Hola,
Bon je repose cette question moins en aparté,
pour essayer d'avoir des avis plus nombreux

,
Je souhaite repartir sans trop tarder, et bien que je n'ai pas fixé d'itinéraire précis, et ne le souhaite pas forcémennt, ce serait dans l'idéal pour quelques pays d'europe d'abord, puis saut vers l'asie, et plus si toujours en état ! mais mon questionnement est très simple en fait: je n'envisage pas forcément de faire tout le parcours à vélo, et j'hésite entre partir en mode sac à dos/ marche, bus, trains, voire stop, bateaux et plus si affinités ou à peu près la même chose mais à vtt, chargé seulement sur le porte-bagage arrière en principe et d'une sacoche guidon; A vélo l'autonomie, la "liberté" est souvent plus grande je trouve, mais je ne voudrais pas y perdre en "souplesse" et facilité, si je veux passer des portions ou pays plus rapidement, en ayant des difficultés pour trouver des bus ou trains qui acceptent d'embarquer un vélo chargé par exemple;
Donc pour résumer, ce serait le mode de voyage "routard", mais avec un vélo, pour avoir les avantages des deux
Surement pas mal de personnes ici ont des retours d'experiences là dessus, merci d'avance s'il y en a
love ou velo, il faut rouler