J'ai commencé à lire ta préparation, j'aime beaucoup, c'est du très beau boulot !
Merci! Mais mon trajet final a beaucoup changé.
Il comporte 2 circuits dont voici le
2ème
qui est bouclé, et je suis passée par tourmaline pour une partie des réservations. Il y a du pour et du contre à passer par un T.O.
Et voici le
1er
qui est en travaux, si l'on puit dire.
Je tiens à préciser que chaque voyage ressemble à celui qui va l'effectuer, et que chaque parcours reflète une personnalité, un tempérament, des raisons qui sont personnelles. D'où l'importance de lire pas mal de carnets pour étudier les différentes possibilités.
Autre chose qui peut t'aider plus que google map, c'est Tracks 4 Africa, livré avec base camp, qui te donne les temps de trajet, les différents hébergements en fonction de tes points de chute, tes waypoint pour GPS.....je n'en suis qu'au balbutiement de son utilisation, mais c'est un outil incroyable.
Tu peux me poser autant de questions sur ce posts que tu veux. Le fait d'ouvrir une discussion personnelle te permet de regrouper toutes tes informations sur une seule discussion pour ne pas avoir à chercher plus tard, où tu as lu telle ou telle autre info.
Mais, personnellement, j'ai posé plein de questions dans pas mal de discussions, de carnets, et obtenu de l'aide de pas mal de gens. Alors, si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.
Mais je me tâte encore à prendre une petite berline ou un Nissan Qashqai ou Hilux, un peu plus chers mais plus confortables.
La voiture que tu prendras dépendra de ton parcours. Ou alors la voiture que tu prendras, si ce n'est pas un 4x4, élimineras d'office, pas mal de possibilités d'auto tour!
Mais les possibilités avec une berlines sont quand même assez étendues pour que tu puisses l'envisager. Il te faudra faire très attention au bas de caisse en
Namibie et au
Botswana. Un SUV 4x2 serait une solution intermédiaire plus intéressante, d'autant plus que d'après
Régis
, étant plus haut perché, un SUV permet de mieux voir les animaux.
A voir!