J'ai jeté un œil à ce que cette agence propose... Comme d'habitude, c'est hors de prix pour faire des parcours trop chargés et ultra classiques (tout en restant très vagues sur beaucoup de points au demeurant), des parcours très faciles à organiser soi-même, à son rythme et pour moins cher...
Si votre "groupe" est formé, faites vous une petite réunion en listant vos "incontournables" (ce seront à peu près les mêmes pour tous probablement) et désignez-vous des rôles pour organiser le voyage.
Attention, je ne sais pas de combien de personnes est composé votre groupe mais si on est un peu nombreux, il y a des choses qui seront parfois difficiles à faire au
Japon...
Si votre groupe n'existe pas et que vous comptez sur le voyage organisé, c'est autre chose... Mais perso, je trouve dommage, dans ce cas, de rester entre Français, on se plonge évidemment beaucoup moins dans le
Japon une fois sur place. Or, il est très facile, très sympa et même souvent très amusant de découvrir sur place la vie japonaise.
Tu pourras trouver sur le forum de très nombreux exemples de gens qui ont découvert le
Japon par eux-mêmes (sans parler japonais pour autant), et qui sont revenus ravis de leur voyage (je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un seul témoignage, ici, de gens qui sont revenus déçus d'un voyage organisé par eux-mêmes dans ce pays).