Bonjour à tous,
Moi et mon copain partons en
Allemagne puis en
République Tchèque début septembre. Nous voyagerons en train, selon cet itinéraire :
Grenoble-
Geneve-
Zurich-
Berlin puis
berlin-
prague et enfin
prague-
zurich-
grenoble Nous avons acheté le pass global interrail, et j'ai beaucoup de probleme pour réserver les billets de trains spéciaux...
Je cherchais d'abord à reserver un billet pour un
ZUrich-
berlin en train couchette (comme c'est un train couchette, il faut réserver), a la SCNF on m'a dit que les réservations n'était pas ouverte (un mois avant?!) qu'il fallait vérifié sur le site de la DB (compagnie allemande) régulièrement pour voir quand il serait possible de résever...Le soir même je me rend sur ce site, et la j'ai vraiment l'impression que l'on peut acheter les billets. Je ne le fais pas car il n'y a pas de case "interrail" et je ne veux pas payer plein tarif. Donc le lendemain je retourne à la SNCF pour leur expliquer, et la on me dit qu'il n'y a plus de place en interrail...OK
J'aurais du m'y prendre plus tot, mais maintenant il ne reste plus qu'un train qui arrive a 1h du matin a
Berlin (génial) et sur lequel la sncf ne peut pas faire de réservation GRRR donc comment faire si arrivés a
Zurich on nous refuse l'accès au train jusqu'à
berlin? Je ne sais plus quoi faire! Avez vous déjà eu ce genre de souci avec interrail?? Pensez vous que ce train risque d'être complet ? En plus ce probleme se reproduit pour le retour...Impossible de réserver puisque c'est un trajet entre la
republique tcheque et la
suisse......
Bref j'ai besoin de n'importe quel retour d'expérience et conseil...Merci!
C'est pas avec une organisation comme ça qu'interrail va concurrencer l'avion et faire baisser les émissions de gaz a effets de serre...:)