Oui, le bateau est super à la condition de ne pas avoir du mauvais temps et d'éviter les périodes de vacances, car les places sont prises d'assaut par les rodriguais, en toute logique. Achetez le billet à
Port Louis, il n'y pas le choix, et prendre la 1ere classe, cabine avec salle de bain et service repas maitre d'hotel, la classe, et pas plus cher que l'avion. J'ai fais les 2, avec leur agréments et désagréments respectifs, mais super dans les 2 cas.
Maurice et
Rodrigues, c'est comme la nuit et le jour... Vive
Rodrigues alors, et
Curepipe pour
Maurice.... question de goût. A
rodrigues on se repose, à
Maurice, on est sur les dents, un peu comme en
Inde pour faire un raccourci rapide.
Pour une bonne adresse à
Rodrigues je reprends le texte d'un post écrit il y a quelques minutes à quelqu'un d'autre....
J'ai une très bonne adresse. J'ai résidé chez l'habitant 6 semaines l'année dernière, j'ai loué tout l'étage d'une maison, un appartement confortable 2 chambres, cuisine, salon, 70 m2 environ. C'est proche de l'aérodrome, à 2 km.
Certes il y a la route devant, et du passage avec les quelques voitures qui vont à l'aérodrome le matin et le soir, certes il n'y a pas de piscine non plus, ni d'air conditionné qui serait bien plaisant pendant l'été rodriguais, car il peut y faire très chaud, mais l'ambiance est locale, très agréable, sans touristes du tout, une épicerie, aucun problème de sécurité, et une petite vue sur la mer.
J'ai fais tomber mon portable dans l'eau et ai malheureusement perdu les coordonnées téléphoniques. Mais je peux les retrouver via un ami qui s'y trouve en ce moment.
Résa minimum 1 semaine. Tarifs absolument imbattables surtout si vous louez plus que 15 jours. Ménage compris, repas possibles.