|  |  |
 | | | | Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 271 affichages | | | | À: AirOne · 8 avril 2015 à 15:43 Message 781 de 1 150 · Page 40 de 58 · 582 affichages · Partager Oh maille gaude !
Tu peux expliquer ton jeu de mot? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 8 avril 2015 à 15:43 Message 782 de 1 150 · Page 40 de 58 · 581 affichages · Partager Tu crois??  Au KTP, on y sera obligé donc même si on n'en fait pas au kruger, on se rattrapera ailleurs.
Ben tu verras aussi après le premier resto.... selon le niveau ça te donnera envie d'y retourner ou pas | | | À: Diamina · 8 avril 2015 à 15:45 Message 783 de 1 150 · Page 40 de 58 · 579 affichages · Partager Oh maille gaude !
Tu peux expliquer ton jeu de mot?
Je pense que c'est du à ma "fote"  en Anglais un peu plus haut ! Et aussi la prononciation à la Française de "Oh my god"   | | | À: Atila · 8 avril 2015 à 15:55 Message 784 de 1 150 · Page 40 de 58 · 578 affichages · Partager Pour les repas, les boutiques du Kruger sont suffisamment achalandées pour que tu y trouves de quoi faire un braai.
Bon ben voilà, s'il me prenait l'envie irrépressible d'essayer, j'aurai toujours de quoi faire. Sinon, il parait que les sud africains sont sympas: on en trouvera bien un ou deux pour initier 2 martiniquais égarés !!!!! Les locaux sont toujours touchés et compatissants quand ils apprennent que nous avons quitté notre ile paradisiaque pour venir chez eux. En Bolivie, c'est tout juste s'ils ne nous considéraient pas comme des illuminés!!!
En revanche, si tu veux prendre le petit déjeuner avant d'aller en safari, tu ferais bien de prévoir ce qu'il faut. A 0500-0600, rien n'est ouvert !
On achètera ce qu'il faudra pour préparer le ptit déj: lait, chocolat nesquik (hein ???), pain (ils en ont n'est-ce pas?), beurre, confiture. Ou alors des biscuits.
Oublie pas de mettre des housses sur les sièges de la voiture de Carel avant de faire monter Diamina. Il est tatillon et ne va pas apprécier les taches de graisse de phoque !
Quoi??????  Tu penses qu'Airone risque de lâcher des crottes avec épines d'acacia sur les pistes du Namaqua???? | | | À: Diamina · 8 avril 2015 à 16:03 Message 785 de 1 150 · Page 40 de 58 · 568 affichages · Partager pain (ils en ont n'est-ce pas?), beurre, confiture. Ou alors des biscuits.
Du pain de mie oui et une espèce de pain entre le pain au lait et je ne sais quoi qui est pas mauvais. Mais certainement pas du pain comme en france | | | À: Rjulie95 · 8 avril 2015 à 16:06 Message 786 de 1 150 · Page 40 de 58 · 568 affichages · Partager Ben tu verras aussi après le premier resto.... selon le niveau ça te donnera envie d'y retourner ou pas
Et lorsque je ferai un braii, il faudra que je prenne des photos et que je témoigne que c'est à la portée de tous!!!!!
Je pense que c'est du à ma "fote"  en Anglais un peu plus haut ! Et aussi la prononciation à la Française de "Oh my god"
Pffff, quel espiègle cet Air ô nus!!!! | | | À: Rjulie95 · 8 avril 2015 à 16:09 Message 787 de 1 150 · Page 40 de 58 · 565 affichages · Partager Du pain de mie oui et une espèce de pain entre le pain au lait et je ne sais quoi qui est pas mauvais.
C'est parfait: du moment qu'on peut y étaler de la confiture et du beurre. | | | À: Diamina · 8 avril 2015 à 18:06 Message 788 de 1 150 · Page 40 de 58 · 559 affichages · Partager Sinon, il parait que les sud africains sont sympas: on en trouvera bien un ou deux pour initier 2 martiniquais égarés !!!!!
A défaut de sud'af, tu pourras toujours demander à Régis ou à R1 de t'initier...
(J'aurais peut être dû visiter le Namaqua avant... Y a des chances pour qu'il soit réduit en cendres en août...  ) | | | À: Atila · 8 avril 2015 à 19:10 Message 789 de 1 150 · Page 40 de 58 · 554 affichages · Partager A défaut de sud'af, tu pourras toujours demander à Régis ou à R1 de t'initier...
(J'aurais peut être dû visiter le Namaqua avant... Y a des chances pour qu'il soit réduit en cendres en août...
Morte de rire!!! En tout cas, il parait que les incendies sont fréquents au kruger?? Mais les arbres repoussent et les animaux reviennent!!! Alors tout va bien! | | | À: Rjulie95 · 8 avril 2015 à 23:57 Message 790 de 1 150 · Page 40 de 58 · 542 affichages · Partager Oh maille gaude !
Tu peux expliquer ton jeu de mot?
Je pense que c'est du à ma "fote"  en Anglais un peu plus haut ! Et aussi la prononciation à la Française de "Oh my god"   
 Damned ! Je m'suis fais gauler par la patrouille ! | | | À: Rjulie95 · 9 avril 2015 à 5:03 Message 791 de 1 150 · Page 40 de 58 · 537 affichages · Partager salut Régis,
Bon, c'est pas tout de blaguer sans arrêt, faut quand même faire avancer ce voyage.
Avec le cours de l'euro qui descend, je vais peut-être réduire le nombre d'hébergements à payer au dernier moment. On est passé de 1 euro =14,5 rand à 1 euro =12,74. Pour le moment, ça va encore, alors j'en profite.
Finalement, le windsor hotel qui est super bien placé était disponible sur booking.com à 950 rands pour la chambre avec vue sur mer et terrasse, ce qui est moins cher que le round house à Gansbaii.
Même si les avis ne sont pas très favorables pour le côté un peu défraichi de l'hotel, il a une situation en bord de mer qui est idéale, ce sera suffisant pour maximiser l'observation des baleines.
Donc nuit du 11/08 au 12/08 au windsor hotel à Hermanus.
A Upington, j'hésite entre le sun river kalahari lodge , le must residence , et le bain's house .
Je cogite, je cogite...... | | | À: Diamina · 9 avril 2015 à 7:10 Message 792 de 1 150 · Page 40 de 58 · 530 affichages · Partager connais pas ! Mais situé face à la plage c'est nickel | | | À: Diamina · 11 avril 2015 à 11:19 Message 793 de 1 150 · Page 40 de 58 · 504 affichages · Partager Bonjour,
Le Sun Kalahari Lodge, non.
Belle position mais...Une pompe pompe l'eau de l'Orange et fait un bruit constant.
Le bâtiment neuf où nous logions n'est pas vraiment bien insonorisé.
L'accueil a été un peu froid avec paiement avant la remise des clés...
Tu n'aurais pas bien suivi mon carnet sur Upington que je n'en serais pas surpris (je taquine  !).
Pourtant il est facile à trouver et pas mal situé au bord de l'Orange et pas très loin d'un centre commercial "à l'européenne" bien pratique pour les courses et + si affinités.
Pour boire un verre, le long de cette rue mais vers le centre, un café "irlandais"...je ne pense pas que les motards et les "italiens" y soient encore; à l'eau pour les 1ers et à la picole pour les seconds...
A toi de voir... | | | À: Michel85200 · 11 avril 2015 à 15:13 Message 794 de 1 150 · Page 40 de 58 · 486 affichages · Partager Salut Michel,
Une halte est prévue à Upington. Finalement il aurait été aussi malin de poursuivre directement vers les Augrabies plutôt que d’y « perdre » une nuit. Guest house moyen / moyen, accueil un poil spartiate...Il aurait fallu deviner qu’aux Augrabies, la boutique du NPark est très bien achalandée...que le restaurant de ce NPark est ouvert toute la journée et nickel (ce qui n’est pas toujours le cas dans les NPark)...
Bah si tu avais donné le nom du lodge dans lequel tu étais allé, j'aurai su que ce n'était pas la peine de m'arrêter au Sun Kalahari Lodge !!! Ce que j'avais noté c'est que tu considérais que c'était une erreur d'être allé à Upington. D'ou mon doute au départ. J'ai de nouveau regardé tes photos sur les paysages rencontrés dans le cederberg et celles d'Attila dans le tankwa karoo.
Attila me conseille de m'arrêter à Upington par rapport à l'ensemble de mon trajet, parce que j'ai une résa à Calvinia. Mais rien n'est définitif pour le moment, Calvinia n'est pas une obligation. Au départ, j'avais choisi d'y dormir car au retour je revenais à cape town par la côte. Mais ce n'est plus le cas. Du coup ma visite du cederberg prévue au retour à sauté.
Si je supprime la résa à Calvinia, je me retrouve avec 3 nuits d'affilées, non réservées entre Hermanus et le KTP.
Je continue de cogiter pour savoir quel itinéraire choisir au final pour équilibré les nuits du 12, 13, 14 aout avec départ le 12 aout au matin de Hermanus et destination finale le KTP le 15 aout. | | | À: Diamina · 11 avril 2015 à 15:45 Message 795 de 1 150 · Page 40 de 58 · 479 affichages · Partager Ben moi j'irais d' Hermanus au Cederberg ou dans le grand Karoo NP ! donc 2 nuits
et je m'arrêterai à Upington pour y faire le plein de courses, en y dormant ou en m'arrêtant seulement pour me rapprocher du KTP en dormant à sa lisière. (1 nuit) | | | À: Michel85200 · 11 avril 2015 à 16:17 Message 796 de 1 150 · Page 40 de 58 · 475 affichages · Partager | | | À: Diamina · 11 avril 2015 à 16:24 Message 797 de 1 150 · Page 40 de 58 · 474 affichages · Partager quel itinéraire choisir au final pour équilibré les nuits du 12, 13, 14 aout avec départ le 12 aout au matin de Hermanus et destination finale le KTP le 15 aout.
La nuit 1 là aux environs de Cérès, la nuit 2 après le Cedeberg (Clanwilliam ou Calvinia) - ou Tankwa...-et la nuit 3 à Upington.
Il y aura forcément une grosse étape entre Cederberg et Upington vu qu'il n'y a pas vraiment de centre d'intérêt entre les 2.
En faisant tes courses à Upington dès l'ouverture des magasins, tu seras au KTP pour midi. | | | À: Atila · 11 avril 2015 à 17:43 Message 798 de 1 150 · Page 40 de 58 · 465 affichages · Partager Mais c'est tellement tentant...
Il y aurait des lions maintenant...Dans le coin du "chalet" isolé ?
Ceci dit c'est vrai que c'est pas tellement la route... | | | À: Michel85200 · 11 avril 2015 à 17:48 Message 799 de 1 150 · Page 40 de 58 · 463 affichages · Partager Tankwa me (re)tenterai plus. 
Il y a bien des lions au Karoo NP mais je ne les ai pas croisés. | | | À: Michel85200 · 13 avril 2015 à 15:39 Message 800 de 1 150 · Page 40 de 58 · 430 affichages · Partager salut Michel et Attila,
En regardant les photos sur google earth, les paysages du Cederberg me plaisent davantage que ceux du Tankwa karoo. Ceux de Céres me plaisent bien aussi. Par contre même en passant par le bain's kloof pass, T4A donne 3h30 de trajet. Pourquoi s'arrêter à Céres alors?
Entre Céres et Clanwilliam (ou Calvinia), d'après T4A il est possible d'emprunter une partie de l'itinéraire panoramique du cederberg qui passe par matjesriver, eselbank, wupperthale en précisant que c'est de la gravel road. Je précise que j'aurai un Nissan 4x4. Ça ira?
T4A donne 6h50 de route entre clanwilliam et upington, alors que google map donne 7h50 de trajet. Quelle estimation est la meilleure? Si c'est 6h50, je trouve que c'est jouable de faire Clanwilliam / Upington d'une traite.
Du coup ça pourrait faire, le 13/08 à Clanwilliam? Sinon, effectivement l'alternative à Clanwilliam serait Calvinia, toujours avec l'itidnéraire touristique. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |