J'arriverai en
France quelques jours avant mon départ pour l'
Afrique du sud. Visite de la famille et activités sur place déjà organisées.
Je commence à y voir plus clair dans mon voyage (je vois enfin la lumière????) et j'ai plus de choses organisées.
Voilà, un énième nouveau récapitulatif de mon séjour avec les modifications d'usage!!!
27/08 : départ de
Paris vers Jobourg avec escale à
Abu Dhabi, sur etihad (vol Etihad à 891 euros)
28/07: arrivée à jobourg dans l'après-midi, récupération de la voiture chez hertz et direction vers la gold reef guest house à Jobourg, il y a un mall à côté appelé southdale shopping à 200m, humhum, chouette il ferme à 21h!
29/07; visite du musée de l'apartheid le matin, déjeuner sur place, puis départ vers Dullstrom, visite de la ville, on prendra le goûter la-bas puis diner (entre 19h et 21h30) et nuit à forest creek lodge, un peu après Dullstrom, (nécessité d'un 4x4 ou d'un véhicule avec high clearance pour y arriver!!!).
30/07: passage par long tom pass, visite de lone creek falls et les macmac falls, déjeuner à
Sabie, puis l'après midi à god'swindows et au pinnacle rock, avant de diner à Graskop et de rejoindre Thaba twseni, situé près de god's window et de Graskop
Les sudwala caves, si on a le temps, valent-elles le coup?
Pour le village shangaan cultural village il faut être un groupe de 15 personnes pour pouvoir avoir les activités de danse ou pratique percussives, donc????
31/07: visite des chutes berline falls et
lisbon falls le matin, déjeuner à pilgrim rest, et certainement dans l'après midi, je ferai le tour des bourke's luck potholes, du
blyde river canyon et des rondawels. Je dinerai et dormirai à
Blyde river canyon lodge
, plus près de
Hoedspruit. Ils ont des zèbres en liberté dans le lodge!!!
1/08 : matin, j'espère faire une croisière avec la société
blyde river canyon boat cruise
pour admirer les rondawels d'en bas, puis rejoindre satara au
kruger, nuit à satara rest camp réservé
J'ai acheté ma wild card couple et je devrais la recevoir d'ici 10 jours.
2/08: nuit à olifant
3/08
kruger lower
sabie safari tent LST2U safari tent réservé
4/08
kruger pretoriuskop rest camp bungalow BD 2M réservé
Vérifiez l’état de la R538 en quittant pretorius camp car route en travaux le 23/05
5/08 : nuit du côté de
pretoria, peut-être à lesedi cultural village? Toujours rien de réservé!!!!
6/08 : nuit au
pilanesberg, rencontre avec Régis (1ère rencontre VF)
7/08 :
pilanesberg, avec Régis
8/08 : départ du
pilanesberg vers l'aéroport OR tambo
et vol l'après midi sur kukula airline vers
Cape town, récupération du 4x4 automatique chez first car rental
Réservation effectuée et confirmée chez
Mama africa restaurant
avec musique traditionnelle africaine joué par des musiciens, pour 19h, situé à 15mn du fullham lodge sur la M62 et nuit au fullham lodge.
Dimanche 9 aout matin:gospel tour avec visite de townships réservé, départ du fullham lodge à 8h30 avec
camissa tour
pour 960 Rands à payer directement au guide. Contact Khonaye Tuswa. fin vers 13h.
Tel: 021 510 2646 |M: 078 657 7788
L’après midi, en fonction de nos envies on ira à Signal Hill ou à lion’s head ou encore au jardin de Kirstenbosch, (il faut prévoir une demi journée pour apprécier cet immense jardin qui possède à lui seul plus de variétés de plantes que dans tout le Royaume Uni). (ne pas aller à
table mountain car fermé pour maintenance jusqu'au 9/08 inclus)
dimanche soir, réservation effectuée chez
marco’african’s place
Marco's African Place:
Experience live music from all over Africa, from Marimbas to jazz. Marco's African Place has a vibrant and bubbly atmosphere, and counts as a true African experience in
Cape Town's city centre. De 15h à tard le soir en week-end les samedis lundis et dimanches.
www.marcosafricanplace.co.za/jazz_events.asp
nuit au fulham lodge
lundi 10/08 monter à
table mountain le matin dès 8h30 si beau temps, prévoir 2h de visite avec montée et descente puis Visite de "Cape Point" et du "Cap de Bonne Espérance"; compter une journée pour faire le tour par "Hout Bay" (côte ouest) aller à la colonie de pingouins de boulders et retour par "Simon's town" (côte est du Cap). Prendre la chapman peaks en quittant le fullham lodge à l’aller et au retour (meilleure lumière au retour d'après Voyajou)
Soirée avec Claw, au restaurant "Den Anker » si tout va bien: 2ème rencontre VF
Nuit au fullham lodge
Mardi 11 aout direction
Hermanus en longeant la côte (pringle bay, betty’s bay), puis retour par
franschhoek (prendre la R43 puis R 45 direction
Franschhoek) (4h45 de route sans les arrêts)
le mardi 11 aout au soir diner au karibu restaurant (Set between the picturesque view of
Table Mountain and the tranquil blue waters of the Atlantic Ocean, Karibu is where you’ll experience vibrant flavours of
South Africa. Expect African ambience, African delicacies and talented musicians).
Nuit au Victoria and Alfred hotel au waterfront du centre ville de
Cape town, Il faudra que je me renseigne pour avoir une adresse de mall....... le shopping c'est très important!!!
Vous l'aurez compris, la musique, pour nous qui sommes musiciens, c'est important aussi!!!
12/08 Visite de
Robben island, réservation enfin effectuée pour le tour de 9h. Fin prévue vers 13H.
Après midi, direction
Paarl Wellington et la Bain's Kloof Pass pour rejoindre Cérès où nous dormirons à la chantilly guest house.
13/08 route vers Calvinia,
Après Cérès, traverser le cederberg par la R303 (gydo pass), qui traverse prince Alfred Hamlet et op die berg où il y a un restaurant, puis citrusdal et enfin clamwilliam et ensuite enchainer par le pakhuis pass et le botterkloof sur la R364. déjeuner à?
Penser à aller visiter stadsaal caves juste après mount ceder.
On poursuit gentiment sur la piste pour accéder à droite aux paints puis un peu plus loin sur la gauche aux "caves".
Nuit à Calvinia à la
hantam huis guest house
.
14/08 : de Calvinia, direction
Upington par une longue route asphaltée et droite?????
Il y a un mall à
UpingtonShop 61,
Kalahari Village Mall, C/O Rondom,
Van Riebeeck & Malherbe Street, Roggebaai,8801,
Upington, Northern Cape
(054) 331 3536
Nuit à
brown's manor
15/08: KTP twee rivieren,
16/08 : KTP,
kalahari tent camp,
17/08 : KTP, mata mata
18/08 mesosaurus farm,
19/08
sesriem, desert camp lodge
20/08
sesriem, sossus dune lodge
21/08 klein aus vista
22/08 :
fish river canyon23/08 :orange river (norotshama river resort)
24/08 namaqua rencontre avec Air one (plus que 3 mois avant ma 3ème rencontre VF, yes!!!!)
25/08 namaqua, on essaiera de ne pas se faire semer par Air1 et son gros 4x4!!!!!
26/08 visite d'
augrabies falls et nuit sur place en chalet réservé avec sanpark.
27/08 direction
Kimberley et visite du big hole, nuit à Australian arms guest house
28/08 direction jobourg, puis départ en soirée de Jobourg pour vol vers
Abu dhabi.
29/08 vol de
Abu dhabi vers
Paris30/08 vol pour la
Martinique (départ et arrivée le même jour)
Voilà! Je n'ai pas encore détaillé les activités après le KTP ni les routes que l'on va emprunter.
Ça viendra plus tard....... ou pas.......