Au delà des considérations sanitaires malgaches parmi les plus mauvaises au monde, il faut bien considérer le voyage en tant que tel. Si pour ton bébé ce voyage est son premier voyage long courrier, c'est pour moi une mauvaise idée. En effet, beaucoup d'enfants de moins de trois ans font des fièvres inexpliquées lors de voyages avec des décallages horaire ou climatiques. Si par contre, ton bébé a déjà voyagé et que tu as pu constater qu'il le supportait bien, il faudra juste considérer les aspects sanitaires de ton lieu de villégiature.
A titre personnel, je voyage assez souvent avec mes enfants. Toutefois, chacun d'un a fait comme premier voyage une île des
Antilles françaises, afin de contrôler leur tolérance qui est propre à chaque individu. Comme tout s'est bien passé, nous avons visité d'autres pays, plus éloignés, mais au grand jamais, je ne visiterais
Madagascar avec mes enfants. Au delà du paludisme largement répandu, le choléra et la peste sont encore présents à
Madagascar. Bien évidemment, si tu es d'origine malgache ou que tu y as de la famille, ce choix de voyage n'est pas forcément transposable.
L'avis que j'émets est personnel et n'a pas besoin d'être commenté par ceux qui pensent le contraire. Je tenais à le faire car on lit trop souvent dans les lignes du forum des personnes qui minimisent les risques sanitaires. Or, ils existent de manière plus ou moins importantes dans certains pays. Y aller est un choix qu'il convient de faire en connaissance de cause. Chacun est libre de fumer une cigarette mais il faut savoir que fumer est un risque important pour sa santé et celle de ses enfants... veux-tu faire prendre ce risque à tes enfants ?