Bonjour
Je vais au
Japon pour un séjour de 3 semaines au mois d'octobre. Je ne sais pas encore très bien mon programme mais voilà celui qui se dessine. Mes 2 passions sont la nature, la culture et la gastronomie, je voudrais donc calquer mon voyage sur ces trois thèmes
Il y a juste un sujet qui m'inquiète un peu, est-ce qu'il y a un risque de typhon violent durant cette période.
Voilà mon programme, est-ce que vous pourriez me dire combien selon vous il faudrait de jours pour faire chaque étape et si cela vaut vraiment la peine pour une première visite du
Japon.
Tokyo : le marounichi building, le palais impérial et ses jardins, le pont niombashi, le fameux marché au poisson de Tsukiji, le musée d'art Mori, le musée de la bière Yebisu, institut pour l'étude de la nature, le carrefour de Shibuya, Shimo-Kitasawa, les parcs Yoyogi-Koen, Shinjuku-gyoen, Inokashira-koen, les quartiers de Kagazuraka, Ikebukuro, Akihabara, Yanaka, Asakusa et Sumida-gawa, Kyu -Isawasaki Teien, l'écurie sumo Arashio,............
Pour
Tokyo, cela vaut-il la peine de visiter des sanctuaires bouddhistes ou shinto dans cette ville alors qu'il y en a un peu partout dans le pays ?
Bref, il y a tellement de choses à voir qu'il est difficile de faire un choix
Après
Tokyo, j'hésite à soit aller vers le sud, soit vers l'île d'
Hokkaido. J'irais probablement passer une journée à
Nikko et le
mont-fuji et
Kyoto me paraissent indispensables mais après ça.....
Pour le
Mont-fuji, est-il préférable de passer deux jours dans la région des cinq lacs ou directement filer sur
Hakone. Quels endroits offrent la plus belle vue sur la montagne ? Quelles sont les meilleures possibilités de randonnée ? Où sont les meilleures Onsen, da, s la préfecture de Gunma où dans la région d'
Hakone ?
Enfin est-ce que la
péninsule d'Izu vaut la peine pour un premier voyage ?