Bonjour à tous.
Voilà, je suis nouvelle et je pars au
Japon mardi sur un vol
Japan Airlines.
Par contre, étant donné que c'est mon tout premier voyage et ma toute première fois que je prends l'avion, je suis plutôt stressée

et j'ai quelques questions :
1/ Je fais un vol de nuit et je dois prendre ma pilule contraceptive à 21h. Puis-je prendre dans un bagage à main avec une ordonnance qui date du mois de mai ma pilule ou dois-je faire une croix dessus et la laisser dans ma valise ?
2/ J'ai lu que nous sommes limité à 1 bagage à main par personne dans l'avion. Un petit sac à dos (qui me sert de sac à main) et un bagage à main compte-t-il pour 2 ou le sac à main ne compte pas comme un bagage à main ?
3/ Je n'ai pas trouvé sur le site de
Japan Airlines (en partie en anglais...), mais quel est le poids maxi autorisé pour les bagages à main et les autres bagages (je n'ai pas non plus mes billets, je les récupère au comptoir le jour du départ) ?
4/ J'ai le mal des transports et j'ai donc acheté des gelules bio de gingembre pour cela. Est-ce considéré comme un médicament à justifier par ordonnance ou puis-je le prendre dans mon bagage à main sans problème ?
5/ Est-il possible de prendre son téléphone portable (éteint) et son appareil photo à bord ?
6/ Pour le retour, je fais
Osaka-
Tokyo,
Tokyo-
Paris. Dois-je récupérer mes bagages à
Tokyo pour les ré-enregistrer ou je n'ai rien à faire et les récupère à
Paris ?
7/ Pour le retour, l'avion arrive à
Paris à 15h45, combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour faire ce qu'il y a à faire entre l'atterrissage et aller jusqu'à la gare TGV de l'aéroport (j'ai un train à 16h38, je voulais savoir si c'est faisable en moins d'1 heure) ?
8/ J'ai lu qu'il fallait mettre certains objets dans un sac en plastique transparent refermable dans un bagage à main. Sachant que je ne prends rien de liquide de moins de 100 ml, que doit-on y mettre ?
9/ Je me suis fait enlever les dens de sagesse mardi et j'ai assez mal aux dents. J'ai entendu que l'altitude réveillait les maux de dents, faut-il que je prévois en plus des doliprane à bord ou plutôt pour les jours suivants ?
10/ J'ai lu qu'à l'arrivée à
Tokyo, nous serions soumis aux douanes à une prise d'empreintes digitales et photo + à un questionnaire par un officier. Que demande-t-il et surtout, en quelle langue ?
Merci pour tout