|  |  |
 | | | | Musardine · 22 janvier 2011 à 10:55 10 messages · 3 participants · 6 174 affichages | | | | Bonjour,
Nous comptions aller au Kruger (2adultes - 2 enfants de 4 et 8 ans)pendant les vacances de fevrier mais j'ai peur de la meteo. J'ai lu que les animaux étaient beaucoup plus difficilement observables bet que certaines pistes étaient tout à fait impraticables. En plus on voulait faire du camping. Du coup on hésite beaucoup. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent le kruger en février ?
J'hésite à changer pour le CAP. Y-a-t-il vraiment des belles plages et quel est l'endroit le moins loin pour voir des éléphants ? (nous sommes très peu intéressés par les vins, beaucoup plus par les animaux et les plages)
Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions | | | Bonsoir, Nous allons tous les ans en Afrique Australe et toujours au Kruger à cette periode de l'année.C'est vrai que les animaux sont plus durs à reperer, surtout à cause de la vegetation mais en revanche, il y a eu des naissances, donc tu as plus de chances de voir des tous petits, ce qui compense !!!! Quant au temps, il y a de la pluie mais ça va.Les pistes sont très praticables au Kruger.C'est plus hasardeux si tu vas au Botswana, par exemple.Bref, moi, je trouve Fevrier très correct pour visiter le parc. A bientot, peut-etre va t'on se croiser car je pars le 4 fevrier!!!! | | | cette année privilégiez plutôt le Sud car il pleut énormément dans le Nord (inondations, crues, etc.), allez sur ce site pour quelques photos.
Il y a la garden route à faire jusqu'à Addo, et c'est + sec.
Bon voyage | | | Mercib à tous les deux pour vos réponses. Si jai bien compris, on a la chance de voir des bébés mais sous l'eau ! Les photos du site de grand voyage sont impressionantes. Dans le sud j'ai vu qu'on pouvait voir des éléphants des zebres mais pas de lions sauf si on est ultra chanceux. Ai-je raison ? | | | dans le parc national d'Addo vous pouvez voir les "big 5", les lions sont en effet difficile à voir car il n'y en a qu'une dizaine mais par contre vous verrez des zèbres, élans, éléphants (>400), chacals, bousiers, et j'en passe. Pour voir des lions en action, il y a 1 réserve privée adjacente au parc qui offre des visites à 1 prix tout a fait abordable, il y a aussi la possibilité de faire 1 tour à dos d'éléphant, marcher avec eux et les nourrir (tu ne peux pas être plus près d'un éléphant que ça). Entre le Cap et Addo, il y a une multitude de choses à voir et il y en a pour tous les gouts. Et voila, bon voyage. | | | En effet, j'ai été voir le reportage sur les inondations qui sont très impressionantes.J'ai entendu parler de "la nina" en decembre mais je ne pensais pas que l' AFS avait été touchée.Je comptais descendre sud d'abord Addo puis remonter vers Hulhulwe, ensuite je pense faire un tour au Mozambique et finir par le Kruger.J'ai l'impression de devoir repenser une partie de mon itineraire. Par contre, tu parles d'une reserve privée aux tarifs abordables....est-ce à coté de l'Addo? Salut et merci pour les conseils | | | ça s'appelle Schotia et nous avons 1 guesthouse à Addo si vous passez dans le coin.... | | | J'ai vu le site de la guesthouse, très sympa.Par contre, dans le petit futé, ils parlent de camping.Est-ce qu'il existe toujours car nous serons 3 adultes en tente et nous passerons courant fevrier | | | Pas de problème pour la tente, je ne savais pas qu'on était dans le petit futé | | | Tu as meme un très bon commentaire " endroit qui a très bonne reputation, le bon repaire pour les voyageurs à petits budgets.Rondavels traditionnels, dortoirs spacieux, proche des bars et restaurants " | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |