|  |  |
 | | | | Rad75 · 4 mai 2010 à 2:23 48 messages · 19 participants · 18 127 affichages | | | | pourquoi est-ce dangereux de se baigner a Essaouira?
C'est le cas de toute la côte sud Atlantique du Maroc, hormis quelques plages par ci par là isolées. C'est ainsi, et c'est ce qui fait le charme de l'océan Atlantique aussi... Pour une plage où tu pourras t'allonger et te baigner en ayant une hôtellerie à ta portée de tongs je te conseille Agadir... Pour Essaouira, tu ne pourras que profiter de ton paréo sans te baigner, à moins d'être suicidaire...Elle reste une ville très touristique et de ce fait devient de plus en plus défigurée par des constructions en nombres et des hordes en shorts, sandales en cuir et chaussettes. Mais, je pense tout de même qu'elle conserve encore un certain charme si tu te cantonnes à sa médina et son port que tu pourras arpenter en une seule journée.
Maintenant, si tu veux t'approcher de ce qui fait la beauté du Maroc c'est un autre débat. | | | Bonjour, je crois rêver : voilà donc Agadir en ville non touristique ; là, que de l'authenticité, pas de touristes en short ni sandales (en tong, c'est très bien), pas de constructions hideuses !!!
A Agadir, vous pourrez vous baigner tranquille, parmi des hordes de touristes amicaux, comme à Benidorm, Torremolinos, Rimini, j'en passe...: voilà l'image typique du Maroc.
Bon choix et bonne soirée à tous ! | | | je crois rêver : voilà donc Agadir en ville non touristique ; là, que de l'authenticité, pas de touristes en short ni sandales (en tong, c'est très bien), pas de constructions hideuses !!!
Faut se calmer, là! Où as-tu vu, lu, que je ne considérais pas Agadir comme une ville très touristique, et que je la considérais comme authentique? | | | pourquoi est-ce dangereux de se baigner a Essaouira?
C'est le cas de toute la côte sud Atlantique du Maroc, hormis quelques plages par ci par là isolées. C'est ainsi, et c'est ce qui fait le charme de l'océan Atlantique aussi... Pour une plage où tu pourras t'allonger et te baigner en ayant une hôtellerie à ta portée de tongs je te conseille Agadir... Pour Essaouira, tu ne pourras que profiter de ton paréo sans te baigner, à moins d'être suicidaire...Elle reste une ville très touristique et de ce fait devient de plus en plus défigurée par des constructions en nombres et des hordes en shorts, sandales en cuir et chaussettes. Mais, je pense tout de même qu'elle conserve encore un certain charme si tu te cantonnes à sa médina et son port que tu pourras arpenter en une seule journée.
Maintenant, si tu veux t'approcher de ce qui fait la beauté du Maroc c'est un autre débat.
Tafakara
je ne comprend toujours pas pourquoi tu deconseilles la baignade tu veux dire qu'on peu se blesser, la mer est froide, ou encore d'autres problemes?
pourquoi on peu pas e baigner a Essaouiratu dis; Pour Essaouira, tu ne pourras que profiter de ton paréo sans te baigner, à moins d'être suicidaire...
peux tu develloper stp?
merci | | | Les courants, mon cher Rad, les courants... | | | Les courants, mon cher Rad, les courants...
a agadir c'est pareil ? | | | Ben non, c'est pour cela que l'on peut se baigner | | | Mon conseil sans objectivité aucune car c'est un coup de coeur pour moi: VAS A ESSAOUIRA!!! J'en reviens à peine et cela me manque déjà. J'allais à la plage tous les jours et j'ai pu m'y baigner sans souci sauf un jour où il y avait trop de vent et donc beaucoup de sable qui vole... J'en suis tombé amoureuse il y a presque un an car c'est très tranquille là-bas. Maintenant, j'y ai des amis et je loge donc chez l'habitant. Mais pour l'hotel, j'ai quand même une solution pour toi : l'hotel " Agadir" (comme ça tu ne choisis pas entre les 2 ahah) Bonnes vacances chez les souiris!  PS: A faire aussi : admirer le coucher de soleil depuis la squala ou la place à côté du port et bien sûr une petite séance de hammam traditionnel (avant bronzage  )! | | | Et puis ça lui permettra aussi de faire un aller-retour à Safi qui est une ville agréable, à voir, quoiqu'en parle peu sur le forum. A voir également dans les environs d' Essaouira Diabat et Sidi Kaouki. | | | si tu viens à Agadir va voir la Kasbat Souss, vers Ben Sergao les artisants sont sympas et pas agressifs du tout. | | | Le vent ? Sur la côte atlantique, le vent est omniprésent, mais la plage d' essaouira semble relativement protégée par l"avancée" du port. Ceci dit, il y a des jours avec peu de vent, d'autres avec plus. Difficile pour moi d'en dire plus, un résident serait sans doute un meilleur interlocuteur en ce domaine. Quant au Ryad Mogador, je ne le connais pas, donc aucun avis à donner. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, Razul | | | ça fait une semaine que je suis a agadir je ne regrette pas :coté climat il fais beau: climat doux autour de 25 température de l'eau est agréable pour se baigner prix moins cher qu'en France (restaurant café hôtels..) avec presque le même service et si on ajoute le prix es billets d'avion.. que de positive... si tu veux la plage se bronzer et du calme a agadir tu trouvera ton bonheur. par contre j ai trouvé la plage de agadir un peu dangereux beaucoup des vagues ça change de la méditerranée...la ville est moins intéressante rien a voir apars la plage les hôtels, la cote et le centre ville une semaines est suffisante Essaouira je connais pas trop. | | | donc a cette periode de l'année on peut bronzer et se baigner a Agadir sans probleme? | | | d'avril a novembre on peut se baigner tranquile, l'eau est bonne
meme s'il y a des entrées maritimes le soleil passe a travers quand meme | | | Sans hésitation Essaouïra, Je reviens d' Agadir sans emballement si ce n'est le climat mais Essaouïra m'avait seduite lors d'un précédent voyage. | | | se bronzer oui on fais que ça..pour se baigner la premier semaine de mai on s est baigner pas de problème..mais depuis deux jours il y a un peu de vent.. je vais le matin car l après midi le vent qui s élève. j ai découvert des plage a 20km de agadir c est beau vers tafraout la route qui mène a Essaouira | | | j ai découvert des plage a 20km de agadir c est beau vers tafraout la route qui mène a Essaouira
C'est laquelle ??? C'est dans des directions opposées... mais il y a de belles balades à faire à partir d' Agadir, notamment tout l'Anti Atlas est magnifique ! | | | se bronzer oui on fais que ça..pour se baigner la premier semaine de mai on s est baigner pas de problème..mais depuis deux jours il y a un peu de vent.. je vais le matin car l après midi le vent qui s élève. j ai découvert des plage a 20km de agadir c est beau vers tafraout la route qui mène a Essaouira
aghroud apres taghazout le village de surfeurs, oui c'est une tres belle plage avec celles allant de tifnit a sidi wassay mais pas au meme endroit (sud d' agadir) | | | oui taghazout merci de m avoir corriger...aussi aghroud c beau a voir tous ça | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |