|  |  |
 | | | | Premier voyage au Japon octobre 2016 Phelma · 9 janvier 2016 à 11:57 66 messages · 10 participants · 3 485 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 11:57 Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, après avoir lu et ré-lu un certain nombre de discussions, j'ai décidé de me lancer.
J'envisage sérieusement d'organiser un voyage au Japon pour octobre prochain. Mes dates étant limitées par rapport au vacances scolaires je pense partir du 19/10 au 02/11, quitte à faire rater deux jours d'école à ma fille.
Vu mon temps limité sur place je pense me limiter à la visite de Tokyo et Kyoto (peut être avec quelques excursions mais je n'ai pas encore les idées très claires).
Ma première question concerne le prix des billets d'avion. Je trouve actuellement un vol à 694€ par personne au départ de Toulouse avec ANA (vols opérés par Lufthansa, mais plus chers sur le site Lufthansa).
J'ai du mal à savoir si c'est un bon prix, est-ce qu'il vaut mieux attendre ou pas?
J'ai lu que les meilleurs prix sont disponibles entre 6 et 4 mois avant le départ, au même temps je vois que les places disponibles à mes dates sont déjà limité.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos conseils avisés | | | À: Phelma · 9 janvier 2016 à 12:33 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 1 603 affichages · Partager J'ai lu que les meilleurs prix sont disponibles entre 6 et 4 mois avant le départ, au même temps je vois que les places disponibles à mes dates sont déjà limité.
Aujourd'hui il n'y a plus aucune règle concernant les meilleurs prix... Auparavant en effet, il était conseillé de réserver son billet à j - 3 mois maxi... Aujourd'hui, on trouve des promos 6 mois avant le départ... ou 3 semaines avant.
Le prix que tu mentionnes est globalement un prix très raisonnable. Tu peux aussi prendre le "risque" d'attendre un peu, c'est malgré tout dans 9 mois !
Je viens de réserver mes billets pour juin parce qu'il y avait des promos AF mais en général, j'attends un peu le dernier moment pour réserver mes billets (un mois environ). Mais il est vrai que je m'accorde de la souplesse dans mes dates. | | | À: Phelma · 9 janvier 2016 à 14:47 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 1 572 affichages · Partager Salut !
C'est un très bon prix, tu trouveras rarement moins cher que ça... !
Sur 15 jours tu peux déjà voir pas mal de choses : - 7 jours à Tokyo, en gardant une journée pour Nikko et peut être une journée à Disney Sea (comme j'ai cru comprendre que tu avais une petite fille) - 4 jours à Kyoto dont un jour à Nara qui est une trop chouette ville remplie de daims, et 1 jour à Arashiyama voir la foret de bambou et la montagne aux singes. - 2/3 jours à Osaka- retour sur tokyo
Bonne préparation ! | | | À: Kujila · 9 janvier 2016 à 15:17 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 1 568 affichages · Partager Merci, pour ta réponse.
C'est vrai que quand on peut se permettre d'avoir des dates flexibles c'est plus simple. Je crois que je vais me laisser tenter. | | | À: Chamallow1 · 9 janvier 2016 à 15:25 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 1 571 affichages · Partager Salut, effectivement le prix me semble pas mal.
J'ai déjà vu moins cher mais à des périodes qui ne nous conviennent pas (ou alors avec des temps de trajets assez longs  )
Merci pour la proposition de parcours, je vais regarder ça de prêt (sans disney, ma fille n'est pas si petite que ça, mais elle va encore à l'école  )
Par contre je n'ai pas 15 j complets car il faut enlever le temps de voyage (arrivée à Tokyo le 20 octobre vers 10h30 et départ le 02 novembre vers 10h30)
Je reviendrai sans doute avec plein de questions | | | À: Phelma · 9 janvier 2016 à 19:01 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 1 543 affichages · Partager J'ai commencé un début d’itinéraire, je sais je vais avoir le temps, mais ça m'amuse  (et puis je vais devoir négocier avec mon ami, ça ne va pas être facile).
Pour l'instant ça donnerait ça:
19/10 départ de Toulouse20/10 arrivée à Tokyo21/10-25/10 Tokyo26/10-28/10 Kyoto29/10-31/10 Osaka01/11 Narita 02/11 Départ (10h30)
Du coup ça ferait 6 jours à Tokyo, 3 à Kyoto, 3 à Osaka, puis le dernier jour pour se préparer au départ (derniers achats, glandouille).
Je pense chercher un logement à Tokyo avec airbnb, peut être à Kyoto et Osaka aussi et hôtel pour la dernière nuit. Avez vous des bons plans/adresses à me conseiller?
Est-ce que ça vous parait équilibré?
Est-ce que c'est une bonne idées de dormir à Narita en sachant que notre vol est à 10h30 du matin (pas trop envie de se lever super tôt)? | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 16:49 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 1 494 affichages · Partager Ton itinéraire me parait très bien :) Concernant les logements, à Tokyo on avait pris des hôtels : - à Asakusa : Asakusa Central Hotel - à Shibuya : grandbell hotel - à shinjuku : grandbelle hotel et l'hotel Gracery
Tous très bien.Pour Osaka on logeait au Hearton Hotel à America Mura: très bien placé, rien à redire non plusPour Kyoto on avait pris un appartement à Gion, je ne le trouve plus sur le site, mais on l'a pris ici : www.vivrelejapon.com/...r-une-maison-a-kyoto À Kyoto on en a aussi profité pour dormir dans un Ryokan, le prix n'est pas donné mais c'est tellement un expérience fantastique !! Au RYOKAN MOTONAGO : www.anaisetpedro.com/...pass-vivre-le-japon/ | | | À: Chamallow1 · 10 janvier 2016 à 17:10 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 1 487 affichages · Partager Merci beaucoup Chamallow (j'ai mis ton blog dans me favoris, je sens que je vais bien m'en inspirer  ).
Je vais regarder les hôtel que tu m'as donné. Pour le ryokan j'aimerais bien, mais j'ai l'impression que c'est une expérience à vivre en couple, pas forcement avec une ados de 16 ans "dans les pattes".
Je commence à regarder de plus prêt et la tentation de rajouter des excursions est grande.
Est-ce que tu penses que je pourrais rajouter une journée à Nara (au départ de Kyoto) et une au château Humeji au départ d' Osaka? Je serais aussi tenté par un tour à Nikko en enlevant un jour à Tokyo, mais j'ai peur que ça fasse trop.
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de choses à voir rien que avec les trois villes principales, mais la tentation est grande | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 17:16 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve actuellement un vol à 694€ par personne au départ de Toulouse avec ANA (vols opérés par Lufthansa, mais plus chers sur le site Lufthansa).
J'ai du mal à savoir si c'est un bon prix, est-ce qu'il vaut mieux attendre ou pas?
Ayant déjà fait ce voyage à quelques reprises depuis Toulouse, je peux te dire que c'est un (très) bon prix ;-)
Sinon, pour la dernière nuit, perso je préférerais rester dans mon hébergement (quitte à me lever tôt pour le vol du lendemain) pour profiter une dernière soirée plutôt que de devoir faire encore me déplacer avec mes valises pour un nouvel hébergement tout ça juste pour une nuit... Mais là ça dépend des gens :) | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 17:32 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 1 477 affichages · Partager Je commence à regarder de plus prêt et la tentation de rajouter des excursions est grande.
Est-ce que tu penses que je pourrais rajouter une journée à Nara (au départ de Kyoto) et une au château Humeji au départ d' Osaka? Je serais aussi tenté par un tour à Nikko en enlevant un jour à Tokyo, mais j'ai peur que ça fasse trop.
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de choses à voir rien que avec les trois villes principales, mais la tentation est grande
Exactement! Ce que tu peux faire c'est "préparer" la possibilité de faire ces excursions (sans rien réserver) et, si tu en as envie pendant ton voyage tu insères ces day-trips. (pour Nikko, il vaut mieux prévoir la veille car il faut se lever tôt pour le faire à la journée) | | | À: Itadakimasu · 10 janvier 2016 à 17:41 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes conseils,
on n'a pas pu résister le billet est pris 
Pour la nuit à Narita, on ne changerait pas d'hôtel exprès car on revient d' Osaka (et je me vois mal faire le voyage le matin même de notre départ).
Du coup quitte à changer autant être proche de l’aéroport (mais je me trompe peut être) | | | À: Itadakimasu · 10 janvier 2016 à 17:44 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 1 468 affichages · Partager C'est une bonne idée de prévoir sans rien réserver (de toutes les façons ça serait des excursions sur une journée).
Par contre je me pose la question par rapport au JR pass, est-ce que sans les excursions ça veut toujours le coup de le prendre? | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 17:48 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 1 463 affichages · Partager Pour la nuit à Narita, on ne changerait pas d'hôtel exprès car on revient d' Osaka (et je me vois mal faire le voyage le matin même de notre départ).
Du coup quitte à changer autant être proche de l’aéroport (mais je me trompe peut être)
Ah ok je comprends! Du coup en effet, c'est ce qu'il y a de mieux maintenant (sinon la meilleur solution ce sont les billets multi-destinations où tu arrives à Tokyo et tu repars de l'aéroport d' Osaka) | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 17:48 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 1 463 affichages · Partager Avec un trajet A/R Tokyo - Kyoto, il est préférable de prendre le JR Pass 7 jours. C'est quasiment le même prix et c'est si confortable. Si en plus, il y a quelques à-côtés, la question ne se pose même plus. | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 17:51 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 1 463 affichages · Partager Par contre je me pose la question par rapport au JR pass, est-ce que sans les excursions ça veut toujours le coup de le prendre?
Eventuellement, si tu as un doute, tu peux toujours faire des simulations de prix sur Hyperdia pour voir ce que ça te coute sans le JR Pass
Ensuite, comme le dis Masterpo, si le prix est équivalent, alors le JR Pass vaut le coup car tu pourras faire des excursions sans te poser la question du prix car ce sera déjà inclus :) | | | À: Itadakimasu · 10 janvier 2016 à 17:58 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 1 453 affichages · Partager J'avais regardé le billet multi-destinations mais c’était bien plus cher (et puis maintenant le billet est pris  ) | | | À: Masterpo · 10 janvier 2016 à 18:00 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 1 451 affichages · Partager Merci, effectivement je crois que ça sera mieux, l'idée étant de faire Tokyo- Kyoto- Osaka- Tokyo, plus éventuellement quelques excursions. | | | À: Itadakimasu · 10 janvier 2016 à 18:04 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 1 450 affichages · Partager Merci, je vais regarder, mais au vue de vos réponses je pense qu'il vaudra mieux le prendre.
Est-ce que vous savez si il y a un quelque chose de particulier au mois d'octobre à Tokyo cette année? Il y a déjà plein d'hôtels complets (enfin d'hôtels abordables avec salle de bain privée). | | | À: Phelma · 10 janvier 2016 à 18:13 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 1 442 affichages · Partager Est-ce que vous savez si il y a un quelque chose de particulier au mois d'octobre à Tokyo cette année? Il y a déjà plein d'hôtels complets (enfin d'hôtels abordables avec salle de bain privée).
Pas d'inquiétude, je pense plutôt que les réservations ne sont pas encore commencées... Souvent, au Japon les réservations sont ouvertes à partir de 3 mois avant le jour J...
Quand j'y vais en octobre, je réserve juste quelques semaines à l'avance (voire quelques jours avant dans Tokyo même). | | | À: Kujila · 10 janvier 2016 à 18:23 Re: Premier voyage au Japon octobre 2016 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 1 437 affichages · Partager Ok merci, je comprends mieux.
Pour Tokyo j'aimerais prendre un logement avec airbnb, car 6 nuits dans un hôtel, ça va vite nous souler. Mais je verrai en fonction de ce que je trouve. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |