Pareil, j'ai du mal à me décider pour la 2ème nuit de notre arrivée.
28/07 arrivée à Jobourg vers 16h30, douane, récupération des valises, recherche de l'ATM pour retirer des RANDS, (faut compter 1h minimum?) donc sortie de l'aéroport au plus tôt vers 17h30, le soleil se couche à 17h39!!!
Hébergement au
gold reef guest house
qui est à 1,5km du musée de l'apartheid, déjà réservé.
Est-ce que je loue la voiture en arrivant, quitte à conduire de nuit de l'aéroport à la guest house? Ou bien est ce que je prends un taxi??? Ou encore je pourrais demander à la guest house de venir nous rencontrer?
Je n'arrive pas encore à me décider. Après le long voyage sur etihad, devoir affronter une conduite dans une ville inconnue avec un conduite à gauche de surcroît, ça fait hésiter beaucoup.
29/07 le matin, visite du musée de l'apartheid, de 9h à 12h (environ 3h de visite devrait suffire), déjeuner dans les environs, puis après midi, récupération de la voiture à l'aéroport (si ce n'est déjà fait), et direction Middleburg? Ou directement graskop?
Vaut-il mieux aller dans un SPAR à Jobourg pour faire des emplettes (achat de glacière par exemple), ou bien y en a t-il un assez grand à Graskop?
30/07 si nuit à Middleburg, alors route vers graskop, visite des chutes, et déjeuner, puis tour à pilgrim's rest,
Visite de gods windows, hébergement à Thaba twseni lodge (réservé)
31/07 visite des bourke's luck potholes,
blyde river canyon puis nuit à
blyde river canyon lodge car le lodge est sympa avec des zèbres domestiques et des impalas qui broutent à côté des chambres. S'il y a du brouillard, peut-être ne durera-t-il pas tout le temps? Ça nous laissera le choix de pouvoir revenir.
A bryce canyon, en plein hiver, nous sommes arrivés en pleine purée de pois, avec visibilité nulle,
puis 1 h plus tard c'était génial.
1er/08 boat cruise, si ce n'est pas fait la veille puis direction satara rest camp.