Nous aimerions aller au
Japon par nous-même mais évidemment il y a le problème de la langue. Est-ce facile de se débrouiller?
On doit pouvoir estimer à la louche qu'environ 99 % des touristes étrangers qui visitent le
Japon ne parlent pas un mot de japonais (à part éventuellement bonjour, au revoir, merci...), et, d'un autre côté, à peu près 90 % des japonais ne parlent pas un mot d'anglais ou presque et... ça ne pose aucun problème. Il ne faut jamais considérer que la langue puisse être une barrière pour voyager. Surtout au
Japon où tout est très facile et très sûr. Aucun risque de se faire arnaquer notamment, ce qui est parfois un problème lorsque l'on ne pratique pas la langue locale.
Est-ce aussi dispendieux qu'on le laisse entendre?
C'est clairement le pays le plus cher d'Asie mais, lorsque l'on vient de
France, ça reste nettement abordable... Depuis le
Québec en revanche, je ne sais pas... Tout dépend aussi de la fluctuation des monnaies ; le yen est bas actuellement face au(x) dollar(s).
avez-vous un itinéraire intéressant pour 3 semaines de voyage?
À toi d'ébaucher un premier vague itinéraire avant de poser une question aussi vaste. Le forum n'est pas une agence de voyage mais de nombreuses personnes pourront t'aider à peaufiner ton itinéraire... D'une manière générale, je recommande un itinéraire "cool" pour profiter au maximum des lieux et, sur trois semaines (et même sur deux...), je trouve que ça vaut largement la peine d'en passer une entière à
Tokyo.
Ensuite, gare à certaines saisons : l'été, c'est difficilement supportable (très chaud et, surtout terriblement humide).