Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Manapa · 11 août 2010 à 18:30 8 messages · 4 participants · 1 786 affichages | | | | 11 août 2010 à 18:30 Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 1 de 8 · 1 782 affichages · Partager Bonjour, toutes mes assurances couvrent les frais médicaux, rapatriement sanitaire, etc... jusqu'à 90 jours de séjour. Je vais séjourner le double en Inde (totalité de mon visa) Est-ce que je peux contracter une assurance complémentaire pour la durée suivant les 90 jours ou dois-je souscrire une assurance globale pour 6 mois. Connaissez-vous des assurances ? Mondial Assistance me demande plus de 600 euros... Merci de vos réponses sages et avisées... | | | À: Manapa · 11 août 2010 à 18:58 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 2 de 8 · 1 771 affichages · Partager Non, tu peux prendre une assurance après l'échéance des trois mois. Pour un voyage similaire mais plus long, j'avais comparé plusieurs assurances et avais choisi AVI, la moins chère que j'avais trouvé (je ne sais plus bien le prix mais c'était qqch comme 50 ou 60 euros / mois si mes souvenirs sont bons). J'ai eu un pépin de santé et ils ont été efficaces (contact téléphonique avec un docteur etc...). Mais c'est sûr, c'est jamais donné ce genre de choses... | | | À: Touloulou1 · 11 août 2010 à 19:59 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 3 de 8 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir, OK, merci de ta réponse. | | | À: Manapa · 15 août 2010 à 15:21 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 4 de 8 · 1 658 affichages · Partager Je te conseille aussi Marco polo de AVI, leurs prestataires d'assistance et raptriement c'ets Europ assistance, la meme qui s'ossuppe de l'assistance et du raptriement des cartes VISA
Bon voyage | | | À: Ayis · 17 août 2010 à 7:35 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 5 de 8 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, OK, je vais les contacter. Merci du renseignement. | | | À: Manapa · 17 août 2010 à 15:51 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 6 de 8 · 1 590 affichages · Partager J'avais aussi pris AVI mais a la lecture du contrat j'ai eu la désagréable surprise de constater que très peu de cas étaient pris en compte pour le rapatriment: surtout si tu as été malade ultèrieurement ou si tu prends un traitement, etc.En gros pour moi AVI c pas cher et c l'arnaque, t'en a meme pas pour ton argent ; j'ai tout bonnement perdu + de 300E ce qui represente de quoi vivre 1 mois en Inde... Alors AVIS!!!! Tout ce que je te conseille c de bien lire le contrat avant de signer qq soit l'assurance mais cela prend du temps car il y a tellement de pages pour les conditions que la plupart y renonce... | | | À: Kathy59 · 17 août 2010 à 16:38 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 7 de 8 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Kathy, je te remercie de ton "AVIS". Toutefois, je sais déjà, par mes précédents voyages, qu'il faut, lorsque l'on a certaines pathologies chroniques et certains traitements, se munir de certificats médicaux datés de juste avant le départ et précisant que l'on est en état de faire le voyage de longue durée en question... Personnellement l'assurance serait pour un cas d'accident ou de maladie subite liée au voyage ou se déclenchant pendant celui-ci. Je prendrai le temps de lire le contrat. Toutes les assurances et dans tous les domaines, réservent souvent des surprises plus ou moins malhonnêtes.Merci encore. | | | À: Manapa · 18 août 2010 à 10:41 Re: Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire? Message 8 de 8 · 1 558 affichages · Partager De rien, bon voyage a toi, Kathy | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |