Bonjour à tous,
Etudiant
suisse habitué aux voyages low-cost, je termine un stage à
Stellenbosch (près de
Cape Town) le 23 aout 2011 et dispose d'une vingtaine de jours (jusqu'aux environs du 9 septembre) pour voyager avant de rentrer en europe.
Ouvert d'esprit et friand de nouvelles experiences, je recherche tout conseil ou idée pour remplir au mieux ce court laps de temps. Je voyage seul et sans véhicule.
Passionné de nature et d'espaces sauvages, j'envisage d'aller vers le Nord-Est passer quelques temps dans l'une de ces réserves animalières qui font la réputation de l'Afrique de Sud. J'hésite entre le
Kruger et Hluhluwe (et ainsi à prendre un vol -via FlyMango.com ou Kulula.com- depuis
Cape Town soit vers Jobourg, soit vers
Durban), mais reste ouvert à toute autre idée basée sur votre expérience.
Quel est le meilleur moyen (et le plus économique..) selon vous pour ralier ces parcs depuis
Cape Town?
Monter depuis
Durban pour Hluhluwe en longeant la cote (taxi-bus? train?) me tente beaucoup mais j'aurais besoin d'une idée pour les tarifs et les distances afin d'en étudier la faisabilité.
En bref, ma principale question est comment aller observer les big fives dans un environnement le plus sauvage et le moins touristique possible, et ce pour un budget très limité en sachant que je suis pret à sacrifier le confort au profit de l'authenticité..
Bien évidemment si vous vous trouvez en
Afrique du Sud à cette période, que vous avez les mêmes envies et mode de
voyage, et que vous disposez d'une place de trop dans votre véhicule, je me ferais une joie de vous rejoindre et de vous accompagner pour un bout de route ensemble..!
Dans l'attente de vos conseils éclairés et en vous remerciant d'avance,
Had