Bonjour,
Nous envisageons d’aller au
Laos cet été en famille avec deux enfants de neuf et onze ans et j’aurais toute une série de questions à poser :
le climat : j’ai cru comprendre qu’il pleuvait surtout en fin d’après-midi et que du coup, la pluie était gérable. Est-ce bien cela ? qu’en est-il de la chaleur ? en particulier j’ai lu quelque part que dans le Sud, il pouvait faire extrêmement chaud, qu’en est-il ? Il y a-t-il différence entre les mois de juillet et d'août?
Quelles sont les régions à privilégier en terme de climat ? (Nous irons de toutes façons je pense à LP,
Ventiane, et resterons un peu moins de trois semaines).
Je m’interroge sur la possibilité de faire un trek (2 jours) avec lesenfants, surtout en cette saison ? les chemins sont-ils très glissants ?
Sinon quels conseils me donneriez-vous pour visiter une petite partie du Nord et découvrir la vie villageoise, toujours en tenant compte de la présence des enfants (ils ne sont pas particulièrement difficiles mais restent des enfants) ? Sans faire pour autant des folies, nous pouvons consacrer quelques euros à améliorer les conditions de voyage (par exemple en prenant des vols intérieurs) si cela apporte un vrai plus.
se contenter de visiter les alentours de LP ; aller à
Nong Khiaw ou Muang Noi ; Aller autour de Luang Nam Tha et
Muang Sing, an faisant une partie de la boucle en avion (par exemple pour revenir sur
Ventiane) ; Muang Khua ; autres ?
Enfin, est-il envisageable de descendre la Nam Ou en cette saison ?