Bonjour
Je dirai que la Pirogue est un excellent hotel! Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est confortable! les chambres sont simples, mais disposent de tout le confort nécessaire!
Cet hotel est caractérisé par sa grandeur! Tout dépend où vous êtes placé, mais vous pouvez être à 5 ou 10 minutes de marche de la piscine ou de la plage! Pas de soucis, vous êtes en vacances, vous n'êtes pas préssées, et vous profité de la palmeraie! Il a aussi les employés avec leur mini voiturette qui pourront vous prendre au passage:
Regardez ici:
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3884
Faites juste attention quand vous passez sous les cocotiers! Un accident est vite arrivé!

En ce qui concerne les excursions, pour être un peu plus précis que le message précédent, Trou aux cerfs est le volcant à l'origine de l'ile! C'est juste un grand Trou recouvert de végétation! lol
Il faut faire évidement,
Port Louis, la capitale où vous trouverez le centre commercial Caudan à la déco Style Dysneyland!
Regardez ici:
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3876
Le marché de
Port Louis! Monter sur les hauteurs de la ville pour en avoir un panorama complet!
Regardez ici:
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3901
Le temple indou et le lac Sacré, ca donne une bonne dose d'humilité!
Pamplemousse est évidemant incontournable, un jardin où tout est démesuré et où les arbres saignent!
Voyez plutot ici:
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3879
Quand on parle de la terre aux couleurs, c'est plus exactement La terre aux 7 couleurs sur le site de
Chamarel, un spectacle hahurissant:
Ici:
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3877
Une excursion aussi indispensable que Pamplemousse, c'est L'
ile aux cerfs! Faut pas l'oublier! Sauf que quand vous y arriverrez, vous marchez un peu, pour vous éloigner de tous ces touristes entassées les uns sur les autres et bientôt, vous vous retrouverez seul au monde sur une ile paradisiaque! Attention, au milieu de l'ile, il y a un golf, je dis ça, pour les balles, ca peut faire mal!
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3891
Et puis, il y aussi, L'ile plate, l'ilot Gabriel, l'ile aux deux cocos, la fabrique de maquettes de bateaux, la diamenterie etc... Quand on dit qu'il n'y a rien à faire à
Maurice!!!!!!!!!!! Pfffffffffffffffff!
Pour les champs de canne à sucre, pas de soucis, où vous irez, vous en verrez!
N'oubliez pas de prendre un taxi! Il peut vous faire le tour de l'ile toute la journée pour 50 euros pour deux! ne prenez pas les taxis de l'hotel à la sortie! Si vous avez besoin d'infos, demandez moi, sinon, faites une recherche rapide sur le forum, vous trouverez des noms, des télephones, même des mails de ces taxidrivers!
Je vous mets une photo de la plage de la pirogue? Allez je vous en mets 2!
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3898
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3899
Le truc vert au milieu de la photo, ce sera votre Transat pour la farniente!
J'oubliais, le lagon devant la pirogue est tellement peu profond, environ 1m50 d'eau, que s'il n'y avait pas des bouées qui vous empéchaient d'y aller, vous pourriez aller à pied jusqu'à la barriere de corail! L'avantage, c'est qu'avec vos palmes, masques et tubas, vous allez pouvoir nager avec les poissons!
L'inconvénient, c'est qu'il y plein de corail mort au fond de l'eau! Si vous voulez juste vous baigner, il vaut mieux avoir des chaussons de plage! Autre chose, la zone de baignade devant l'hotel est petite! Vous pouvez en sortir, faites juste attentions aux bateaux, assez nombreux!
En ce qui concerne, les palmes et autres accessoires, je vous conseille d'en acheter avant de partir! Il existe des kits, en solde en ce moment en plus, pour 20 euros! Ca rentre dans la valise facile! L'hotel en a, mais pas tjrs la bonne pointure et limité souvent à cause de la demande!
Pour l'excursion avec les dauphins, je précise toujours.
Effectivement, un départ se fait de la baie de
Tamarin ou le lagon est vraiment très transparant! Vous sortez du lagon avec un bateau et vous vous retrouvez en pleine mer! Ca fait drole, quand on vous dit de sauter! lol
Les dauphins que vous verrez autour de votre bateau sont 4 ou 5, mais en dessous, il y en a 50! regardez toujours en bas une fois dans l'eau! En outre, il s'agit de dauphins sauvages, c'est pas Flipper! Vous ne pourrez ni nager avec eux, ni les toucher mais juste les voir évoluer!
Une petite Photos?
www.e-voyageur.com/...page.php?pic_id=3882
Pour les excursions, évitez de les prendre avec l'hotel, très cher, il existe aussi IsaMauritius, mais tres chere aussi! Ensuite il y a quelques vendeurs qui vont vous aborder sur la plage! C'est mieux! Ne versez jamais d'accompte, réglez seulement le jour de votre excursion sur place!
Et puis allez faire un tour sur le net, il y a pleins d'étrangers qui ont montés des boites à excursions!
Pour la météo, on est encore en plein été austral! Il fait très chaud mais aussi très humide! Vous allez vous prendre des trombes d'eau hallucinantes l'espace de 10 minutes et hop plus rien! Le probleme c'est l'air à respirer après! Rassurez vous, on s'y fait vite!
Un petit lien pour les températures:
www.lagons-plages.com/temperatures-pays.php
Et voilà le temps qu'ils prévoient:
www.accuweather.com/...%20BAIE&metric=1
Je sais pas vous mais moi, j'ai un peu mal aux doigts!
Le problème avec
Maurice c'est que quand on y a mis les pieds une fois, on ne peut plus se passer d'y retourner! Moi je suis piqué!
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!
Demain, j'aurais les doigts reposés!
@bientôt
Shubi