 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils! Finalement, nous avons opté pour Ban Chunsongsang Home Stay près de Chiang Mai. Nous ne manquerons pas de vous en donner des nouvelles à notre retour.
A bientôt!
Albin & Laurence Ban Chunsongsang Home Stay
Hello les "Robinsons" Il est clair qu'un Guest house référencé sur Tripadvisor , Agoda et ... , avec pub dans le BangkokPost c'est un "séjour chez l'habitant" vraiment hors des sentiers battus | | | À: Hmh · 22 avril 2013 à 3:13 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 10 de 20 · 4 933 affichages · Partager Oui...mais je crois que finalement ce n'est pas ce qui était recherché | | | À: Hmh · 22 avril 2013 à 3:16 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 11 de 20 · 4 631 affichages · Partager Sawadee krap Il n'y aurait pas comme un parfum de pub déguisée ?.... | | | À: Albin1 · 24 avril 2013 à 12:17 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 12 de 20 · 4 528 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos différents messages et désolé pour la réponse tardive et surtout trop courte que j'ai donnée il y a deux jours. Nous avons longtemps cherché et regardé les formules de séjour possibles avant de faire notre choix. Nous avons été étonné de voir que finalement, très peu de formules comme celle que j'avais indiqué dans ma demande initiale existent en Thailande (en tout cas, on en a pas beaucoup trouvé). Les différentes propositions nous ont semblé pour la plupart très intéressantes mais soit pas ce qu'on recherchait vraiment non-plus, soit trop éloignées des différentes régions que nous avons choisi de visiter cette année.
L'alternative que nous avons choisie n'est en effet certainement pas comparable et nettement moins "hors sentiers battus" mais des connaissances nous en ont dit beaucoup de bien en particulier sur l'accueil et les découvertes locales. Excusez-moi si ma réponse semble avoir donné l'impression d'être incohérente par rapport au projet initial et que nous n'avons pas regardé les différentes alternatives... que du contraire et peut-être avons nous fait le mauvais choix de ne pas nous déplacer jusqu'à certaines régions proposées... on aura cependant besoin de beaucoup d'années pour avoir un mini aperçu de la richesse de toutes ses régions... je garde donc précieusement toutes les recommandations qui nous été communiquées.
Merci encore pour tous vos conseils,
Albin et Laurence | | | À: Albin1 · 25 avril 2013 à 4:22 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 13 de 20 · 4 466 affichages · Partager dommage, nous sommes allé dans leur famille chez autheticthailand... a chataburi et chayaphum... nous avons vraiment trouvé que oui, c'était une vraie immersion dans la vie thai! surtout a chayaphum... on était en fait en visite chez ces gens... comme si nous etions chez un membre de notre famille, on a cuisiné avec eux, partagé nos repas avec la famille elargie (tant, grand-mere, petits enfants, etc.). mes enfants ont joué avec les enfants des tantes de cette famille, nous avons dormi dans la maison de la grand-mere, etc. Mon conjoint est allé chez le barbier du village se faire couper la barbe, on est allé voir le voisin qui faisait cuire des rats des champs sur son BBQ...
Enfin bref, ca me dérange que je lis que ce type de séjour n'est pas un sejour chez l'habitant par des gens qui n'y sont jamais allé!! qu'est-ce qu'il faudrait de plus pour dire que c'est un sejour chez l'habitant?!? désolée, ca me fache un peu!!
Sinon, voici un site avec des familles qui offrent logis avec parfois l'immersion dans leur famille:
www.homestayweb.com/ | | | À: Timo1 · 25 avril 2013 à 7:47 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 14 de 20 · 4 446 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu relire mon premier message stp? L'endroit où tu as été était notre premier projet mais ils étaient complet durant toute la période de juillet. Ta réponse ne ait que confirmer tout le bien qu'on pense de l'endroit et notre regret qu'il n'y ait plus de place. Je n'ai fait qu'écrire que ce n'est pas facile de trouver d'autres endroits comme celui là et ceux qu'on a trouvé étaient fort éloignés des régions qu'on projette de visiter cette année. Je ne comprends donc vraiment pas ta réaction...
Merci pour les références du site. | | | À: Albin1 · 25 avril 2013 à 13:32 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 15 de 20 · 4 413 affichages · Partager je ne pense pas que c'était dirigé contre toi mais plutot contre Hmh.
elle a juste cliqué "repondre" à partir du dernier message (qui se trouvait etre le tien) tout simplement. en général on n'y fait pas trop attention | | | À: Timo1 · 25 avril 2013 à 13:49 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 16 de 20 · 4 382 affichages · Partager Oups.... je comprends mieux maintenant. Sorry pour la confusion Timo1 et merci beaucoup à Zokko pour cet éclaircissement!
Timo1, ton expérience a vraiment l'air d'avoir été super et j'espère qu'on aura aussi l'occasion de faire de telles belles rencontres! | | | À: Albin1 · 26 avril 2013 à 12:28 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 17 de 20 · 4 303 affichages · Partager oui c'est ca, je ne répondais pas a vous en fait, mais a ceux qui disent que ce n'est pas un vrai séjour chez l'habitant!! vous avez du y voir des photos de nous sur le site de autheticthailande d'ailleurs...
etes-vous allé voir l'autre lien que je vous ai envoyé? p-etre vous y trouverez votre compte.... | | | À: Timo1 · 28 avril 2013 à 13:43 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 18 de 20 · 4 208 affichages · Partager Enfin bref, ca me dérange que je lis que ce type de séjour n'est pas un sejour chez l'habitant par des gens qui n'y sont jamais allé!! qu'est-ce qu'il faudrait de plus pour dire que c'est un sejour chez l'habitant?!? désolée, ca me fache un peu!!
10 000b pour 4 nuits authentiques. Waow. Sacrés farangs. | | | À: Ft92 · 28 avril 2013 à 17:57 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 19 de 20 · 4 176 affichages · Partager ca nous est revenu a 130$/nuit pour 5 personnes, logé et nourri comme des rois (tout les repas, souper 5 services, toujours un sauté, un cari, un plat frit, etc.) trimballés (transporté) dans toutes sortes d'activités ou nous n'avons rien a a payer (rando, temple, massage pour tout le monde, etc.). J'y ai cuisiné avec la famille tout les jours (7 jours, donc cours intensifs pour moi!) ce que je n'aurais jamais pu faire avec 3 jeunes enfants (prendre des cours de cuisine en privé avec 3 enfants qui jouent autour dans la cour familiale), ét dan des coins perdu que personne ne nous aurait
Combien aurait couté nuit pour 5 personne + tout les repas (dont souper gastronomique tous les soirs) + gardienne qui s'occupe des enfants pendant que j'ai un cours intensif de cuisine et pendant que mon chum va chez le barbier local, transport pour 5 personnes (chayaphum est a au moins 3 hres de chantaburri donc 2x ce transport, sans compter rando dans parc nationnal, temple, village autour, etc.) avec arrêt aussitot que les enfants veulent voir les singes ou manger ou aller faire pipi (impossible en transport en commun!), visite de tout plein d'endroit inusité que l'on aurait pas pu découvrir, cueillette de fruits exotiques dans le champ personnel de la famille+ mes enfants ont joué dans la salle de jeu des enfants de la famille (j'ai pas eu acces a aucune salle de jeu pendant tout mon voyage!!), etc...
enfin bref, 130$ pour une famille de 5, avec tout ca, ca nous revenait le meme prix que tout faire nous meme (prendre un cours de cuisine, + nuit+ transport+ bouffe + activité = souvent plus cher que 130$) et on ne restait pas du tout dans des endroits de luxe!!
mais bon chacun peut juger comme il le veut, moi je juge avec ce que j'ai vecu! | | | À: Reception1 · 28 avril 2015 à 22:32 Re: Séjour chez l'habitant, hors des sentiers battus, découverte de la vie thaïlandaise Message 20 de 20 · 2 175 affichages · Partager bonsoir
tu dis ubon c'est ubon ratchatanit? suis preneur veux bien ton adresse? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |