 |  |  |
 | | | | Icia · 13 janvier 2009 à 21:54 9 messages · 8 participants · 3 495 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 21:54 Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 1 de 9 · 3 494 affichages · Partager  bonsoir à tout le monde, j'avais déjà reçu de bons conseils pour la préparation de mon voyage au nord de Madagascar. Et je l'avoue je profite de vos "lumières" pour d'autres conseils. Auriez vous des livres à me conseiller sur les ethnies "sakalava" et sur l"ankarana", peut être j'écris "mal" les noms!! Je vais partir avec un couple qui veulent enmener leur bébé de 6 mois, ils ont tout préparés, mais par rapport au billet d'avion, ils pensaient que c'était gratuit, puisque le bébé va rester assis ou dans le porte bébe, en fait le billet pour le bébé coûte 300 euros environ, qu'en pensez vous? Je vous remercie éventuellement de vos réponses  Une derniière question, par rapport au taux de pauvreté surtout sur la capitale, quelle attitude conseillerez vous? offrir un repas, donner de l'argent ect | | | À: Icia · 13 janvier 2009 à 23:19 Re: Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 2 de 9 · 3 468 affichages · Partager Je suis peut être stupide ou égoïste, mais personnellement je ne donne rien. | | | À: Icia · 14 janvier 2009 à 6:49 Re: Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 3 de 9 · 3 450 affichages · Partager 300 € pour le bébé c'est cher, je vais en Afrique du Sud depuis la Réunion et nous payons pour notre bébé 60€.
Madagascar avec un bébé c'est pas terrible en revanche, ça me parait pas une bonne idée. Nos bébés occidentaux, sont habitués à des vies faciles, stérilisés et propres. Mada c'est tout l'inverse, si nous adulte nous pouvons supporter plus facilement une maladie, un bébé se sera différent. Vue les structures médicales locales, les transports, ça me parait imprudent de voyager avec un être fragile. Que les parents en parle à un pédiatre.
Pour mon cas, je retournerai à Mada quand mon enfant aura 3, 4 ans, pas avant. | | | À: Icia · 14 janvier 2009 à 8:58 Re: Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 4 de 9 · 3 443 affichages · Partager Bonjour,
La pauvreté ne sévit pas qu'à Tana malheureusement, et les endroits éloignés de la capitale manquent souvent encore plus...de tout ! (peu de dons parce que soit les gens n'y vont pas, ou on laisse tout à Tana parce que c'est le lieu d'arrivée, départ) Une bonne solution consiste à "donner" aux associations locales, dispensaires ou écoles: vêtements, jouets, médicaments, fournitures scolaires. Certaines choses peuvent être achetées sur place, ça fait tourner l'économie locale...et évite de vous surcharger en bagages! (  ) Quant au bébé...je ne pense pas non plus que ce soit très prudent à 6 mois: déjà, il faut penser au traitement anti palud à donner tous les jours...+ difficultés à trouver couches et petits pots/lait et de quoi faire marcher le chauffe bib (sauf si vous restez en ville), et en cas de problème médical, pas de pédiatre à tous les coins de rue et les hopitaux sont loin d'être équipés comme ici.... mais cela reste de la responsabilité des parents Bon voyage à Mada ! | | | À: Icia · 14 janvier 2009 à 9:56 Re: Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 5 de 9 · 3 438 affichages · Partager Bonjour icia
Nous sommes partis avec nos quatres enfants (j'avais pas de bébé) et crois moi le plus dur pour moi ça a été de jouer le médecin et là tu ne plaisante plus..Nous étions sur des pistes aussi... et ça peut meme te foirer tes vacances... Je ne partirai pas avec un bébé si jeune..Sauf si tu reste dans une grande ville Tana.. Maintenant a chacun de voir. Je donne juste mon avis de maman Kalandy | | | À: Icia · 14 janvier 2009 à 10:07 Re: Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 6 de 9 · 3 435 affichages · Partager Bonjour
Partir avec un bébé, c'est un choix que seuls les parents peuvent prendre, mais moi je m'abstiendrai si il est vraiment petit !... C'est très chaud en ce moment à Mada pour un bébé.... Pour le reste !... NE JAMAIS DONNER D'ARGENT !.... C'est un principe, va plutot faire des courses, bouff, vêtements etc...mais pas d'argent, c'est la porte ouverte aux emmerdes!... | | |  merci pour toutes les réponses c'est gentil pour ce qui est des dons à des dispensaires, c'est une tres bonne idée, je vais "remplir" mes bagages en fournitures, mais je ne connais pas les adresses des dispensaires et autre, si vous avez des adresses je prend. Je partirai vers avril, serai 3 ou 4 jours sur tana, puis nord diego? remarquez je peux aller directement dans les écoles leur donner? Qu'en pensez vous? | | | Bonjour je suis comme toi LordAnonymo, je ne donne rien car j'ai l'impression que ca ne change pas grand chose. Et je continuerai probablement.
Cependant quand j'ai vu il y a un an les images de Antenne Reunion sur le "Kéré", j'ai eu mal !!! J'ai fais partie de ceux qui ont redemandé la redifusion de l'émission car je n'avais pas vu le début.
Mes enfants ont regardé avec moi cette redif. Quand mon fils m'as dis "mais papa c'est ton pays" car j'y suis né j'avais des larmes dans les yeux et la gorge nouée.... et nous avons fait ce que nous estimions devoir faire.
Depuis nous suivons l'évolution de ce projet. Sans aucune fiéreté, car nous avons le sentiment de n'avoir rien fait Mais seulement le sentiment de devoir faire un geste www.antennereunion.fr/-Operation-Kere-.html
Salutations d'un vieux "croco" de Mada | | | À: Icia · 14 janvier 2009 à 19:55 Re: Voyage à Madagascar avec un bébé? Message 9 de 9 · 3 385 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!! 
Oui, tu peux donner dans les écoles ou dispensaires, si tu aimes voir les résultats qui peuvent être fait par le biais d'association, je te conseille d'aller voir le Père Pédro à Tana et de voir le travail qui a été accompli par son association AKAMASO cela vaut vraiment le coup d'oeil et d'assiter à l'une de ces messes!!!!!!!!!
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |