|  |  |
 | | | | Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Spip · 25 janvier 2019 à 12:21 · 3 photos 48 messages · 11 participants · 1 321 affichages | | | | À: CalamityGin · 25 janvier 2019 à 17:59 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager 12 ans sans passer par le forum " Japon"
Si j'en crois ma BDthèque, il semblerait que Spip soit déjà allé au Japon ...
| | | À: Masterpo · 25 janvier 2019 à 18:19 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager Excellent... | | | À: Spip · 25 janvier 2019 à 18:24 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Je ne comprends pas de quoi vous parlez avec chiffon rouge.
C'est une allusion au mythe (car il voit en fait très mal les couleurs) selon lequel un taureau est excité et charge quand il voit un chiffon rouge agité devant lui. Je vous accorde volontiers que la tauromachie est hors sujet au Japon (en revanche, il y a des combats de taureaux), et ne fait pas non plus partie des traditions belges. | | | À: Marathon · 25 janvier 2019 à 18:35 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager Ok merci j'ai pas du tout pensé à ça.... | | | À: Spip · 25 janvier 2019 à 18:37 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager Bonsoir
Je pensais être sur un forum et pas sur un ring de catch.
De Kujila à Pugilat il n'y a pas loin 
Attention ! Au Japon, on ne dit pas "catch" mais "sumo" 
| | | À: Ragamuffin · 25 janvier 2019 à 18:55 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Bel photo et beau jeu de mot, je kif.... | | | À: Spip · 25 janvier 2019 à 19:27 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 398 affichages · Partager Bel photo
sic
Oh ! Je me suis juste contenté de photographier mon écran de télévision dans ma chambre d'hôtel 
Un mythe s'effondre ! Ragamuffin a-t-il jamais vraiment été au Japon ? NDLR | | | À: Ragamuffin · 25 janvier 2019 à 19:36 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager Comique, vous savez qu'il existe des histoires du genre... Hergé n'avait jamais voyagé....Et pourtant.....on y aurait cru.. | | | À: Marathon · 26 janvier 2019 à 1:50 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager Votre demande initiale était un superbe chiffon rouge agité devant les contributeurs habituels de ce forum (que je salue cordialement). 
Il me semble pourtant qu'il n'y en a qu'un qui se soit excité. Merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac | | | À: Spip · 26 janvier 2019 à 1:57 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager je me sens partagée finalement, je me ďemande si c'est bruyant, si on arrive à établir des liens et à communiquer avec les japonais.
Bruyant non. Comparé à la France (je ne connais pas la Belgique), c'est un pays calme. Pas/peu de cris, de gens qui écoutent leur musique à fond dans les transports ou qui hurlent dans leur téléphone (pas de sonneries non plus). Pas de klaxon (sauf parfois les taxis impatients de Fukuoka mais eux sont un peu spéciaux) et dieu merci peu de mobylettes.
Etablir des liens oui c'est possible mais généralement ça sera "ichigo ichie" ("une rencontre unique"). Pour tisser des liens plus profonds cela demande du temps ou une passion commune et surtout ne pas oublier sa carte de visite pour rester en contact !
La communication se fait, même sans parler japonais ou anglais. Ma mère qui ne parle que français réussit toujours à communiquer avec les gens qu'elle rencontre que ce soit par gestes, avec quelques mots d'anglais ou de français, mais aussi grâce à Google traduction. Bien sûr ce ne sont pas de grandes conversations mais ça suffit pour échanger des banalités et/ou récolter quelques informations. | | | À: BeneFukuoka · 26 janvier 2019 à 10:03 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager Merci j'arrive un peu mieux à réaliser le fonctionnement des grandes villes et la communication en général, vous savez va prend du temps d'organiser un voyage comme celui là et j'ai été déçue d'une ville en Asie que je ne citera pas pour ne blesser personne. Où c'etait très bruyant, pollution, rythme effréné et je m'y sentait mal voilà pourquoi, j'ai peut-être commis une maladresse en posant cette question mais la réaction de certaines personnes est vraiment excessive. Par contre je pense que vous avez compris le sens de ma question.Bonne journée | | | À: Spip · 26 janvier 2019 à 10:03 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager Le Japon est le pays du silence... par ex. dans les trains bondés. Il est très mal vu de téléphoner avec son GSM en public... Pour la nature, le Japon dispose de grandes régions de montagne ou on accède seulement en randonnée. | | | À: Spip · 26 janvier 2019 à 11:18 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 344 affichages · Partager Merci j'arrive un peu mieux à réaliser le fonctionnement des grandes villes et la communication en général, vous savez va prend du temps d'organiser un voyage comme celui là et j'ai été déçue d'une ville en Asie que je ne citera pas pour ne blesser personne. Où c'etait très bruyant, pollution, rythme effréné et je m'y sentait mal
Il n'y a ni mal ni honte à se sentir mal dans / avoir été déçu par un lieu et il n'y a aucune raison de se retenir de le dire. Auriez-vous écrit "J'ai détesté (par exemple) Bombay, les villes du Japon sont-elles comparablement bruyantes et polluées ?", on vous aurait répondu "Non, rien de pareil, même les plus grandes villes japonaises sont comparativement calmes et propres, etc." et personne ne vous aurait taquiné. | | | À: Spip · 26 janvier 2019 à 11:58 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager Où c'etait très bruyant, pollution, rythme effréné et je m'y sentait mal.
A l'heure de pointe, les transports en commun peuvent être surchargés à un point que l'on imagine mal, mais d'une part la discipline des Japonais en pareille circonstance dépasse leur réputation en la matière, et d'autre part un touriste fréquente peu les quartiers d'affaires en début de matinée ou à l'heure de sortie des bureaux. | | | À: Marathon · 26 janvier 2019 à 16:40 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 326 affichages · Partager A l'heure de pointe, les transports en commun peuvent être surchargés à un point que l'on imagine mal, mais d'une part la discipline des Japonais en pareille circonstance dépasse leur réputation en la matière, et d'autre part un touriste fréquente peu les quartiers d'affaires en début de matinée ou à l'heure de sortie des bureaux.
Du fait de mes activités à Tokyo, il m'arrive souvent de prendre les transports en commun aux heures de pointe. En effet, tant la discipline des Japonais que l'excellente organisation des transports et les mesures antipollution (véhicules peu bruyants et soit hybrides, soit fonctionnant au gaz) font que, hormis la foule et l'attente, les inconvénients sont bien moindre que dans des villes de taille similaires dans le reste du monde. | | | À: Willemspie · 27 janvier 2019 à 16:19 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 301 affichages · Partager Bonjour
Il est très mal vu de téléphoner avec son GSM en public...
Et on vous le fait remarquer 
| | | À: Ragamuffin · 27 janvier 2019 à 21:49 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 282 affichages · Partager Excellent, on devrait faire pareil en Belgique! | | | À: Spip · 27 janvier 2019 à 22:17 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 278 affichages · Partager Vous dites: "Quelqu'un peut-il me parler un peu du Japon, la vie, la nature les us et coutumes etc...?"
Je pense que vous devriez d'abord lire vous-même les nombreux sites et conversations de ce forum ainsi que des reportages relatifs au Japon pour vous faire une première idée personnelle de ce que vous y apprendrez. Par exemple, il y avait, hier soir, sur National Geographic, un magnifique reportage sur les îles de Kyushu et Shikoku. Certes c'était hier mais je sais par expérience que ce genre de reportage est généralement répétitif sur la même chaîne ou sur d'autres chaînes. Ensuite, vous pourrez poser des questions plus précises sur les sujets qui peuvent vous intéresser ou d'une certaine utilité pour un futur voyage. Chez moi ainsi que sur Serow vous pouvez trouver des réponses précises sur tout ce qui concerne le ferroviaire et les voyages en train. Et vous pouvez déjà vous en faire une idée en consultant httptrain-tram.be/japon. Vous pourrez y constater la qualité des trains japonais, aussi bien JR nationaux que Privés (environ 200 compagnies locales différentes) qui peuvent vous mener partout dans le pays. | | | À: Spip · 3 février 2019 à 9:07 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 241 affichages · Partager Bonjour,
Le Japon est un pays calme. Cela a déjà été dit. Rien à voir avec les autres villes d’Asie. C’est d’ailleurs ce qui m’a frappée la première fois que j’y suis allée. Rencontrer les gens : oui et non. En tous les cas, les Japonais sont plus qu’aimables. Une idée peut-être : les free Tokyo guide. Nous avons passé une journée trè agréable à échanger avec une Japonaise qui avait des enfants de l’âge des nôtres tout en visitant Tokyo | | | À: Bluequark · 3 février 2019 à 10:10 Re: Voyage au Japon: vie, nature et coutumes? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 235 affichages · Partager Bonjour
Le Japon est un pays calme. Cela a déjà été dit. Rien à voir avec les autres villes d’Asie. C’est d’ailleurs ce qui m’a frappée la première fois que j’y suis allée.
Bien d'accord et c'est d'ailleurs très paradoxal compte tenu de l'étendue de villes comme Tokyo et Osaka avec un nombre très important d'habitants. On est bien loin de ce qu'il y a en Chine ou Inde par exemples.
Rencontrer les gens : oui et non.
La barrière de la langue reste un obstacle quand on ne parle pas Japonais et l'anglais peu parlé par les locaux même dans des lieux touristiques ou certains hôtels.
En tous les cas, les Japonais sont plus qu’aimables.
Nous avons des leçons à prendre et c'est un réel plaisir.
Une idée peut-être : les free Tokyo guide. Nous avons passé une journée trè agréable à échanger avec une Japonaise qui avait des enfants de l’âge des nôtres tout en visitant Tokyo
C'est via ce site ?
www.gotokyo.org/...TT0T7-NCUSTiEoCCuEqw | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |