su ne risqueras pas de "t'incruster" chez les gens car l'hébergement chez l'habitant n'existe quasiment pas.
par contre, tu pourras te loger, dans les villes dans de petits hôtels, dans les campagnes et vallées dans des auberges tenus par les marocains, en général une famille, mais ce sont bien des hébergements hôteliers, même si sympa. mais on peut avoir de bons contacts.
les prix de ces hébergements "proches" des marocains ne sont pas bien élevés, tu trouves des 1/2 pensions pour 18-20 euros maxi.
si tu te nourris ainsi, qu'à midi tu manges soit dans des restaus pour locaux, soit en faisant qq courses en épiceries et marchés, tu seras proche de la population et pourras bien discuter.
évite les gros trucs à touristes.....

pour les transports, même philosophie : si tu voyages "local" (bus, taxi collectif ect...) tu auras des rencontres possibles et au minimum tu verras comment on vit au
Maroc.
si tu loues une voiture,.... ben tu ne verras rien. (la loc : on gagne en autonomie mais on perd en contact)
tu verras sur place que c'est facile, plus facile à vivre sur place qu'à expliquer par écrit.