Bonjour à tous,
Je reviens de mon voyage dans le sud pour vous dire que tout c'est bien passé. 11 jours pour faire le circuit
Tana-Ambalavo-
Isalo-
Ifaty-
Tana c'était finalement assez. Bien sûr nous aurions plus en profiter et voir plus si on avait eu davantage de temps mais pour ceux qui disposent d'un temps très court comme nous, sachez que c'est tout à fait faisable à condition d'avoir une voiture privée. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je recommanderai vivement notre chauffeur-guide en message privé.
Quelques infos utiles supplémentaires :
-
Ambositra : nous y avons fait notre première étape et avons séjourné à l'hôtel Artisan. Pour le prix c'était correct mais nous avons trouvé moins cher pour un confort équivalent le jour d'après à
Ambalavao. La nourriture est correcte également.
-
Ambalavao : nuit au Tropik hotel. Moins cher donc que chez l'Artisan et pas moins confortable. Restaurant un peu mort et sombre mais j'ai bien aimé le plat surtout pour le prix.
- réserve d'Anja : super projet autour d'une association communautaire. Plein de choses à voir dans le parc avec la faune (lémuriens, caméléons...) et la flore. Notre guide était super, il s'appelle Adrien et c'est lui qui a fondé l'association il y a 18 ans si mes souvenirs sont bons. J'ai gardé son numéro si qqun est intéressé. Il parle aussi anglais.
- Ranohira : nuit chez Alice. Super ambiance, personnel sympa, nourriture vraiment bonne et avec la vue sur le parc depuis notre bungalow, rien à redire ! Même les gens qui y ont fait étape étaient cool, c'est notre coup de coeur !
-
Parc de l'Isalo : nous avons fait le circuit d'une journée et c'était chouette mais je dois dire que j'ai préféré la réserve d'Anja. C'est quand même intéressant d'en apprendre sur les tombes qui sont nichées ici et là dans le parc et de pouvoir se baigner dans les piscines naturelles !
-
Ifaty : nous avons séjourné à l'
Ifaty beach club même si c'est pas donné mais nous voulions nous faire plaisir. L'endroit est agréable avec sa piscine et son accès direct à la plage, le patron l'est un peu moins mais la patronne et le reste du personnel ont vraiment le sens de l'accueil. Pour manger, nous avons tellement aimé l'ambiance et les plats de chez Freddy que nous y sommes retournés 3 fois ! La dame qui fait la cuisine sous le tamarinier offre également des plats savoureux à prix imbattables et il faut goûter au moins une fois à des langoustes grillées par un pêcheur sur la plage. Nous avons fait de la plongée avec Atimoo qui nous a apporté pleine satisfaction et nous sommes aussi partis en pirogue avec un pêcheur pour faire du snorkelling et déguster un autre pique-nique de langoustes grillées à Manguily, c'était génial. J'ai également beaucoup aimé la réserve Réniala avec sa forêt de baobab. Nous avons fait le "long parcours" d'1h30 et nous avons encore découvert d'autres animaux, insectes, plantes et arbres que nous n'avions ni vu à Anja, ni à l'
Isalo.
-
Fianarantsoa : c'était notre étape pour le retour vers
Tana, nous avons dormi au Cotsoyannis. Confort satisfaisant mais un peu plus cher. La spécialité du resto est la pizza au feu de bois mais la cuisson n'est pas bien maitrisée, c'était pas assez cuit donc moyen.
Pour précision, notre budget était autour de 40.000 ar / nuit (sauf pour l'
Ifaty beach club) et pour les repas nous étions autour de 15.000 ar sans les boissons.
Merci encore à tous de nous avoir aidés à préparer ce voyage.