Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 253 affichages | | | | À: Pir971 · 20 janvier 2015 à 23:33 Message 601 de 1 150 · Page 31 de 58 · 1 015 affichages · Partager Le produit anti moustique ?
J'me suis pas rapproché d'assez près pour sentir l'odeur, mais par contre remplir des chariots de courses dans un super marché alors qu'il y a un hyper à même pas 5km,..... !!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 21 janvier 2015 à 11:10 · Modifié le 21 jan. 2015 à 13:09 Message 602 de 1 150 · Page 31 de 58 · 986 affichages · Partager salut V....ou,
Mes billets sont pris sur Etihad! Je suis revenue à la raison et j'ai laissé tombé mon équipée zimbabwé et botswana et les chutes aussi. Trop court en temps pour faire tant de trajet. Mais mon 2ème voyage en Afrique australe inclura le nord de la Namibie, le Botswana et un peu de Zimbabwé, maintenant que j'ai découvert le zim.
Donc, on reviens au plan D: swaziland + kruger + blyde river canyonLes camps marqués au kruger sont sous réserve des places au moment où je ferai les réservations.
28/07 arrivée en fin d'après midi à Jobourg 29/07 visite du musée de l'apartheid, nuit à Ermelo? swaziland? 30/07 direction le swaziland, où dormir ? au foresters arms hotel? Jacana lodge? 31/07 swaziland, où dormir? 1er/08 direction le blyde river canyon? 2/08 kruger satara 3/08 kruger crodcodile bridge réservé 4/08 kruger crodcodile bridge réservé 5/08 départ direction vers le pilanesburg, nuit à Prétoria? 6/08 pilanesburg 7/08 pilanesnurg 8/08 départ du pilanesburg et vol l'après midi vers Cape town sur kukula airlines
En revenant de Cape-town le 27/08 pour Jobourg, je repars le lendemain soir pour Paris, donc, je passerai la journée du 28/08 avec visite en tuk tuk de soweto et plate forme du carlton center le matin puis shopping.
Parmi les vols de kukula airlines au départ de Cape town, il y en a qui atterrissent le soir (20h) à Jobourg. Vaut-il mieux éviter question sécurité? Pourrons nous prendre un taxi à cette heure ou vaut-il mieux prévoir un hotel près de l'aéroport avec transfert inclus? | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 11:14 Message 603 de 1 150 · Page 31 de 58 · 982 affichages · Partager Donc, on reviens au plan D:
Tu as de la marge, il te reste encore 22 lettres dans l'alphabet   | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 11:23 Message 604 de 1 150 · Page 31 de 58 · 979 affichages · Partager 2/08 kruger crodcodile bridge? 3/08 kruger satara?
Au kruger je resterais sur un seul camp, c'est pénible de changer tous les jours, on y est quand même pour voir des animaux  Lower Sabie si il y a de la place
Parmi les vols de kukula airlines au départ de Cape town, il y en a qui atterrissent le soir (20h) à Jobourg. Vaut-il mieux éviter question sécurité? Pourrons nous prendre un taxi à cette heure ou vaut-il mieux prévoir un hotel près de l'aéroport avec transfert inclus?
Beaucoup de guest house te propose de venir te chercher à l'aéroport ! Sinon un taxi fera l'affaire | | | À: Rjulie95 · 21 janvier 2015 à 11:25 Message 605 de 1 150 · Page 31 de 58 · 979 affichages · Partager Tu as de la marge, il te reste encore 22 lettres dans l'alphabet
En fait, le plan Z a déjà sauté: c'aurait été de ne pas partir du tout. Vu que j'ai acheté les billets paris jobourg, il est maintenant assez probable que je parte. Tu me diras, il me reste encore à arriver à Paris!!!!
Là aussi j'ai plusieurs options: - nage (pas trop fan), - transfert en catamaran, ou pirogue (c'est déjà mieux), - stop sur le dos d'un oiseau, (il faudrait qu'il soit costaud....) - ou banalement l'avion (c'est peut-être plus rapide, j'ai l'impression, surtout que moi même je ne sais pas volé). Et après faut choisir la compagnie!!!!
pfffff on est pas rendu!!!!!
J'avoue humblement que je n'ai pas encore fait le tour de la question. Je réfléchis!!!! | | | À: Rjulie95 · 21 janvier 2015 à 11:26 Message 606 de 1 150 · Page 31 de 58 · 976 affichages · Partager Il n'y a plus de place à Lower sabie sur le site de san park pour mes dates!!!!
Il reste un bungalow à crocodile bridge pour les 2 et 3/08, pas pour le 1er aout. | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 11:37 Message 607 de 1 150 · Page 31 de 58 · 972 affichages · Partager C'est fort possible !
Je te conseille de ne pas trop monter, la concentration d'animaux est moins forte plus tu vas vers le nord | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 13:30 Message 608 de 1 150 · Page 31 de 58 · 958 affichages · Partager C'est étrange de rester aussi longtemps au Pilansberg qui est un petit parc et aussi peu au Kruger qui est immense...  Et puis Satara croc bridge dans la journée ça fait une sacrée trotte. | | | À: Rjulie95 · 21 janvier 2015 à 13:41 Message 609 de 1 150 · Page 31 de 58 · 954 affichages · Partager j'ai réservé les nuits des 3 et 4/08 à crocodile bridge, du coup j'ai modifié le message à Voyajou comme suit
28/07 arrivée en fin d'après midi à Jobourg 29/07 visite du musée de l'apartheid, nuit à Ermelo? swaziland? 30/07 direction le swaziland, où dormir ? au foresters arms hotel? Jacana lodge? 31/07 swaziland, où dormir? 1er/08 direction le blyde river canyon? 2/08 kruger satara ? 3/08 kruger crodcodile bridge réservé 4/08 kruger crodcodile bridge réservé5/08 départ direction vers le pilanesburg, nuit à Prétoria? 6/08 pilanesburg 7/08 pilanesnurg 8/08 départ du pilanesburg et vol l'après midi vers Cape town sur kukula airlines | | | À: Atila · 21 janvier 2015 à 13:54 Message 610 de 1 150 · Page 31 de 58 · 946 affichages · Partager Au pila je voulais y passer une journée complète, d'ou les 2 nuits!
Quel camp choisir pour remplacer satara en fonction de la place disponible? malelane? il y a de la place finalement à crocodile bridge le 2/08. je rajoute 1 nuit? N'oublie pas qu'il y aura le KTP après avec 3 nuits. | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 15:24 Message 611 de 1 150 · Page 31 de 58 · 932 affichages · Partager Salut Malina, Comme tu t'adresses à moi et que je suis bien élevé, je n'ai d'autre choix que de te répondre. 
Je suis revenue à la raison et j'ai laissé tombé mon équipée zimbabwé et botswana et les chutes aussi. Mais mon 2ème voyage en Afrique australe inclura le nord de la Namibie, le Botswana et un peu de Zimbabwé
Sage décision. Cultiver le désir est plus jouissif que bien des plaisirs.
Je ne connais pas bien le Swaziland, ne faisant que le traverser, mais je vais y remédier. L'est du pays est plat et très agricole (canne à sucre, donc peu d'exotisme pour toi). Je suis attiré par les massifs au sud de Mbabane et de Manzini.
Bonne idée de passer la nuit à Pretoria entre Kruger et Pilanesberg. Autant Johannesburg, comme Los Angeles, est un peu illisible, autant Pretoria, sans être San Francisco, est plus facile en peu de temps (ça te cause les références à l'Ouest?). Vous pourriez y passer la matinée et y déjeuner: arriver en soirée au Pilanesberg, plus le lendemain et la matin suivant serait suffisant.
Pour le Kruger, comme pour ailleurs, il y a ceux qui préfèrent rayonner et ceux qui préfèrent filer. Pour moi, rester, c'est mourir un peu.
Arrivant à 20h à l'aéroport du Cap, il fera nuit mais les taxis qui attendent juste à la sortie de l'aérogare (ils viennent même retaper à l'intérieur) sont agréés et sans risque; ce serait l'occasion, jusqu'à votre hôtel en ville, d'un Cape Town by night que vous ne ferez pas ensuite. | | | À: Voyajou · 21 janvier 2015 à 15:27 Message 612 de 1 150 · Page 31 de 58 · 925 affichages · Partager Arrivant à 20h à l'aéroport du Cap.
C'est à Jobourg qu'elle arrive à 20 h pas au Cap | | | À: Rjulie95 · 21 janvier 2015 à 15:30 Message 613 de 1 150 · Page 31 de 58 · 924 affichages · Partager Au temps pour moi, Régis. Un Johannesburg by night alors? | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 19:59 Message 614 de 1 150 · Page 31 de 58 · 900 affichages · Partager Le Swaziland, c'est un arrêt sympa quand on va vers le sud mais comme ce n'est pas par là que tu te diriges...
Itinéraire bis :
28 arrivée JNB - Dodo !!! 29 Pilanesberg30 Pilanesberg31 Au début de l'après midi, départ vers Marakele NP
1 Marakele NP 2 Tôt le matin Route vers Phalaborwa Gate Dodo dans le coin mais pas au Kruger3 Kruger Mopani Y a de la place
4 Kruger Olifant Les beaux bungalows avec la vue superbe ! Y a encore à l heure où j'écris ! (ref BD2V)
5 Kruger Satara Les bungalows les plus sympas avec juste la barrière entre toi et le bush !!! Tu peux voir des éléphants passer avec de la chance... Y a encore à l heure où j'écris ! (ref BD2V)
6 Sortie par Orpen puis Blyde 7 Prétoria 8 Visite de la mine de diamants puis envol vers le Cap
Je pense que tu auras intérêt à acheter la wild card couple.
L'itinéraire proposé se concentre sur le centre du Kruger un très bon coin pour croiser buffles, éléphants, lions et hyènes. C'est d'ailleurs par là que s'est niché un lodge relais et château pas à la portée de toutes les bourses...  Les logements qui restent sont bien exposés et Olifants est un must au coucher du soleil... Les camps sont proches donc pas de visite au pas de course et du temps pour prendre une excursion organisée comme un safari à pied.
3 nuits à Croc Bridge, c'est pas l'idée du siècle... | | | À: Atila · 21 janvier 2015 à 21:35 Message 615 de 1 150 · Page 31 de 58 · 885 affichages · Partager salut ma Tila,
Je finis par le pilanesberg forcément les 6 et 7/08, c'est déjà réservé et ça ne bouge plus. Je commence forcément par une nuit à jobourg le 28/07.
J'ai réservé 2 nuits à crocodile bridge les 3 et 4/08 mais je sais qu'ils acceptent les changements.
Pour le reste je n'ai pas d'impératifs sauf de voir des hippopotames au kruger. Y en a t-il au nord du parc? Je sais que les éléphants, j'en verrai. | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 21:37 Message 616 de 1 150 · Page 31 de 58 · 883 affichages · Partager Pour le reste je n'ai pas d'impératifs sauf de voir des hippopotames au kruger. Y en a t-il au nord du parc? Je sais que les éléphants, j'en verrai.
Tu en verras plein là ou tu es... A lower Sabie aussi et du coté d'Olifant aussi | | | À: Rjulie95 · 21 janvier 2015 à 21:41 Message 617 de 1 150 · Page 31 de 58 · 880 affichages · Partager Tu parles des hippopotames? C'est surtout ceux là qu'il n'y a pas au pilanesberg. | | | À: Diamina · 21 janvier 2015 à 21:42 Message 618 de 1 150 · Page 31 de 58 · 875 affichages · Partager Ben oui c'est ça que tu veux voir | | | À: Voyajou · 21 janvier 2015 à 21:53 Message 619 de 1 150 · Page 31 de 58 · 872 affichages · Partager
nième variation sur un thème en Diamina!!!!! Pas mal!!!
Comme tu t'adresses à moi et que je suis bien élevé, je n'ai d'autre choix que de te répondre.
OUF!! J'ai de la chance alors!!!! Je préfères ne pas penser à ce qui aurait pu arriver si tu n'étais pas bien élevé!!!!!
Sage décision. Cultiver le désir est plus jouissif que bien des plaisirs.
Va falloir que je le dise à mon mari, c'est lui le sage!!!
Je ne connais pas bien le Swaziland, ne faisant que le traverser, mais je vais y remédier. L'est du pays est plat et très agricole (canne à sucre, donc peu d'exotisme pour toi). Je suis attiré par les massifs au sud de Mbabane et de Manzini.
Bon, je vais peut-être suivre la recommandation d'Attila et le zapper alors.
Bonne idée de passer la nuit à Pretoria entre Kruger et Pilanesberg. Autant Johannesburg, comme Los Angeles, est un peu illisible, autant Pretoria, sans être San Francisco, est plus facile en peu de temps (ça te cause les références à l'Ouest?). Vous pourriez y passer la matinée et y déjeuner: arriver en soirée au Pilanesberg, plus le lendemain et la matin suivant serait suffisant.
Les parallèles avec les Etats-unis sont très percutants pour moi. On va approfondir les recherches sur Prétoria.
Pour le Kruger, comme pour ailleurs, il y a ceux qui préfèrent rayonner et ceux qui préfèrent filer. Pour moi, rester, c'est mourir un peu.
Je vais réfléchir alors et trouver ma propre voie!!!!
Arrivant à 20h à l'aéroport du Cap, il fera nuit mais les taxis qui attendent juste à la sortie de l'aérogare (ils viennent même retaper à l'intérieur) sont agréés et sans risque; ce serait l'occasion, jusqu'à votre hôtel en ville, d'un Cape Town by night que vous ne ferez pas ensuite.
Bien, on fera un Johannesburg by night alors. | | | À: Rjulie95 · 21 janvier 2015 à 22:08 Message 620 de 1 150 · Page 31 de 58 · 867 affichages · Partager Nous zappons finalement le swaziland.
28/07 arrivée en fin d'après midi à Jobourg 29/07 visite du musée de l'apartheid, nuit à middleburg ? 30/07 direction royal hotel à pilgrim rest, 31/07 blyde river canyon, et nuit au royal hotel 1er/08 direction kruger satara 2/08 olifants kruger pour avoir le bungalow BBD2V avec la meilleure vue. 3/08 kruger crodcodile bridge réservé, on va rouler beaucoup ce jour là, tant pis. 4/08 kruger crodcodile bridge réservé5/08 départ direction Prétoria.
6/08 départ de Prétoria et direction le pilanesberg réservé et inamovible7/08 pilanesberg réservé et inamovible car j'y fête mon anniversaire
8/08 départ du pilanesberg et vol l'après midi vers Cape town sur kukula airlines | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |