|  |  |
 | | | | Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Olivier06 · 18 août 2016 à 17:29 12 messages · 6 participants · 639 affichages | | | | 18 août 2016 à 17:29 Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 1 de 12 · 607 affichages · Partager Bonjour chers voyageforumers,
Je cherche a organiser un voyage de 2 semaines au Japon, pour mes collègues et moi, qui pourrait être partiellement financé par mon comité d'entreprise. J'avais en tête d’intégrer dans mon "package"
- le vol (A/R),
- 2 nuits d’hôtels a l’arrivée a Tokyo,
- un JR pass d'une semaine et
- 2 nuits également a Tokyo avant de repartir,.
le milieu du séjour restant libre pour chaque participant.
Comme mon CE a besoin d'une facture je dois passer par une agence de voyage et celles que j'ai contactées préfèrent vendre un package complet ou simplement le vol.
Si vous pouviez me conseiller une agence qui s'occupe de ce genre de prestations, je suis preneur :).
Par avance merci, Olivier. | | | À: Olivier06 · 19 août 2016 à 1:26 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 2 de 12 · 575 affichages · Partager Bonjour,
Une "agence en ligne" tel que ebookers ne vous convient pas ? | | | À: Olivier06 · 19 août 2016 à 1:51 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 3 de 12 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Les JR pass s'achètent obligatoirement à l'étranger avant le voyage. L'agence (en ligne ou ayant pignon sur rue) qui vous les vendra aura l'obligation de vous fournir une facture à votre demande, et cette facture sera en euros. Vous pouvez acheter ces JR pass séparément des billets d'avions + nuitées d'hôtel, et vous pouvez le faire au dernier moment, quand vous êtes sûr de votre nombre de voyageurs.
Reste donc à trouver une agence acceptant de fournir les billets d'avion + quelques nuitées. Cela devrait être un peu plus simple à trouver. | | | À: Marathon · 19 août 2016 à 2:16 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 4 de 12 · 567 affichages · Partager Je pense qu'il y a aucun problème pour les vols et les deux premières nuits. C'est un type de prestation assez demandé.
Le problème, ce sont les deux dernières nuits, car les sites de réservations en ligne ne font pas payer.
Mais tu veux des factures pro forma pour que le CE règle directement, ou des factures normales pour que le CE rembourse celui ou ceux qui ont avancé l'argent ? | | | À: Nerell349 · 19 août 2016 à 11:01 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 5 de 12 · 546 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ce genre d'agence soit assez "souple" mais merci quand meme. Olivier. | | | À: Marathon · 19 août 2016 à 11:03 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 6 de 12 · 544 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que de choisir au hasard une agence, je preferais que quelqu'un m'en conseille une. Bonne journée, Olivier | | | À: Masterpo · 19 août 2016 à 11:05 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 7 de 12 · 543 affichages · Partager Je pense qu'il y a aucun problème pour les vols et les deux premières nuits. C'est un type de prestation assez demandé.
Le problème, ce sont les deux dernières nuits, car les sites de réservations en ligne ne font pas payer.
Mais tu veux des factures pro forma pour que le CE règle directement, ou des factures normales pour que le CE rembourse celui ou ceux qui ont avancé l'argent ?
Bonjour, Le CE veut une facture globale et se fera payer par les participants. Cordialement, Olivier. | | | À: Olivier06 · 19 août 2016 à 11:18 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 8 de 12 · 539 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'une agence comme Jalpak devrait pouvoir répondre à votre demande. Il s'agit d'une compagnie japonaise bien implantée dans le monde entier et parfaitement fiables. J'ai déjà vu chez eux des propositions pour vol + hôtel à l'arrivée et avant le départ + railpass comme vous le souhaitez. | | | À: CalamityGin · 19 août 2016 à 11:25 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 9 de 12 · 538 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais les contacter :) | | | À: Olivier06 · 19 août 2016 à 14:26 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 10 de 12 · 525 affichages · Partager Tu as aussi agence his qui peut surement te fournir cette prestation en faisant un devis
www.votre-japon.fr/
C'est une tres grosse agence japonaise et je passe souvent par eux pour les billets d'avion, ils ont des places reservés sur les vols de la JAL et ANA, donc le prix est souvent fixe mais il y a de la disponibilités sur des vols souvent tres demandés (le marché japonais est tres calme vers la france en ce moment) | | | À: Wicardo · 19 août 2016 à 14:40 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 11 de 12 · 520 affichages · Partager Tu as aussi agence his qui peut surement te fournir cette prestation en faisant un devis
www.votre-japon.fr/
C'est une tres grosse agence japonaise et je passe souvent par eux pour les billets d'avion, ils ont des places reservés sur les vols de la JAL et ANA, donc le prix est souvent fixe mais il y a de la disponibilités sur des vols souvent tres demandés (le marché japonais est tres calme vers la france en ce moment)
Merci Wicardo je vais également essayer cette agence :) | | | À: CalamityGin · 22 août 2016 à 14:52 Re: Agence de voyage à conseiller pour un voyage au Japon Message 12 de 12 · 437 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'une agence comme Jalpak devrait pouvoir répondre à votre demande. Il s'agit d'une compagnie japonaise bien implantée dans le monde entier et parfaitement fiables. J'ai déjà vu chez eux des propositions pour vol + hôtel à l'arrivée et avant le départ + railpass comme vous le souhaitez.
Je les ai contactés et ils semblent efficaces et compétents mais ils ont leurs contraintes: Ils ne réservent que des chambres d’hôtels (ex: pour une single min.100 euros) car ils ne veulent pas avoir de problèmes avec des chambres moins chères. L’hôtel dans lequel je voulais réserver (le Shinjuku de Toyoko-Inn) ne rentre pas dans ces critères. Il prennent des honoraires de 120 euros par dossier quelque soit le dossier, 10 ou 20 euros pour le JR pass et facturent les excursions a 500 euros + les frais du guide (transport, repas, entrées sites) J'ai réussi a faire un devis estimatif que je vais proposer a mes collègues et je vais attendre leur retour mais je suis un peu inquiet. またね | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |