Bonjour,
J'arrive à
Yangon le 9 Janv 2016 et repars de Mandalaye le 28 janv. C'est mon 1er voyage en
Birmanie et je compte visiter d'abord les lieux incontournables c'est à dire visite de
Yangon du 9 au 13 Janv puis du 13 au 15 le rocher d'Or puis
Bagan avant le
lac Inle (avec un trek) puis finir 2ou 3 jours autour de Mandalaye.
Est ce qu'il est possible d'aller du rocher d'Or à
Bagan sans repasser par
Yangon ?
Est il préférable d'aller d'abord à
Bagan puis le
lac Inle ou l'inverse (au niveau aussi des transports)?
Faut il réserver d'avance transports et hébergements ? (Janvier est la période touristique ?)
Faut il encore des dollars en billets neufs non pliés et pas de l'année 2006 pour le change ?
(comme je l'ai lu dans une discussion du forum)
Peut on payer avec la carte bleue (existe t'il des ATM ?)
Merci beaucoup.
Bonjour,
J'ai fait le même parcours que vous allez faire il y a quinze jours mais en sans inverse.
Mandalay,
Bagan, Lac Inlé, mont Kyaiktiyo et Rangoun.
Pas de trek.
Pour le change : billets de 100 € changés à l'aéroport de
Mandalay (regarder le meilleur taux et avoir des billets en très bon état sinon retrait au DAB).
Pour la carte téléphone : Ooredoo (avec internet 5 Go) pour le prix, je ne me souviens plus. Et achat dans tous les magasins de téléphonie de cartes pour recharger (10 000 kyats pour appeler la
France 10 minutes, j'ai effectuer le test sur la durée).
Rangoun : deux à trois jours. Pas plus pour moi. On s'y ennuie vite et les deux ou trois incontournables cités précédemment à faire.
C'est très sale et très bruyant (klaxon).
Mont kyaiktiyo : hôtel Bawga Theiddhi Hotel (à 100 m de la "gare routière" des camions pour monter au rocher d'or et 200 m de la gare routière pour
Bago ou Rangoun (mont kyaiktiyo-Rangoun = 5 000 kyats).
Je pense que pour relier le mont kyaiktiyo à
Bagan, il faudra faire escale à
Bago.
Un conseil : Essayez d'y être le samedi et passer la nuit. Il y a énormément de monde le WE (une ferveur terrible).
Les DAB : dans les villes citées, aucun problème, il y en a partout (sauf mont kyaiktiyo).
Pour les paiements en carte bleue, uniquement dans les grands magasins ou les grands hôtels, je pense (je ne les fréquente pas).
Pour la réservation des transports, au pire, la veille pour le lendemain sinon 5 minutes avant le départ s'il reste de la place.
Pour la réservation des hôtels, je suis adepte de la réservation en avance avec annulation possible au dernier moment, je ne peux donc pas vous répondre.
Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas.
Bonne fête de fin d'année.
Michel