| Voyage long court à vélo, où et comment dormir? MoughLee · 23 juillet 2010 à 12:51 · 2 photos 4 messages · 4 participants · 1 702 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 12:51 Voyage long court à vélo, où et comment dormir? Message 1 de 4 · 1 698 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaiterai partir de France pour ralier le Viet-Nam sur une période de 12 mois minimum.
Je partirai avec une tente mais je me demandais s'il était possible de poser sa tente partout. Comment faites-vous ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
merci a+ | | | À: MoughLee · 23 juillet 2010 à 15:47 Re: Voyage long court à vélo, où et comment dormir? Message 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager En Europe c'est assez simple de planter sa tente un peu partout (il faut bien sûr respecter les lieux). Au pire quand je ne trouve pas je demande à des gens si je peux dormir dans leur jardin ou de m'indiquer un endroit tranquille. C'est un bon moyen d'éviter les soucis. | | | À: MoughLee · 26 juillet 2010 à 9:32 Re: Voyage long court à vélo, où et comment dormir? Message 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Il faut emporter une tente par sécurité, notamment en Europe: tu trouveras toujours un camping, un coin de jardin ou un lieu isolé pour t'installer. Ensuite à mesure que tu pédaleras vers l'est tu trouveras de plus en plus de personnes qui t'hébergeront, le coeur grand ouvert ( Asie Centrale), puis des guesthouses dans toutes les localités d'Asie à partir du Pakistan. A part 2 nuits en Chine nous n'avons plus campé après la Turquie!
Photos: les 2 bivouacs en Chine Images attachées: | | | À: MoughLee · 27 juillet 2010 à 6:19 Re: Voyage long court à vélo, où et comment dormir? Message 4 de 4 · 1 416 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |